Bonsoir et merci pour vos réponses.
Le gâche électrique est branché sur la batterie de la cellule. Il y a dans montableau électrique situé dans le coffre un interrupteur actionné par une clé qui bascule la gâche sur la batterie porteur. Il ne faut évidemment pas laisser la clé en permanence sur le tableau.
J'ai mesuré la tension aux bornes et c'était bien 0 V ou presque. Le BMS est censé tout couper à 10,6 Volts. Mon BMS Power X-Trem ne m'indique pas la tension des cellules comme l'application de Creabest et je cherche une solution pour les lire.
Pour info, voici les réponses données par l'IA Claude et Deepseek. Il faut tout valider avant de suivre les directives à la lettre mais dans l'ensemble je trouve cela très intéressant. Je pose ma question de manière assez complète, la copie et puis la colle dans plusieurs applications pour comparer les résultats.
SI je suis les conseils du fabricant, je dois retourner chez lui si le problème se reproduit. Comme j'ai une garantie de 5 ans, je préfère suivre ses conseils jusqu'à l'expiration de celle-ci (encore 3 ans).
J'ai rechargé ma batterie à fond sur le secteur pour équilibrer les cellules. Demain je vais mettre la batterie en mode veille pour une quinzaine jusqu'à ce que la météo soit plus sympa.
Amicalement,
Freddy
Capture d’écran 2025-05-22 à 23.31.40.png
Capture d’écran 2025-05-22 à 23.34.15.png