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Probleme de remplissage d'eau propre


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Re: Probleme de remplissage d'eau propre

Message non lu par OKCORAL »

Autostar81 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:04....Et personne ne m'a jamais signalé, en me suivant, que le véhicule perdait de l'eau en virage...
Bonjour,
Même si un dispositif de trop plein remplit sa fonction correctement de l'eau s'écoule inévitablement au sol dans les virages prononcés bien sûr.
Lorsque le niveau d'eau arrive à celui du trop plein de l'eau s'écoule par le tuyau du trop plein. C'est une évidence. Une fois l'excédent d'eau évacué, rien ne coule plus par le trop plein donc plus de perte d'eau.
Mais sur la route, dans les virages qui vont avoir pour incidence de plaquer l'eau contre la paroi du réservoir du côté du trop plein, de l'eau va sortir obligatoirement en force par le tuyau du trop plein. C'est indiscutable. Certes, cela ne se produit qu'après avoir fait un plein d'eau. Cela ne durera que tant que le niveau de l'eau poussée vers le trop plein sera encore suffisant pour atteindre la sortie du trop plein et que la route empruntée sera très très sinueuse. Il peut arriver de faire un circuit où l'on rencontre des virages serrés pendant des kilomètres : ex la route de l'Andorre à partir de Foix (09)....et je ne te parle pas des ronds points si ton tuyau de trop plein évacue du côté droit du CC.
Bien sûr si tu prends l'autoroute ou un profil plat et assez rectiligne il n'y aura pas de perte d'eau. Idem si tu prends les virage à 30km/h.
Que personne ne t'ai signalé une perte d'eau c'est peut être parce que le suiveur ne l'a pas remarquée, il est dans la lune :D ou bien parce qu'elle tombe à un endroit qui n'est pas visible de derrière.
Quoiqu'il en soit, il est très facile d'y remédier en faisant faire une boucle haute au tuyau ou bien en l'enroulant sur lui même. Dans les deux cas, le trop plein ne fonctionnera plus. Le tuyau ne sera qu'une mise à l'air.
Cordialement
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Re: Probleme de remplissage d'eau propre

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Après une étude très poussée de plus de 4 ans :mrgreen: , j'ai enfin réalisé la petit modif qui va bien pour ne plus perdre de l'eau sur la route.

Le montage d'origine avec la super adaptation PRO+++ pour emmancher un tuyau de 10mm sur un machin de 16mm :bv

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Quelques raccords, un bout de tuyau d'arrosage 15mm, une bonne longueur de tuyau cristal 10mm.
Et voila.

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Feedback au prochain voyage mais ça devrait le faire :up
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Re: Probleme de remplissage d'eau propre

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Bravo Michel. Je n'ai pas eu autant de travail que toi pour faire cette modification. J'ai remplacé le tuyau cristal d'origine par le même mais plus long pour faire la boucle.
Si la boucle monte suffisamment, il est impossible que de l'eau puisse s'échapper.
Si on ne dispose pas d'assez de place pour monter haut la boucle, il suffit d'enrouler le tuyau sur lui même en lui faisant faire une boucle d'au moins 30cm de diamètre (sur 1.5 tour) et de le placer de telle sorte que le bas de l'enroulement soit au moins au même niveau que la sortie du trop plein....trop plein qui n'en est plus un désormais.
Le trop plein c'est quand l'eau dégueule par l'orifice de remplissage.
Cordialement
Dernière modification par OKCORAL le ven. 16 mai, 2025 13:52, modifié 2 fois.
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Re: Probleme de remplissage d'eau propre

Message non lu par bleusideral »

Re
Très bon travail et solution top ! :c

Moi j'ai fait ça,20 cm de haut et plus de pertes de flotte non plus !

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Re: Probleme de remplissage d'eau propre

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Merci les gars :s

Dans mon cas le trop plein n'a jamais fait son boulot de trop plein, il est au même niveau que le remplissage donc ça dégueule de partout en même temps.
La mise à l'air est plus importante (à mon avis) pour le tirage d'eau, si le réservoir et bouchons sont bien étanches il va se mettre en dépression et très probablement désamorcer la pompe...

Encore une bonne chose de faite et merci Raymond pour l'idée :c
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