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BMS ou coupe circuit
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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BMS ou coupe circuit
Bonjour,
j'ai une batterie lithium mais pas de coupe circuit sur cette batterie.
il y a la possibilité de la déconnecter avec le BMS, je peux séparément couper la charge ou la décharge.
Est ce judicieux de s'en servir comme coupe circuit lorsque je met le CC au gardiennage charge et décharge ou simplement la décharge. Le véhicule étant sous abri il n'y a pas de charge due au panneau solaire.
Et si j’oublie de reconnecter la charge de la batterie avant la mise en route du moteur j'ai peur pour le régulateur.
merci, et bonne journée
j'ai une batterie lithium mais pas de coupe circuit sur cette batterie.
il y a la possibilité de la déconnecter avec le BMS, je peux séparément couper la charge ou la décharge.
Est ce judicieux de s'en servir comme coupe circuit lorsque je met le CC au gardiennage charge et décharge ou simplement la décharge. Le véhicule étant sous abri il n'y a pas de charge due au panneau solaire.
Et si j’oublie de reconnecter la charge de la batterie avant la mise en route du moteur j'ai peur pour le régulateur.
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Re: BMS ou coupe circuit
Bonjour,
oui, tu peux t'en servir comme coupe circuit, le mieux étant de l'éteindre.
Pas de crainte à avoir pour le régulateur : pas de demande en électricité (i.e. charge de la batterie) = pas de production d'électricité ...
@+
YANN
oui, tu peux t'en servir comme coupe circuit, le mieux étant de l'éteindre.
Pas de crainte à avoir pour le régulateur : pas de demande en électricité (i.e. charge de la batterie) = pas de production d'électricité ...
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: BMS ou coupe circuit
Merci,
L'éteindre va être difficile car la batterie est sous le siège passager et est mise complètement en arrière et je ne trouve pas de bouton on off du BMS.
Quand je ne sert pas duCC je préfère couper la batterie de plus le frigo et le chauffage restent sous tension même avec le tableau de commande arrêté. Ce qui m'a valu de faire marcher le chauffage plusieurs nuit pour rien.
L'éteindre va être difficile car la batterie est sous le siège passager et est mise complètement en arrière et je ne trouve pas de bouton on off du BMS.
Quand je ne sert pas duCC je préfère couper la batterie de plus le frigo et le chauffage restent sous tension même avec le tableau de commande arrêté. Ce qui m'a valu de faire marcher le chauffage plusieurs nuit pour rien.
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Re: BMS ou coupe circuit
Bonjour
Pour moi c'est batterie--> bms---> coupe-circuit ---> centrale
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Re: BMS ou coupe circuit
bleusideral a écrit : mer. 09 juil., 2025 13:27 Bonjour
Pour moi c'est batterie--> bms---> coupe-circuit ---> centrale

Re,
Tu as quel modèle de BMS ?
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Re: BMS ou coupe circuit
Re
Quelle question , le JK bien-sûr

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Re: BMS ou coupe circuit
Re,
la question était pour @Baloo, je sais bien que tu as le meilleur des BMS

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Re: BMS ou coupe circuit
Re,
Je ne sais pas pour le BMS, la batterie est une Energie Mobil de 100A montée en concession au moment de l'achat.
Je ne sais pas pour le BMS, la batterie est une Energie Mobil de 100A montée en concession au moment de l'achat.
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Re: BMS ou coupe circuit
Re,
ton BMS est-il séparé ou intégré dans la batterie ?
@+
YANN
ton BMS est-il séparé ou intégré dans la batterie ?
@+
YANN
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Re: BMS ou coupe circuit
Re
je ne sais pas, je pense qu'il faut sortir le siège passager et je l'ai déjà fait et je préfère éviter.
Cela se voit comment de l'extérieur si c'est possible.
je ne sais pas, je pense qu'il faut sortir le siège passager et je l'ai déjà fait et je préfère éviter.

