Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie Lithium

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

OKCORAL
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL

Re: Batterie Lithium

Message non lu par OKCORAL »

Alpazen a écrit : ven. 11 juil., 2025 23:47 Je peux juste constater que nous avons ici un super représentant de la marque Victron.. :mrgreen:
J'espère que notre ami touche des commissions à la hauteur de la longueur de chaque post qui sont édités sur notre forum ! :bc
Bonjour,
Tous les colistiers ne sont pas forcément au courant comme tu l'es "oh toi, puits de sciences" des subtilités concernant l'entretien d'une LifePo4.
D'ailleurs tout ton savoir sur ce sujet sort des profondeurs de ton cerveau. Pas besoin pour toi d'avoir lu la littérature de Victron, de Tao ou de qui que soit d'autre puisque que tu maitrisais parfaitement le sujet avant même la création des LiFePo4.

Quand un colistier publie un sujet, c'est pour exprimer son expérience ou son problème dans tel ou tel domaine.
Il doit donc s'attendre à ce que les lecteurs de sa prose fassent part de leurs réactions positives, négatives ou instructives.

Quand je pense pouvoir apporter une réponse constructive, je le fais avec un maximum d'explications et de textes à l'appui. J'aime être précis et si je me suis trompé je le reconnais sans état d'âme.

Tu n'es, comme nous tous, qu'un être de seconde main qui ne fait que répéter ce qu'il a apprit des autres. Nous n'avons rien inventé même pas les mots et les chiffres que nous utilisons pour nous exprimer ou compter. Tes pensées, nos pensées sont celles de ceux qui t'ont, nous ont influencé en bien ou en mal.

Il est clair que tu ne toucheras jamais de commissions de qui que ce soit. C'est à toi de verser une commission à tous ceux qui ont pondu les idées que tu propages.
Je t'aime quand même "Alpazen" mais, qui aime bien châtie bien. :mrgreen:
Cordialement
Dalton
modérateur
modérateur
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut . Mine de rien , la prose m’intéresse : comme je n’y connais que dalle en équilibrage et tout le titoum , ça va peut être m’aider pour mes soucis de LFP .
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
isatis a écrit : mar. 08 juil., 2025 15:37 @ Fabrice:
Total 429,99€ Port gratuit, j'ai profité, avec un coup de bol, du prime day du 2 au 7 juillet..
:mr1 , je vais certainement en mettre une en vente , neuve ,mais j'arrive pas à m'y connecter en scannant le QR code collé dessus :, :,
Dalton a écrit : sam. 12 juil., 2025 16:52 Salut . Mine de rien , la prose m’intéresse : comme je n’y connais que dalle en équilibrage et tout le titoum , ça va peut être m’aider pour mes soucis de LFP .
L'idéal pour toi est une plug and play c'est évident !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Dalton
modérateur
modérateur
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

bleusideral a écrit : sam. 12 juil., 2025 20:13L'idéal pour toi est une plug and play c'est évident !
Salut .

Non , pour l'instant pas prévu de remplacer la mienne avant d'avoir , justement , testée la mienne avant le remplacement du BMS qui doit arriver bientôt . Selon , j'aviserai .

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »