Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Plus de courant sur porteur Ducato en roulant

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

kerne
prénom : greg
votre campingcar : Hymer B584

Plus de courant sur porteur Ducato en roulant

Message non lu par kerne »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et conseils éclairés, concernant ma problématique.
Depuis quelques temps quand je roule, j'ai tous l'élec qui se met en rade, cad: plus de radio, ventil, feux, essuie glace etc... cela dure généralement entre 2 et 10 secondes, jamais plus.

Le CC a eu pas mal de rajouts effectués par les anciens proprios (alarme, coupe circuit, modules de préservation de batterie,...)
J'ai un fusible de 50A qui a fondu, mais après une batterie de test impossible de savoir ce qu'il protège...je roule sans depuis ce matin e aucun changement. Il s'agit d'un circuit de puissance directement sur la batterie et qui va vers la boite à fusible de l'habitacle...

J'ai refais les connectique de masse et d'alim au départ batterie pour être sure, mais cela ne vient pas de là.
Je suis un peu perdu et stressé de partir sur les route comme ça...
Bonne journée

Rappel, CC hymer B584 sur ducato 2.8 JTD (modèle 840.43) de 2000
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Plus de courant sur porteur Ducato en roulant

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

??
A priori il s'agit des circuits électriques du Ducato.
A tout hasard, vérifier le bon état et serrage de la batterie Ducato.
Mesurer la tension de cette batterie, Il est possible qu'elle soit en très mauvais état, tu roules peut-être uniquement avec le jus fourni par l'alternateur ??
As-tu un frigo qui fonctionne en 12V et qui pourrait être alimenté par la B du Ducato ?
As-tu des difficultés de démarrage ?
Connais-tu l'âge de cette batterie ? si elle a plus de 5 ou 10 ans, changes-la.
Il n'est pas normal d'avoir un fusible de 50A fondu ?

S'il y a un coupe-circuit, qui normalement devrait isoler la batterie ducato de celle du CC, coupes-le en roulant ??

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

:up1 avec Gérard , vérification de toutes les connexions et fusibles .
Y'a un autre truc que je rabâche souvent :ri , c'est les masses , entre batterie et châssis & entre châssis et moteur .
Essai simple à faire , mettre un câble de démarrage en direct entre le moins batterie et une partie métallique du moteur ; gaffe à ce que le câble ne soit pas en contact avec l'échappement ou le ventilateur .
kerne
prénom : greg
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par kerne »

gerard férolles a écrit : mer. 09 juil., 2025 10:13 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

??
A priori il s'agit des circuits électriques du Ducato.
A tout hasard, vérifier le bon état et serrage de la batterie Ducato.
Mesurer la tension de cette batterie, Il est possible qu'elle soit en très mauvais état, tu roules peut-être uniquement avec le jus fourni par l'alternateur ??
As-tu un frigo qui fonctionne en 12V et qui pourrait être alimenté par la B du Ducato ?
As-tu des difficultés de démarrage ?
Connais-tu l'âge de cette batterie ? si elle a plus de 5 ou 10 ans, changes-la.
Il n'est pas normal d'avoir un fusible de 50A fondu ?

S'il y a un coupe-circuit, qui normalement devrait isoler la batterie ducato de celle du CC, coupes-le en roulant ??

Amicalement
Gérard
Bonjour Gérard,

Le serrage est Ok sure et certain. Pas de soucis de démarrage. Le frigo fonctionne sur la batterie cellule. Pour l'âge de la batterie elle est dans la fourchette 5/10ans. Je n'ai pas essayé de mettre le coupe circuit moteur tournant pour voir...Le truc qui est bizarre c'est que sans ce fameux fusible il n'y a aucun changement dans le fonctionnement, c'est bien un rajout qui se trouve au dessus de la batterie du porteur. :roll:
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re,
ton fusible mystère n'est-il pas celui du coupleur/séparateur ? (ou du DC/DC s'il y en a un).
Ta batterie cellule charge-t-elle quand tu roules ?
Autrement, même avis que @DALTON pour les tests à effectuer.
Bon courage.
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...

Répondre

Revenir à « problèmes électriques »