Cela se voit comment de l'extérieur si c'est possible.
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Re: BMS ou coupe circuit
Re,
Ben tu peux déjà regarder ta batterie sur internet.
Si tuvas un BMS intégré, ce sera marqué.
De toute façon, si tu veux intégrer un coupe circuit, je pense que tu vas devoir sortir ton siège non ?
@+Yann
Ben tu peux déjà regarder ta batterie sur internet.
Si tuvas un BMS intégré, ce sera marqué.
De toute façon, si tu veux intégrer un coupe circuit, je pense que tu vas devoir sortir ton siège non ?
@+Yann
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Re: BMS ou coupe circuit
Bonjour,YacLan a écrit : mer. 09 juil., 2025 19:50 Re,
Ben tu peux déjà regarder ta batterie sur internet.
Si tuvas un BMS intégré, ce sera marqué.
De toute façon, si tu veux intégrer un coupe circuit, je pense que tu vas devoir sortir ton siège non ?
@+Yann
oui je peux regarder sur internet pour le BMS, mais je voudrais ne pas mettre de coupe circuit d’où ma question initiale. Le concessionnaire m'a dit qu'il n'en mettait pas mais je préfère isoler la batterie quand le véhicule est au repos.
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Re: BMS ou coupe circuit
Bonjour,
Mon Roller Team de 2008 avait un fusible 40A au + de la batterie et un coupe circuit général (montage d'usine!!!)
Le solaire (installé plus tard par ???) juste un fusible 30A entre régulateur et batterie.
Depuis j'ai tout modifié et installé des disjoncteurs sur chaque ligne.
40A général.
16A panneaux solaires.
32A régulateur.
Facile d'accès pour manœuvrer comme je veux.
Mon Roller Team de 2008 avait un fusible 40A au + de la batterie et un coupe circuit général (montage d'usine!!!)
Le solaire (installé plus tard par ???) juste un fusible 30A entre régulateur et batterie.
Depuis j'ai tout modifié et installé des disjoncteurs sur chaque ligne.
40A général.
16A panneaux solaires.
32A régulateur.
Facile d'accès pour manœuvrer comme je veux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: BMS ou coupe circuit
re,
@Baloo :
si tu coupes la charge et la décharge sans couper le BMS, tu vas toujours avoir la consommation interne du BMS (auto-consommation) qui tirera sur la batterie et tu risques d'avoir une mauvaise surprise à la sortie de l’hivernage :
Au mieux, si ton BMS est bien conçu, il va s'éteindre tout seul vers 12V et ta batterie sera dans un mauvais état d'hivernage, qui , je le rappelle, doit se situer à 75% de la capacité,
Sinon, il va te siphonner ta batterie et la tuer ...
@Baloo :
si tu coupes la charge et la décharge sans couper le BMS, tu vas toujours avoir la consommation interne du BMS (auto-consommation) qui tirera sur la batterie et tu risques d'avoir une mauvaise surprise à la sortie de l’hivernage :
Au mieux, si ton BMS est bien conçu, il va s'éteindre tout seul vers 12V et ta batterie sera dans un mauvais état d'hivernage, qui , je le rappelle, doit se situer à 75% de la capacité,
Sinon, il va te siphonner ta batterie et la tuer ...
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Re: BMS ou coupe circuit
Re
Tu sais combien de mA en veille ?YacLan a écrit : jeu. 10 juil., 2025 11:15 re,
@Baloo :
si tu coupes la charge et la décharge sans couper le BMS, tu vas toujours avoir la consommation interne du BMS (auto-consommation) qui tirera sur la batterie et tu risques d'avoir une mauvaise surprise à la sortie de l’hivernage :
Au mieux, si ton BMS est bien conçu, il va s'éteindre tout seul vers 12V et ta batterie sera dans un mauvais état d'hivernage, qui , je le rappelle, doit se situer à 75% de la capacité,
Sinon, il va te siphonner ta batterie et la tuer ...
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Re: BMS ou coupe circuit
Re,
de mémoire, c'est du 0.21A. Donc 5A en 24h ...
50A en 10 jours, 150A sur un mois ...

de mémoire, c'est du 0.21A. Donc 5A en 24h ...
50A en 10 jours, 150A sur un mois ...

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Re: BMS ou coupe circuit
ReYacLan a écrit : jeu. 10 juil., 2025 13:43 Re,
de mémoire, c'est du 0.21A. Donc 5A en 24h ...
50A en 10 jours, 150A sur un mois ...
![]()
Cela fait une grosse consommation pour un BMS ??
De toute façon si je mets un coupe circuit il sera après le BMS, je ne vois pas comment je pourrais le mettre entre batterie et BMS.
La prochaine foi que je mets le CC au gardiennage je regarderai la conso sur plusieurs jours.
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Re: BMS ou coupe circuit
Re,
Perso j'ai le BMS et le smart shunt qui reste en service sur ma LiFePo et pendant les mois d'hiver je n'ai pas de consommation alors que je la mets dans ma cave au chaud, et en plus je regarde tous les 15 jours si c'est OK en prenant des copies écran des tensions cellules sur mon BMS Daly et le pack sur le shunt.
Aucune recharge entre le 15 nov et le 15 mars !
Perso j'ai le BMS et le smart shunt qui reste en service sur ma LiFePo et pendant les mois d'hiver je n'ai pas de consommation alors que je la mets dans ma cave au chaud, et en plus je regarde tous les 15 jours si c'est OK en prenant des copies écran des tensions cellules sur mon BMS Daly et le pack sur le shunt.
Aucune recharge entre le 15 nov et le 15 mars !
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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