J’ai un Citroën Jumper depuis 2 ans, super bien aménagé (pas par moi, évidemment, sinon rien ne fonctionnerait
J’aimerais beaucoup aller au Portugal après la saison avec lui, mais j’ai besoin de votre aide. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! J’ai lu plein de trucs sur le forum, regardé des vidéos, etc., mais rien ne marche, et je ne sais plus quoi faire… je galère depuis un moment avec ma pompe à eau, et je commence à désespérer… J’ai même racheté une pompe.
Le problème :
Mon ancienne pompe ne faisait plus monter l’eau après ma dernière saison. J’ai donc racheté exactement le même modèle : une Fiamma Aqua 8.
Mais avec la nouvelle, même souci : l’eau ne monte pas, sauf si je mets le moteur tête en bas. Et encore, le débit est très faible, donc inutilisable.
Ce que j’ai essayé :
*J’ai testé la pompe avec la cuve d’eau, mais aussi dans un seau (donc pas un souci de prise d’air dans la cuve) : même résultat dans les deux cas.
*J’ai vérifié le pressostat (j’ai même tenté de le dévisser légèrement), aucun changement.
*L’installation électrique semble OK, la pompe s’allume.
*J’ai bien vérifié que l’arrivée d’eau n’était pas bouchée.
Bref, je sèche
Si quelqu’un a des pistes, une astuce ou a déjà eu ce genre de problème, je suis preneuse !
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
Bonne journée à vous !