Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour à tous,
Je possède un camping-car Fleurette acheté d'occasion. Jusqu'à présent la caméra de recul (sans fil) fonctionnait parfaitement. Maintenant l'écran lcd m'affiche "pas de signal". N'ayant touché à rien, je ne comprends pas à cause de quoi ni comment est arrivé ce problème.
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.
Merci,
Christian
Bonjour,
La caméra est bien alimentée (j'ai bien les fils de l'alimentation à l'arrière du CC près de la caméra). Le doute que j'ai est que je ne sais pas si l'écran LCD doit être alimenté ou pas et si oui où est ce câble.
Merci.
si l'écran affiche no signal c'est qu'il est alimenté. pour la connection sans fil il faut regardé si c'est d'origine ou si un kit émetteur récepteur sans fil a été ajouter dans ce cas vérifier au multimètre comme conseillé par les amis au niveau de la camera arrière l'émetteur et aussi vers l'écran il doit y avoir le récepteur
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
si l'écran affiche no signal c'est qu'il est alimenté. pour la connection sans fil il faut regardé si c'est d'origine ou si un kit émetteur récepteur sans fil a été ajouter dans ce cas vérifier au multimètre comme conseillé par les amis au niveau de la camera arrière l'émetteur et aussi vers l'écran il doit y avoir le récepteur
Je suppose en effet qu'il doit y avoir un récepteur mais je ne l'ai jamais trouvé. Il doit se trouver quelque part sous le tableau de bord. Je vais chercher, merci de m'y avoir fait penser.
Bonsoir à tous,
Voilà je reviens du CC et, pas d'alimentation à la caméra. Je dois certainement avoir un fusible brûlé quelque part mais où???
Tous les boitiers que j'ai rencontrés ont été contrôlés et les fusibles sont bons. Il doit certainement y avoir un autre boîtier je ne sais où avec les fusibles problématiques car j'ai également:
- jauge eau propre qui reste à 100%
- jauge eaux grises qui reste à 30%. Tout cela est-il lié?
J'ai un Fleurette Florium 5 tonnes sur châssis Fiat: si quelqu'un à une idée d l'endroit où peut se cacher cette dernière boîte à fusibles, je suis preneur.
J'ai lu sur le forum qu'elle devrait se trouver sous le siège passager, qu'il n'y a qu'un cache à enlever pour les trouver mais je trouve pas
J'ai aussi lu qu'il est possible qu'un fusible 50A à la batterie pourrait être claqué? Je testerai demain.
Merci.