Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Stephane
confirmé
confirmé
prénom : Stéphane
votre campingcar : Fiat Ducato 244

Re: Fiat Ducato 2.3L JTD 2006 ne démarre plus

Message non lu par Stephane »

Re,

J’ai essayé de shunter les connecteurs au niveau du neiman et le voyant de préchauffage s’est allumé. Peut être l’interrupteur d’allumage hs, je l’ai commandé. Par contre, comment bricoler un système le temps qu’il arrive ?
- J’ai bien le + permanent, j’ai trouvé la borne qui actionne le démarreur ( je peux mettre un bouton poussoir)
- j’ai connecté ce + sur une autre borne qui allume le tableau de bord
- j’ai aussi une borne qui alimente le coupe circuit
- une autre borne qui alimente la boîte à fusibles côté conducteur

Après comment relier toutes ces bornes (série ou parallèle) pour recréer le cycle de démarrage ?

Juste pour dépanner le temps que la pièce arrive,
Merci pour votre aide.

Je vais fouiller sur le net👍
Stef :c
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Fait gaffe tout de même à pas provoquer un dysfonctionnement du calculateur en bidouillant les connections 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Stephane
confirmé
confirmé

bleusideral a écrit : jeu. 13 févr., 2025 23:10 Re
Fait gaffe tout de même à pas provoquer un dysfonctionnement du calculateur en bidouillant les connections 😉
Re,

Oui, après pas trop le choix 👍
Renato79270
prénom : René
votre campingcar : Burstner T603

Message non lu par Renato79270 »

Bonjour,
Est ce que tu as résolu ton problème ?
J'ai eu la même chose sur mon Camping-Car, et, pour ma part, c'est résolu.
C'est le Contacteur de Choc qui se déclenche. Il se trouve dans le compartiment moteur, à gauche, à coté de la batterie, sur la séparation d'avec la cabine. Il faut se pencher pour le voir; et pour le réenclencher, il faut appuyer dessus. C'est comme un poussoir mais il faut y aller un peu à tâton.
Pour ma part, il a fallut que je tombe en panne pour connaitre l'existence de ce contacteur.
Le mécano qui m'a dépanné m'a arnaqué. Il m'a remplacé purement et simplement la pompe à gas-oil qui se trouve dans le réservoir. Il a fallu que je retombe en panne pour découvrir l'escroquerie. Comme ça s'est passé dans le midi et que j'habite dans les Deux-Sèvres, je n'ai pas pu retourné le voir.
Bref !!
J'ai oublié de préciser que mon Camping-Car est un Burstner T603 avec porteur Fiat Ducato 2.8l JTD de 2003.
Stephane
confirmé
confirmé

Bonjour à tous, je n’ai pas encore trouvé le problème. Je me suis remis dessus hier. Pour le contacteur de choc, pour mon camion, ce n’est pas ça. J’ai commandé hier le capteur PMH, des qu’il arrive je l’installe et vous tiens au courant.
florent1475
prénom : florent
votre campingcar : Adria Twin Supreme 640

Message non lu par florent1475 »

Salut !
Si l’interrupteur d’allumage est HS, tu peux bricoler un système provisoire avec deux boutons : un pour envoyer le + après contact (allumer tableau de bord et coupe-circuit) et un autre pour lancer le démarreur. Il faut bien séparer ces circuits et éviter de tout mettre en direct pour ne pas cramer les fusibles. Utiliser un relais est conseillé.
Pour plus de détails et astuces, regarde ici 🛑
Fais gaffe et bon dépannage
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

florent1475 a écrit : ven. 30 mai, 2025 11:49 Salut !
Si l’interrupteur d’allumage est HS, tu peux bricoler un système provisoire avec deux boutons : un pour envoyer le + après contact (allumer tableau de bord et coupe-circuit) et un autre pour lancer le démarreur. Il faut bien séparer ces circuits et éviter de tout mettre en direct pour ne pas cramer les fusibles. Utiliser un relais est conseillé.
Pour plus de détails et astuces, regarde ici
Fais gaffe et bon dépannage
Bonjour Florent et merci pour ton aide,
Les us et coutumes de ce forum voudraient qu'avant de poster, on évoque dans la rubrique présentation
(ici : viewforum.php?f=17), son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, quelle aide serais-tu en mesure d'apporter aux autres membres ?
Bref une présentation qui fasse transparaitre l’envie d’appartenir à la famille.
Belle présentation tu feras, nombreuses réponses tu auras ...
:ar
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

:up1

Bonjour
florent1475 a écrit : ven. 30 mai, 2025 11:49 Salut !
Si l’interrupteur d’allumage est HS, tu peux bricoler un système p......
Veuillez respecter nos règles svp et pas de pub (supprimée) sans rapport au sujet initial sinon avertissement ⚠️
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »