Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Camping Car Park , première .

à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Camping Car Park , première .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Première utilisation de CCP ce week end , en Nord Alsace , les campings étaient blindés et cerise sur le gâteau un concert dans celui que je visais :ma1 , je ne vous dis pas le bordel . Par défaut , nous nous sommes posé au CCP de Seltz à la frontière allemande .
Belle découverte , une vingtaine de places , terrain plat et bien tenu , 14 €uros 60 les 24 heures ( comptés sur 24 heures et pas de midi à midi , par exemple , électricité & services compris ), alors que sur les camping du coin c'est entre 20 & 30 €uros la nuit , hors élec . Une paix royale , pas de musique , de marmots qui braillent ou de chiens .
Va juste falloir que je me dépatouille avec l'appli , la première était assez ... speed .
Poissard
grand routard
grand routard
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo

Re: Camping Car Park , première .

Message non lu par Poissard »

Bonjour Raymond,
merci pour ce compte rendu réaliste et honnête !
La plupart d'entre nous sont, par principe anti CCP,
mais sans y avoir goûté;
perso je ne suis ni fan ni inconditionnel mais je reconnais que ça a des avantages certains !
C'est vrai que l'usage de l'application n'est pas évident, mais de pouvoir réserver et arriver à n'importe quelle heure, c'est super confortable.
Il faut aussi reconnaitre que certains CCP sont vraiment "passe-moi le sel, j'te passe la moutarde", mais dans les campings il y a de tout aussi mais nettement plus cher bien souvent.
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut Francis heureux de te revoir .

Par principe , je ne suis pas fan , faute d'avoir essayé , surtout parce que depuis plus de 40 ans , je me posai là où je voulais , la plupart du temps en sauvage . Mais les temps ont changé .
Là sur le week-end , me suis trouvé un peu con , pas de possibilités sûres et sans réservation , rien dans les campings . Peut être que j'ai eu la chance de tomber sur un CCP idéal avec une paix royale : à nos âges on aspire au calme :ri . Pour les prochaines sorties hors de mon coin je regarderai les CCP du secteur où j'irai pour avoir une solution de secours .
Poissard
grand routard
grand routard
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo

Message non lu par Poissard »

Re,
merci Raymond pour ton accueil ! après trois ans de galères avec Font-Vendome, je suis reparti pour de nouvelles aventures avec Pilote et surtout un BON concessionnaire fiable.
Tout à fait le même sentiment que toi par rapport à l'évolution ( négative ) des aires d'accueil gratuites ( par la faute de quelques uns ) et l'existence de CCP, à regarder avec objectivité car certains CCP sont super et d'autres sont vraiment bof et sans réel intérêt...c'est comme le reste, les bons plans deviennent rares..
Au plaisir de te revoir !
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Un bon plan assez rare
d'une manière générale, la tenue de leurs aires est assez moyenne, vu qu'il n'y a personne pour l'entretien

Citation
La plupart d'entre nous sont, par principe anti CCP,
mais sans y avoir goûté;

Moi, stationner sur du goudron et souvent en plein cagnard, serrés comme des sardines, c'est pas ma conception du C.C.
Je préfère les Campings ACSI Réduc basse Saison, ou pour à peine plus cher
tu a du vert de l'espace, et des commodités.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Re,
:up1 Camping ACSI lors de tous nos séjours et rarement déçus! :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Les prix relativement attractifs chez ce prestataire, ça va être bientôt du vécu
Attendez vous a de fortes hausses dans les mois à venir
C'est une info Mika-conduite.fr, de façon masquée afin de sonder la hausse à appliquer.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
claudecpx
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer MLi 580

Message non lu par claudecpx »

Re,
Moi ce n'est pas ceux (c.caristes) qui font ce choix qui me gêne c'est la mentalité CCPk à pousser les Maires à prendre des arrêtés limités et parfois illégaux (retoqué devant les tribunaux) pour faire du fric et nous imposer ce système !
Comme bcp je préfère une place où je suis seul, tranquille ou bien un petit camping calme même s'il est plus cher !
Vous l'aurez compris ... je les hais depuis l'origine !
Que ceux qui y vont et en sont contents c'est leur choix et je le respecte sans aucune difficulté car pendant qu'ils sont là cela laisse de la place ailleurs.
"Dans vie, rien ne se crée, rien ne se pert... tout se transforme !!"
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous

Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »