Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Salut à vous
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- JulienFaivre
- prénom : Julien
- votre campingcar : Burstner Star695mercedes2006
Salut à vous
Salut à vous
Moi c’est Julien, je suis du Finistère sud, j'ai 42ans et travaille dans l’agriculture (éleveur bio de truies et de vaches).
Je suis l’heureux propriétaire depuis 1an d’un camping-car, c’est un profilé Burstner T-Star 695 sur porteur Mercedes 316 de 2006 avec 56 000kms.
Je vais vivre dedans à l’année à partir de l’année prochaine pour travailler en apiculture (formation et saisons dans le sud-ouest).
Je découvre le camping-car et j’aime ça. J’ai déjà vécu plus jeune en van et fourgon et là avec ce camping-car ça devient confort.
Je bricole pas mal dessus car il va quand même sur ses 20 ans, donc rafraîchissement niveau autonomie electrique et entretien général, bien que je l’ai acheté super propre déjà.
Je vais lui poser 4 panneaux de 150w au lieu du 120w actuel, passer à une lifepo4 270ah au lieu de l’agm 100ah et essayer de passer le moins possible par le boîtier électronique E-Box Reich qui me semble fragile. Dommage que je sois obligé de passer par ça pour la pompe, les lumières et les prises...
Je me prend un peu la tête pour les futurs branchements d’un Chargeur Orion pour squizzer la Ebox. Pas simple tout ça...
Voilà pour le moment.
Merci à vous, à bientôt.
Julien
Moi c’est Julien, je suis du Finistère sud, j'ai 42ans et travaille dans l’agriculture (éleveur bio de truies et de vaches).
Je suis l’heureux propriétaire depuis 1an d’un camping-car, c’est un profilé Burstner T-Star 695 sur porteur Mercedes 316 de 2006 avec 56 000kms.
Je vais vivre dedans à l’année à partir de l’année prochaine pour travailler en apiculture (formation et saisons dans le sud-ouest).
Je découvre le camping-car et j’aime ça. J’ai déjà vécu plus jeune en van et fourgon et là avec ce camping-car ça devient confort.
Je bricole pas mal dessus car il va quand même sur ses 20 ans, donc rafraîchissement niveau autonomie electrique et entretien général, bien que je l’ai acheté super propre déjà.
Je vais lui poser 4 panneaux de 150w au lieu du 120w actuel, passer à une lifepo4 270ah au lieu de l’agm 100ah et essayer de passer le moins possible par le boîtier électronique E-Box Reich qui me semble fragile. Dommage que je sois obligé de passer par ça pour la pompe, les lumières et les prises...
Je me prend un peu la tête pour les futurs branchements d’un Chargeur Orion pour squizzer la Ebox. Pas simple tout ça...
Voilà pour le moment.
Merci à vous, à bientôt.
Julien
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Re: Salut à vous
Bonsoir,
Bienvenue ici Julien
Bienvenue ici Julien

Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut & 
Présentation

Présentation

- fredod'lacolo
- grand routard
- prénom : Fred
- votre campingcar : Rapido 772F
Bonsoir.
Une belle présentation complète.
Tu vas partir en formation mais du coup, ton exploitation, quelqu'un va gérer pour toi ?
Une belle présentation complète.
Tu vas partir en formation mais du coup, ton exploitation, quelqu'un va gérer pour toi ?
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonjour et 

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour et
pour ta sympathique présentation !

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour le voisin Julien et
parmi nous.
pour la sympathique présentation, comme on les aime ici.
A bientôt sur le forum.

A bientôt sur le forum.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- JulienFaivre
- prénom : Julien
- votre campingcar : Burstner Star695mercedes2006

Non je suis éleveur salarié, je gère l’élevage dans une ferme où il y a l’élevage, la transformation et la vente directe. Mais bientôt fini les truies et les vaches et place aux abeillesfredod'lacolo a écrit : jeu. 08 mai, 2025 21:31 Tu vas partir en formation mais du coup, ton exploitation, quelqu'un va gérer pour toi ?

Grâce à la mobilité du camping-car et à son confort, je vais pouvoir aller me former et faire des saisons en apiculture

-
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Bonjour Julien,
Bienvenu sur ton forum.
Merci pour cette vraie et sympathique présentation comme on aime ici..!!
Bienvenu sur ton forum.
Merci pour cette vraie et sympathique présentation comme on aime ici..!!

Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
- fredod'lacolo
- grand routard
- prénom : Fred
- votre campingcar : Rapido 772F
Re.JulienFaivre a écrit : ven. 09 mai, 2025 23:52![]()
Non je suis éleveur salarié, je gère l’élevage dans une ferme où il y a l’élevage, la transformation et la vente directe. Mais bientôt fini les truies et les vaches et place aux abeillesfredod'lacolo a écrit : jeu. 08 mai, 2025 21:31 Tu vas partir en formation mais du coup, ton exploitation, quelqu'un va gérer pour toi ?![]()
Grâce à la mobilité du camping-car et à son confort, je vais pouvoir aller me former et faire des saisons en apiculture![]()
Ah ok, donc reconversion pour toi et le proprio. Tu changes de job mais tu gardes ton job.