Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Laika Rexosline 600

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jacques 82
prénom : Jacques
votre campingcar : Laika Rexosline 600

Laika Rexosline 600

Message non lu par Jacques 82 »

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau propriétaire du Rexosline 600 de 2008 j'aimerai pouvoir échanger avec d'autres possesseurs de ce véhicule pour les trucs et astuces liés à ce modèle .

Bien à vous
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Laika Rexosline 600

Message non lu par bleusideral »

Bonjour, vous êtes sur la rubrique présentation, donc merci de faire une présentation sympa comme tout nouvel arrivant.
Pour votre question, choisissez la bonne rubrique SVP et pas cumulée à votre présentation.
On est sur un forum de partage et de convivialité avant tout :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Pas de nouvelles de Jacques82 = bonnes nouvelles ???

Pourtant on aurait pû discuter ensemble du Rexosline 600...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
PieVip
confirmé
confirmé
votre campingcar : H680 laika

Message non lu par PieVip »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur l'option Laika de second reservoir d'eau propre dans le rexosline 600.
En avez vous un ?
La doc Laika semble dire que ce second reservoir dans le cas de ce rexosline 600 ne serait pas hors gel
Mais je ne sais ou il peut etre monté !
Des idées là dessus
Merci de votre aide
Pierre
gerard férolles
grand routard
grand routard

PieVip a écrit : mar. 24 juin, 2025 19:11 Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur l'option Laika de second reservoir d'eau propre dans le rexosline 600.
En avez vous un ?
La doc Laika semble dire que ce second reservoir dans le cas de ce rexosline 600 ne serait pas hors gel
Mais je ne sais ou il peut etre monté !
Des idées là dessus
Merci de votre aide
Pierre

Possesseur d'un Laika Rexo600 depuis 2008, je commence à connaître le bidule...
Ce modèle très-très peu répandu (2 places couchées), je n'en ai rencontrés que 3 depuis 2008...

Sous le plancher, il y a 2 réservoirs de front, à gauche celui d'EP et à droite celui d'EU.
Ces 2 réservoirs sont enchâssés dans un coffrage en bois chauffé (bien sûr quand le chauffage truma est en marche), ce qui les rend hors-gel.

L'ajout d'un (ou 2) réservoir supplémentaire trouvera une place libre sous le châssis derrière les 2 déjà présents, mais seront à découvert, dont non-chauffés...A moins de leur construire un petit abri communiquant avec le chauffage...Quelque 100Kg de moins sur la CU !

Je pense que, vu les complications de maintenance à venir (les accès aux 2 réservoirs présents c'est déjà du sport) , peu d'installations optionnelles ont dû être faites. Ce n'est qu'une proposition commerciale pour remplir leur catalogue. Les concessionnaires ne sont surement pas demandeurs...

Amicalement
Gérard

PieVip
confirmé
confirmé
votre campingcar : H680 laika

Message non lu par PieVip »

C'est sur qu'ajouter 80 litres d'eau c'est un ajout de poids significatif.
Mais quand on est dans une région ou il est difficile de trouver de l'eau en particulier l'hiver, 80 litres d'autonomie en plus c'est tres utile.
Ceci dit pour le rexosline 600, Gérard. Le placement du reservoir supplémentaire en arrière des reservoirs principaux, est ce une hypothése ou une information ?
Me semble que dans le cas du rexosline 680, il est dans le coffre sous le plancher (idem pour H680)
La question de la position est une chose mais ensuite il faut avoir un conduit de remplissage qui soit discret et ne prenne pas sur les maigres coffres du salon !
gerard férolles
grand routard
grand routard

PieVip a écrit : mer. 25 juin, 2025 21:09 C'est sur qu'ajouter 80 litres d'eau c'est un ajout de poids significatif.
Mais quand on est dans une région ou il est difficile de trouver de l'eau en particulier l'hiver, 80 litres d'autonomie en plus c'est tres utile.
Ceci dit pour le rexosline 600, Gérard. Le placement du reservoir supplémentaire en arrière des reservoirs principaux, est ce une hypothése ou une information ?
Me semble que dans le cas du rexosline 680, il est dans le coffre sous le plancher (idem pour H680)
La question de la position est une chose mais ensuite il faut avoir un conduit de remplissage qui soit discret et ne prenne pas sur les maigres coffres du salon !

je ne peux répondre avec certitude à 100% mais

sur mon Rex600,
les réservoirs EP et EU sont sous le plancher, enfermés dans un coffre dans lequel arrive une bouche de chauffage. Ils sont donc hors-gel.
Le réservoir EP est à gauche, le bouchon de visite (gros bouchon rouge d'une 15aine de cm de diamètre) se trouve sur le côté, masqué par une plaque CP qu'il faut ôter pour l'accès (pour un meilleur accès il faut ôter la roue AR gauche)..
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... 71#p443871
Il n'y a plus de place à l'intérieur, les coffres sous banquette sont occupés par la batterie cellule pour l'un et le coffre à gaz+ tout le bazar électrique pou l'autre
Il ne reste de la place que sur le châssis en arrière des réservoirs actuels.

Amicalement
Gérard

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »