Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
BMS ou coupe circuit
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Jacques
- votre campingcar : Benimar Tessoro 483
BMS ou coupe circuit
Bonjour,
j'ai une batterie lithium mais pas de coupe circuit sur cette batterie.
il y a la possibilité de la déconnecter avec le BMS, je peux séparément couper la charge ou la décharge.
Est ce judicieux de s'en servir comme coupe circuit lorsque je met le CC au gardiennage charge et décharge ou simplement la décharge. Le véhicule étant sous abri il n'y a pas de charge due au panneau solaire.
Et si j’oublie de reconnecter la charge de la batterie avant la mise en route du moteur j'ai peur pour le régulateur.
merci, et bonne journée
j'ai une batterie lithium mais pas de coupe circuit sur cette batterie.
il y a la possibilité de la déconnecter avec le BMS, je peux séparément couper la charge ou la décharge.
Est ce judicieux de s'en servir comme coupe circuit lorsque je met le CC au gardiennage charge et décharge ou simplement la décharge. Le véhicule étant sous abri il n'y a pas de charge due au panneau solaire.
Et si j’oublie de reconnecter la charge de la batterie avant la mise en route du moteur j'ai peur pour le régulateur.
merci, et bonne journée
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: BMS ou coupe circuit
Bonjour,
oui, tu peux t'en servir comme coupe circuit, le mieux étant de l'éteindre.
Pas de crainte à avoir pour le régulateur : pas de demande en électricité (i.e. charge de la batterie) = pas de production d'électricité ...
@+
YANN
oui, tu peux t'en servir comme coupe circuit, le mieux étant de l'éteindre.
Pas de crainte à avoir pour le régulateur : pas de demande en électricité (i.e. charge de la batterie) = pas de production d'électricité ...
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
-
- prénom : Jacques
- votre campingcar : Benimar Tessoro 483
Merci,
L'éteindre va être difficile car la batterie est sous le siège passager et est mise complètement en arrière et je ne trouve pas de bouton on off du BMS.
Quand je ne sert pas duCC je préfère couper la batterie de plus le frigo et le chauffage restent sous tension même avec le tableau de commande arrêté. Ce qui m'a valu de faire marcher le chauffage plusieurs nuit pour rien.
L'éteindre va être difficile car la batterie est sous le siège passager et est mise complètement en arrière et je ne trouve pas de bouton on off du BMS.
Quand je ne sert pas duCC je préfère couper la batterie de plus le frigo et le chauffage restent sous tension même avec le tableau de commande arrêté. Ce qui m'a valu de faire marcher le chauffage plusieurs nuit pour rien.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
Pour moi c'est batterie--> bms---> coupe-circuit ---> centrale
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
bleusideral a écrit : mer. 09 juil., 2025 13:27 Bonjour

Re,
Tu as quel modèle de BMS ?
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Quelle question , le JK bien-sûr

Quelle question , le JK bien-sûr

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !