Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

CALIRA Board Control BC2000 - Position jumpers

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Xavier 72
confirmé
confirmé
prénom : Xavier
votre campingcar : Knaus 590DS

CALIRA Board Control BC2000 - Position jumpers

Message non lu par Xavier 72 »

Bonjour
J'ai a acheté un CC Knauss de 2006 qui est équipé d'un tableau Calira BC2000.
La mesure du niveau d'eau ne fonctionnait plus pour l'eau propre et est ok pour les eaux usées.
J'ai testé la sonde de niveau en inversant les connecteurs des sondes "eau claire" et "eau grise" : Les 2 sondes fonctionnent bien sur une des entrées du BC2000 et ne fonctionnent pas sur l'autre donc problème sur la platine.
Après recherches, j'ai trouvé un transistor explosé ( cms c5w ) que j'ai changé et l'entrée est redevenue active et j'ai tout remonté.
On est parti 3 semaines et je me suis apercu qu'arrivé à un certain niveau ( ~80% ), il n'y a plus d'indication !
J'ai donc re-démonté la platine et en essayant de "reconstituer" le schéma de la carte, je me suis apreçu que les entrées de la sonde des eaux grises passent directement sur des entrées d'ampli OP alors que ceux de l'eau claire sont équipées de jumpers permettant 2 modes de fonctionnement.
Ces 2 modes sont repérés soit par une progression linéaire, soit une progression en escalier.
La sonde de niveau d'eau claire est constituée de 5 tiges métalliques de différentes longueurs.
J'ai alors mis tous les jumpers sur la position "escalier" et euréka, ça fonctionne impec.
Pour les possesseur de CC avec BC2000 et afin de confirmer que le mode de fonctionnement "escalier" correspond bien à ce type de sonde, pouvez vous me dire comment sont positionnés le jumpers sur votre BC2000 et votre type de sonde de niveau svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
OKCORAL
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL

Re: CALIRA Board Control BC2000 - Position jumpers

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Question "jumper", je ne connais que "Jolly Jumper".
:js

Cordialement

Répondre

Revenir à « problèmes électriques »