Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

SIKA 521 (522).

les trucs et astuces de la vie courante .

rubrique, pour tous les trucs et astuces de tous les jours, sans rapprot direct avec le c-car, mais qui pourraient donner des idées d'économies ou des trucs sympas à s'échanger, économie d'eau, de lessive, de carburant etc etc.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

SIKA 521 (522).

Message non lu par YacLan »

Bonjour à tous,
je ne fais aucune publicité, mais j'ai utilisé le SIKA 521 pour un tout autre usage que pour le CC et ça m'a bluffé.
J'ai construit une terrasse en GRECERAM sur plots (JOUPLAST pour ne pas les citer), et j'ai été confronté à 3 challenges :
1) en bord de terrasse, les dalles ont tendance à "glisser" et à se décaler vers l'extérieur : j'ai donc mis une noisette de SIKA 521 sur chaque plot et posé les dalles par dessus : ça n'a plus bougé d'un pouce !!! Et ce même sur les petites dalles coupées pour finir la terrasse !
2) pour la finition, j'ai ajouté des plinthes composites sur les bords de terrasse et j'ai fixé ça aux plots grâce au SIKA 521 : plus bougé non plus !!!
3) toujours pour la finition, j'ai été amené à fixer ces fameuses plinthes composites sur un mur en crépis : collage au SIKA 521 : plus bougé non plus, malgré la porosité et la friabilité du crépis !!!

En résumé, pour tous vos travaux de collage qui nécessitent quelque chose de solide, je n'ai qu'un conseil : le SIKA 521.

@+
YANN

:ar
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Re: SIKA 521 (522).

Message non lu par Baldwinus »

Re,
:mr1 pour l'info!
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Essaye le Fix-All et on en reparle :bc
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nico là
grand routard
grand routard
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS

Message non lu par Nico là »

Malcolmbass a écrit : jeu. 22 mai, 2025 21:51 Salut,

Essaye le Fix-All et on en reparle :bc

Bonsoir

Je confirme 👍

Michel, mon influenceur :rigol
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.

Répondre

Revenir à « trucs et astuces de tous les jours »