Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Renovation toit camping-car

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Michel30000
confirmé
confirmé
votre campingcar : Moncayo

Re: Renovation toit camping-car

Message non lu par Michel30000 »

Bonjour,
Je reviens sur le post et en particulier sur le dernier message de Rover qui avait utilisé du DIP Étanch sur le toit de son camping car, le temps a passé et serait-il possible d’avoir son avis après presque deux ans,
Cordialement
Michel
Shaba08
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Paul
votre campingcar : HymerB564

Message non lu par Shaba08 »

Bonjour,
Interressé également par un retour !
Pinot
prénom : David
votre campingcar : Burstner J5TD

Renovation toit camping-car

Message non lu par Pinot »

Bonjour,
Sacré travail de réalisé ! :up
Je pense que je vais m'attaquer au mien.
Je rafistole de ci, de là, mais toujours une petite infiltration au bout de plusieurs jours de pluie, c'est agaçant !
Birdia90
prénom : Eunice
votre campingcar : Fiat Ducato Challenger Genesis

Message non lu par Birdia90 »

Bonjour et respect pour le projet, tu vas en inspirer plus d’un ici 😄

Tu as une super base de travail et une bonne méthodologie. Le fait d’avoir déjà un peu touché à la résine (surf ou époxy) t’aidera clairement pour la suite.

Quelques retours rapides :
Ton idée de virer l’alu, refaire le CP et stratifier derrière est excellente. On voit que tu veux repartir propre et solide. Tu fais bien de changer les zones abîmées et coller à la mousse bleue avec du Sika, c’est la bonne pratique.

Époxy + tissu vs produit PU comme Arcathan :

L’époxy offre une solidité au top, mais demande un peu plus de rigueur à l’application, surtout sur les jonctions (comme ta fameuse “réglette”).

Le PU (type Arcathan ou équivalent) est plus souple et facile à poser, surtout au rouleau et sur les zones complexes bois/alu.

Pour les bords alu, tu peux soit faire une liaison souple (mastic PU) + stratification tissu/résine, soit carrément passer en produit PU à ces endroits.

Tu peux même mixer : époxy sur le plat du toit, et PU sur les zones plus techniques.

Pour bien traiter les zones critiques :
Dépose un primaire adapté (bois ou alu selon le support).

Pose un joint PU pour le “souple”.

Puis résine ou produit au rouleau.

Si tu veux une solution prête à l’emploi pensée pour les toits plats ou légèrement inclinés (même en réno comme ici), tu peux consulter Birdia qui propose pas mal de solutions sur les diagnostics immobiliers et sur l’étanchéité de toiture plate.

Hâte de suivre l’évolution de ta resto, ça va clairement servir à plein d’autres ! 💪

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »