Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie auxiliaire ne se charge plus en roulant

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Davy
votre campingcar : C25 turbo burstner

Batterie auxiliaire ne se charge plus en roulant

Message non lu par Elix593 »

Bonjour a tous je voudrais avoir quelques bon conseil ainsi que de l'aide de votre part suite a un problème que je rencontre actuellement sur mon camping car c25 Burstner de 91 (2.5 TD) , j'ai effectué un changement de batterie auxiliaire la semaine passé suite a un problème que je croyais en être un (car des que je prenais un défaut sur la route un coup j'avais mon tableau de commande qui fonctionnait,un coup rien ainsi que le courant cellule en 12v qui me donnait pas du tout le voltage indiqué sur ma batterie auxiliaire) au final se problème c'est vite résolu du a un simple fusible sur l'arrivée du + de ma batterie qui étai HS , tous cela pour qu'au final j'achète une deuxième batterie pour rien en gros (car j'ai supprimé se petit fusible ) . Là n'est pas le problème depuis je rencontre un soucis concernant la charge de ma batterie auxiliaire en roulant , ma batterie ne se charge plus en roulant ni celle du porteur ! En retirant le + de ma batterie auxiliaire ma batterie porteur se charge correctement donc je n'y comprend plus rien . J'ai nettoyé toutes mes masse ,cosse ... Mais toujours pareil ! Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir s'il vous plaît ? Merci a tous pour vos conseils par avance
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Batterie auxiliaire ne se charge plus en roulant

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Si vous espérez des réponses, relisez l'en-tête du forum en bleu, une présentation sympa et le forum s'ouvrira 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir c'est fait désolé je pensais l'avoir fait mais a priori se n'était pas ici . A bientôt
jpbkm56
routard
routard
prénom : JP
votre campingcar : Bavaria I740nomade +

Message non lu par jpbkm56 »

Bonjour ,1er à voir ce fusible sont utilité et pourquoi il était mort ( ce n'est pas une bonne idée de le supprimer )
si vous êtes sur de votre batterie cellule ,perso je la chargerais à fond et laisser ainsi sans rouler et vérifier si elle se vide ,tous les jours afin de vérifier si il n'y a pas un consommateur qui la viderais .en gros reste t-elle chargée en statique .votre panne me donne l'impression d'un court circuit dans la cellule ,mais sans certitude .
comment se fait la charge entre la batterie moteur et cellule (coupleur auto ,dc/dc )peut-être un problème à ce niveau ? avec une grosse perte
luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 »

Bonjour si il y a un coupleur séparateur de batterie voir les fusibles dessus et recherche court circuit en démontant prises internet etc bon courage
la zen attitude :up
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re bonjour pas de coupleur separateur ( je comprend pas pourquoi d'ailleurs) pour le fusible j'en ai remis un deux jours après etant donné que je me suis dis si il y en a un se n'est pas pour faire beau sans doute 😉 aujourd'hui je vais essayer de changer le coupleur separateur d'origine et en mettre un de type cyrix . Le problème est que sur celui d'origine j'ai les deux borne avec ecrou plus grosse fiche avec 4 sortie au milieu mais sur le nouveau jai que les deux ecrou avec deux fiche alors je vais regarder a sa car je me demande les quatre fiche a quoi son tel relié
Dernière modification par Elix593 le jeu. 17 avr., 2025 16:19, modifié 1 fois.
jpbkm56
routard
routard

re après ce que tu à raconté que tout se passe bien quand tu débranches le + de la batterie cellule ,donc le problème est après, donc batterie cellule ou la suite .
il faut procéder par élimination
garde sur ta batterie cellule que le fil de ton coupleur et la masse , il ne devrait plus rien avoir en jus dans la cellule ,lumiere ect
tu verras si le problème est après ou pas la batterie cellule
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re,
peut-être que tu pourrais nous mettre une ou deux photos ?
pour les photos, c'est là : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=51075
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

Premièrement voir si ton D+ est OK ( c'est lui qui pilote en principe ton coupleur / séparateur ) .
Si frigo trimixte , est ce qu'il fonctionne bien en 12 volts , si oui , ton D+ est ok , faudra chercher si le signal arrive bien au C / S .
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Pour le frigo 12v je ne men sert jamais , je devrais peut-être retiré les fiche de branchement et voir non ? Car je m'en sert qu'en 220v , concernant le coupleur separateur je viens de vérifier et apparemment il n'y en a pas car je n'en trouve aucun dans le compartiment moteur (bizarre) non ? Je vais vous faire quelques photos , il vous faudrait quoi comme photos en particulier que je sache quoi vous partagé
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je ne peux pas voir tes photos . Quoi qu'il en soit , si tu as une centrale EBL , en principe le C/S y est intégré .
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

D'accord je vais y regarder alors
 ! Message de : Modérateur
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en bleu au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..
jpbkm56
routard
routard

Bonjour
sur ta 4em photo tu doit vérifier ,les fils ont chauffés et l'isolant n'est plus isolant ,à voir même si les fils +en rouge ne touche pas la masse - ,la carrosserie et aussi le fil noir qui me semble aussi pas en forme
YacLan
grand routard
grand routard

Re,
d'accord avec JP, l'installation parait vraiment bricolée et mériterait une révision électrique complète, avec mise à jour vers du matos plus à jour.
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

ReBonjour je vais retirer la batterie et regardé a tout sa alors , la je viens d'essayer avec un coupleur separateur que j'avais acheté et même résultat quand je met le + batterie auxiliaire, si je le retire elle charge bizarrement
YacLan
grand routard
grand routard

RE,
ok, tu peux pas te faire aider par un pote qui s'y connait ou quelqu'un du forum dans ton coin ?
La base , c'est d'utiliser un multimètre.
@+
YANN
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Non je peux pas malheureusement et actuellement je suis dans les Ardennes donc je connais vraiment personne malheureusement, j'ai un multimètre d'où les valeurs indiqué dans mes messages précédents, c'est une fois que je branche le + de ma batterie auxiliaire plus rien ne charge étrangement et j'ai mon voyant batterie qui s'allume, sinon sans sa de branché sa charge très bien ma batterie porteur
YacLan
grand routard
grand routard

Re,
n'oublies pas de mettre soit bonjour, soit Re au début de tes messages.
Bon, ta batterie porteur se charge, tu as donc du 12.5V au repos et du 14.3V quand le moteur tourne (ou à peu près) ?
A près, le courant 14.3V arrive-t-il au niveau du C/S ?
Ensuite, le 14.3V sort-t-il du C/S vers la batterie AUX?
@+
YANN
Elix593
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour YacLan oui j'ai bien la mesure que tu viens d'indiquer dans les deux cas a peux de choses près plus ou moin oui . Et question coupleur separateur je n'en ai trouvé aucun , j'ai même démonté l'ebl aujourd'hui et rien du tout, j'ai donc aujourd'hui voulu en mettre un et comme indiqué plus haut c'est pareil une fois que je rebranche mon + de batterie auxiliaire. C'est vraiment étrange, j'ai également retirer le frigo pour voir au cas où j'ai déconnecté tout le cablage en 12v au cas où sa viendrai de la et toujours pareil malheureusement
jpbkm56
routard
routard

re
tu peux aussi retirer tous les fusibles de la cellule (fait des photos avant) et tu verras si il y a un changement ;si oui tu rebranche un à un et tu vérifies lequel déconne.

Répondre

Revenir à « problèmes électriques »