Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation Victor
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Victor
- votre campingcar : Mercedes Sprinter 316 CDI Auto
Présentation Victor
Bonjour a toutes et tous,
Merci pour votre accueil. Je me nomme Victor, en retraite depuis 6 mois, comme beaucoup je me lance dans le camping car. Je suis un ancien directeur commercial dans une société d'homologation mais aussi mécanicien dans des services de compétitions automobiles, dont les Paris Dakar. Bref, c'était avant ... Aujourd'hui propriétaire d'un Mercedes Sprinter 316 CDI 2.7 avec Autostar Athenor 546 de 2001. Vraiment une petite merveille !! Je lui ai fait une très grosse révision pour ne pas avoir de surprises mécanique et autres. Prochain investissement l'achat d'une petite Twingo ainsi que l'achat d'un triangle ou cadre de remorquage. J'ai justement besoin de votre aide pour le sujet. Afin de pouvoir communiquer avec les autres cc j'ai créé une page FB. @Gugusse.camping.car du 27 Au plaisir d'échanger avec vous. Bien cordialement
Merci pour votre accueil. Je me nomme Victor, en retraite depuis 6 mois, comme beaucoup je me lance dans le camping car. Je suis un ancien directeur commercial dans une société d'homologation mais aussi mécanicien dans des services de compétitions automobiles, dont les Paris Dakar. Bref, c'était avant ... Aujourd'hui propriétaire d'un Mercedes Sprinter 316 CDI 2.7 avec Autostar Athenor 546 de 2001. Vraiment une petite merveille !! Je lui ai fait une très grosse révision pour ne pas avoir de surprises mécanique et autres. Prochain investissement l'achat d'une petite Twingo ainsi que l'achat d'un triangle ou cadre de remorquage. J'ai justement besoin de votre aide pour le sujet. Afin de pouvoir communiquer avec les autres cc j'ai créé une page FB. @Gugusse.camping.car du 27 Au plaisir d'échanger avec vous. Bien cordialement
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Re: Présentation Victor
Salut & 

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour et bienvenueGugusses a écrit : mar. 17 juin, 2025 22:04 Prochain investissement l'achat d'une petite Twingo ainsi que l'achat d'un triangle ou cadre de remorquage. J'ai justement besoin de votre aide pour le sujet.
Au sujet des cadres a tracter, dont j'ai été un utilisateur, il y a un sous forum avec pas mal d'elements : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... .php?f=149
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour Victor, soyez leGugusses a écrit : mar. 17 juin, 2025 22:04 Bonjour a toutes et tous,

Si vous avez besoin de doc sur le sprinter 316cdi n'hésitez pas à me demander, j'ai pas mal de docs techniques car j'ai aussi ce fabuleux porteur
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonjour et 

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour Victor et
parmi nous.
pour la sympathique présentation, comme on les aime ici.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
-
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Merci pour cette sympathique présentation et 

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir,
Bienvenue ici Victor
Bienvenue ici Victor

Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
-
- grand routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Dethleffs Trend GT
Bonjour et