Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Alerte charge batterie porteur et batterie Lithium

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Alpazen
grand routard
grand routard
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT

Re: Alerte charge batterie porteur et batterie Lithium

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Perso quand le chargeur moderne ne veut pas, j'utilise un vieux chargeur Pb pour réveiller les batteries, c'est radical..

pour @Yann : non pas spécialement un booster, juste un truc qui ne sait qu'envoyer du courant sans se poser de question ! :ri

:s
Amitiés, Pascal :cc1
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Alpazen a écrit : jeu. 22 mai, 2025 14:42 pour @Yann : non pas spécialement un booster, juste un truc qui ne sait qu'envoyer du courant sans se poser de question ! :ri
Re,
:up1
:mr1 Pascal.
Mais il faut avoir du 220V sous la main.
C'est pour ça que je pensais à un chargeur/booster, car là, pas besoin de 220V
@+
YANN
Dernière modification par YacLan le jeu. 22 mai, 2025 18:40, modifié 1 fois.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui j'avais mon petit booster de démarrage 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Ou simplement l'alternateur débile qui envoie la patate quoi qu'il arrive :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Peppermind
ancien
ancien
prénom : Freddy
votre campingcar : Concorde Credo 693 H

Message non lu par Peppermind »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Le gâche électrique est branché sur la batterie de la cellule. Il y a dans montableau électrique situé dans le coffre un interrupteur actionné par une clé qui bascule la gâche sur la batterie porteur. Il ne faut évidemment pas laisser la clé en permanence sur le tableau.

J'ai mesuré la tension aux bornes et c'était bien 0 V ou presque. Le BMS est censé tout couper à 10,6 Volts. Mon BMS Power X-Trem ne m'indique pas la tension des cellules comme l'application de Creabest et je cherche une solution pour les lire.

Pour info, voici les réponses données par l'IA Claude et Deepseek. Il faut tout valider avant de suivre les directives à la lettre mais dans l'ensemble je trouve cela très intéressant. Je pose ma question de manière assez complète, la copie et puis la colle dans plusieurs applications pour comparer les résultats.

SI je suis les conseils du fabricant, je dois retourner chez lui si le problème se reproduit. Comme j'ai une garantie de 5 ans, je préfère suivre ses conseils jusqu'à l'expiration de celle-ci (encore 3 ans).

J'ai rechargé ma batterie à fond sur le secteur pour équilibrer les cellules. Demain je vais mettre la batterie en mode veille pour une quinzaine jusqu'à ce que la météo soit plus sympa.

Amicalement,
Freddy

Capture d’écran 2025-05-22 à 23.31.40.png
Capture d’écran 2025-05-22 à 23.34.15.png