Bonsoir,
par erreur, j'ai branché le 220v réseau alors que mon convertisseur était en fonction(
Evidemment, il n'a pas aimé.
Constat :
le disjoncteur du 220 v réseau a sauté et le convertisseur émettait un son stridant.
J'ai tout arrêté.
Si je le remet en marche, il m'affiche la tension de la batterie mais 0 v et 0 hertz, la prise Usb fonctionne, aucun voyant allumé.
Je l'ai ouvert, il y a des fusibles que sur le 12v, ils sont intacts .
Je n'ai rien vu de cramé à priori.
Votre avis sur la possibilité de le réparer et que faut il contrôler ?
Merci.
Gilles
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Convertisseur Etrepow 1500 w
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Gilles
- votre campingcar : MAGEO 112
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: Convertisseur Etrepow 1500 w
Bonjour,
je pense que les transistors de puissance (TRIAC) sont morts.
Est-ce réparable ?
@+
YANN
je pense que les transistors de puissance (TRIAC) sont morts.
Est-ce réparable ?
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Convertisseur Etrepow 1500 w
Bonjour
C'est sûr qu'il à pas trop apprécié, d'où la nécessité absolue d'installer un inverseur en sortie prises.
Si pas de fusibles HS, ce sont effectivement les transistors, triacs ou plutôt mosfet qui ont dégagés, la réparation coûtera aussi cher que l'appareil
C'est sûr qu'il à pas trop apprécié, d'où la nécessité absolue d'installer un inverseur en sortie prises.
Si pas de fusibles HS, ce sont effectivement les transistors, triacs ou plutôt mosfet qui ont dégagés, la réparation coûtera aussi cher que l'appareil
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !