Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Ne jetez plus vos lames de rasoir

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Ne jetez plus vos lames de rasoir

Message non lu par Malcolmbass »

Salut les poilus,

Ça va être long et chiant mais je m'emmerde, donc :ri
Comme beaucoup et pour que ma femme ne me prenne pas pour un voleur (violeur)... Il m'arrive de me raser le visage (mais pas que...) généralement une à deux fois semaine (trop chiant)
Sais pas pour vous mai moi si j'arrive à faire 2 séances de rasage avec la même tête de lames, c'est royal! Après c'est peau de balles et direct poubelle
Et pourtant j'utilise le top du top des super lames méga +++ de chez Aldi
J''ai profondément étudié le phénomène et j'en suis arrivé à l'époustouflante réalité que ce n'est pas vraiment l'usure des lames mais le bourrage des lames le problème.
Saturé de poils, plus rien ne passe!
Mais vous savez comme moi que débourrer une tête de lames (sauf au Karcher) c'est peine perdue!

Et oui mais ça c'était avant que je te balance mon super tuto truc astuce ALC :mrgreen:

Genèse du projet, y a quelques temps j'ai acheté (comme souvent des trucs inutiles mais pas cher qui pourraient servir à je sais pas quoi...) un bac à ultrason tout rikiki mignon à 25 balles: https://fr.aliexpress.com/item/10050066 ... ry_from%3A

OK j'ai aussi un 30L pour le garage mais hein...

:idea: Pourquoi ne pas tester le nettoyages des lames de rasoir???
Allez GO, j'ai lancé 3 rasoir et 5 têtes de lames, 2X 10 minutes avec juste de l'eau chaude savonneuse et BINGO!

Image
Image
Image
Image

Par décence je ne poste pas les photos d'avant le nettoyage (dégueulasse) mais c'est clash et net!
Je viens de me raser avec cette tête pourrie qui a perdue sa bande lubrifiante à la camomille, à l'huile d'olive et à l'allantoïne et j'ai le visage aussi lisse que le c.. d'un nouveau né!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
ramses
routard
routard
prénom : ramses
votre campingcar : neant

Re: Ne jetez plus vos lames de rasoir

Message non lu par ramses »

bonjour à tous,

comme toi mais y'a un peu plus de 10 ans, raz le bol aussi des rasoirs de "m...e" qui en plus coutent les yeux de la tête !

je me suis offert un bon rasoir inox porte lames, des lames de qualité et un bon blaireau à poil synthétique ... que du bonheur les gars, que du bonheur ! Un rasage doux et agréable, plus jamais une seule coupure, plus jamais de feu de barbe, la lame fait largement 15-20 rasages et je ne parle même pas du prix des lames (100 pour 12€ !!!)...

très honnêtement, je n'y croyais pas quand mon copain me l'a conseillé !!! et manifestement, le secret, c'est d'utiliser un "bon" et "vrai" rasoir ! je n'en changerais pour rien au monde ... j'vais pas dire qu'on se raserait pas plaisir mais c'est pas loin.

Image

Bien à vous tous
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Re: Ne jetez plus vos lames de rasoir

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Le même que mon pépé, je dois encore l'avoir dans un coin...

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »