Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Frigo trimix dometic RMD 8505

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

nanardadria
prénom : Bernard
votre campingcar : Pilote 746/Ducato 130

Frigo trimix dometic RMD 8505

Message non lu par nanardadria »

Bonjour à tous
Voila mon problème je possède un C/car pilote 746 de 2016
mon frigo trimix dométic RMD 8505 ne fonctionne plus sur 220v.
Sur automatic fonctionne bien sur gaz et 12v , quand je branche le 220v il bascule bien sur 220v
et n,affiche aucun défaut mais il ne fait pas de froid. J,ai testé l'arrivé et la sortie sur la carte j,ai
bien du 220v qui sort sur la résistance. Es qu,il y a une sécurité entre la carte et la résistance ?
ou c,est la résistance qui est HS ? Si quelqu,un à la solution je suis preneur. perso je ne sais pas lire
les shémas électrique. Merci
Cordialement
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Frigo trimix dometic RMD 8505

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
nanardadria a écrit : sam. 07 juin, 2025 12:13 Bonjour à tous
Voila mon problème ...
L'esprit de ce forum et ses usages et coutumes veulent qu'un nouvel arrivant se présente avant toute question dans la rubrique présentation des nouveaux (de la même façon que le bonjour est demandé lors de tout nouveau post).

Nous vous invitons , par exemple, à présenter le modèle de votre camping car, l'âge et la région / pays , et de façon optionnelle, l'utilisation du CC, les voyages déjà effectués ou envisagés, vos autres passions !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
nanardadria
prénom : Bernard
votre campingcar : Pilote 746/Ducato 130

Message non lu par nanardadria »

Désolé je pensais que je l'avais fait à la premiere inscription l'année derniere peut-être que c'etait incomplet. Je ne suis pas très adroit avec les Forums, je vais m'amélioré...
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

nanardadria a écrit : sam. 07 juin, 2025 12:13 Bonjour à tous
Voila mon problème je possède un C/car pilote 746 de 2016
mon frigo trimix dométic RMD 8505 ne fonctionne plus sur 220v.
Sur automatic fonctionne bien sur gaz et 12v , quand je branche le 220v il bascule bien sur 220v
et n,affiche aucun défaut mais il ne fait pas de froid. J,ai testé l'arrivé et la sortie sur la carte j,ai
bien du 220v qui sort sur la résistance. Es qu,il y a une sécurité entre la carte et la résistance ?
ou c,est la résistance qui est HS ? Si quelqu,un à la solution je suis preneur. perso je ne sais pas lire
les shémas électrique. Merci
Cordialement
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Test de la résistance 220 : mesurer la résistance (ave un contrôleur universel positionné sur ohmmètre), si la résistance est infinie, ça veut dire que la résistance est coupée , donc HS ! Si la résistance mesurée est présente -je crois dans les environs de 200 ohm- c'est bon, il faudra chercher ailleurs.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »