par bleusideral » sam. 05 sept., 2020 9:06
Bonjour, j'ai une sprintshift, la vidange boite à été réalisée à 100 000km , y a 4 ans, par contre j'ai beau chercher dans ma Doc , je trouve rien au sujet de la commande, alors est-ce peut-être le liquide qui sert à la DA et commande d'embrayage, je ne vois qu'un réservoir à l'avant, liquide rouge
Message par demontvert » sam. 05 sept., 2020 10:26
Bonjour ,cela peu être de l’huile type dextron donc rouge et apparemment il en va 0,5 litres, pas de vidange préconisé juste le niveau.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bien le bonjour !
Attention les gars, en 2020 vous étiez dans le faux !!
La commande de boite Sprintshift contient 0.5L de liquide VERT, appelé Pentosine, réf. A001 989 24 03 09 chez Mercedes.
Actuellement je suis en galère avec cette boite, j'ai pas mal fait de recherches car le livret d'entretien du Sprinter n'en parle pas. Finalement ça m'a été confirmé par un chef d'atelier de Mercedes.
Le chef d'atelier d'un autre garage PL Mercedes m'a conseillé de ne jamais vidanger, la nouvelle huile pouvant décoller des dépôts anciens susceptibles d'entrainer des disfonctionnements dans le mécanisme de commande.
En conclusion: pas étonnant que Mercedes n'ait sorti ces boites que de 2001 à 2006. Aujourd'hui chez Mercedes plus personne ne veut toucher aux Sprintshift; s'agit-il d'une consigne du constructeur, ou simplement du résultat de nombreuses expériences malheureuses, en tout cas si vous avez des problèmes vous allez voir ailleurs

.
Sauf que la valise Mercedes reste un passage obligé.
Va falloir qu'ils m'expliquent comment une marque aussi "haut de gamme" peut laisser ses clients dans une telle impasse !