Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

hésitation pour un achat de GPS auto

uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean-luc
grand routard
grand routard
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL

Re: hésitation pour un achat de GPS auto

Message non lu par Jean-luc »

gillou57 a écrit : dim. 23 mars, 2025 10:47 hello,

regarde ici, c'est un exemple, mais il y en a plein d’autre
AUTORADIO ALIEXPRESS
Bonjour
Ok
Merci
amicalement
jean-luc
danycoad
ancien
ancien
prénom : Daniel
votre campingcar : Burstner TD732

Message non lu par danycoad »

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai opté pour une tablette 11" sur ali....sous android 13, installation Igo + cartes et POI et 20000km sans soucis et cela après premier achat lucamper 7" qui me faisait passer systématiquement par les centre-ville, j'y avais installé igo (win CE) sur carte SD et très correct malgré les manips a faire pour lancer l'application. Cependant l'âge avançant je préfère la 11" qui affiche plus d'infos sur l'écran. De plus, equipé d'un clavier BT et une souris ça remplace le PC, gain de place et de poids.
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Comme je le disais plus haut, les emm...des ça vole en escadrille...

J'ai passé une commande pour un GPS de 9" (celui choisi à l'origine était épuisé, j'en ai choisi un autre pour 79,67€).
Je passe ma commande chez AliExpress, tout baignait, la date de livraison prévue était raisonnable, commande le 21, livraison prévue le 28.
Lors de ma commande, le port était gratuit, je n'ai pas vu d'autre choix que la livraison à domicile.

Je guette ma boite à lettres chaque jour pour le courrier et en attente de colis.
Hier, le 30 du mois, j'ai du temps, nous sommes un dimanche et vais voir sur internet ce qui se passe pour ma commande. Et là je découvre que le colis m'a été livré le 28 !
ce matin le 31 veille du 1er Avril, je prends contact avec le charmant robot-Ali du service client, puis obtiens une communication téléphonique humaine pour mon problème. Le conseiller Ali me conseille (normal, puisque c'est un conseiller) de consulter mon livreur (j'apprends à ce moment qu'il s'agit d'un colissime de la poste). Je les contacte, ils lancent une enquête, ils me rappellent avec preuve à l'appui (une photo de ma boite ouverte avec le colis déposé par l'employé de la poste). Donc ils ne sont pas responsables, leur seule obligation est de mettre le colis dans la boite, comme une simple enveloppe. La conseillère m'indique les codifications à fournir à mon fournisseur, et me glisse à l'oreille qu'ils (ali) doivent me rembourser, en vertu de l'article 221 de la consommation.
Je recontacte Ali-le-robot qui me dit qu'une procédure de remboursement est DEJA en cours depuis mon intervention du matin... J'attends.

En conclusion, les colissimo (tout au moins certains colissimo, les moins chers, affirmation de la conseillère LaPoste) ne sont pas sécurisés ! Le seul contrat entre laPoste et le fournisseur est de mettre le colis dans la boite ! Le jour et à l'heure de la distribution à 8h55 du matin, j'étais chez moi, nous petit-déjeunions avec ma moitié, le postier n'était pas tenu de sonner pour me remettre mon colis, son boulot était simplement de mettre le colis dans ma boite ET DE FAIRE UNE PHOTO en cas de contestation.

Dans cette affaire, il y a 3 coupables possibles, l'employé postal, un "visiteur de boites" qui possède une clé-passe et moi. J'ai une préférence pour les deux premiers...

Amicalement
Gérard
PS remboursé ou non, j'hésite à recommander un GPS avec port gratuit chez Ali
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

Message non lu par fred02 »

Bonjour

je commande très souvent sur ali et a chaque livraison je reçois des email avant et aussitôt après l la livraison entonnant que tu n'es eu .
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
gerard férolles
grand routard
grand routard

fred02 a écrit : lun. 31 mars, 2025 18:00 Bonjour

je commande très souvent sur ali et a chaque livraison je reçois des email avant et aussitôt après l la livraison entonnant que tu n'es eu .
RE-
si j'en ai reçu, des mails pour confirmer la réception... mais comme je n'avais rien reçu je n'ai pas répondu. Je pensais leur retourner quand j'aurais reçu mon colis.
De toute façon, ma boite a été "vidée" juste après avoir été remplie puisque je vérifie chaque jour , ça ne change rien au résultat.

Noter que les "interfaces" informatique-utilisateur sont faits pour les gens qui savent s'en servir comme les habitués.
Je comprends que certaines personnes préfèrent payer en ayant un interlocuteur dans un magasin.

Quand c'est possible, je préfère me faire livrer en point relai... Pas de problème pour le destinataire.

Amicalement
Gérard

fred02
grand routard
grand routard

re

ok je comprend mieux comme ca Malheureusement tous les livreurs ont le passe des boites donc y'a qu'a se servir .il va falloir mettre des boites avec un fond a clapet anti-retour
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Étonnant, surprenant mais pas rare, j'ai déjà eu 2 affaires similaires d' "absence du colis" marqué livré, heureusement de petites valeurs et à l'époque Ali...et la poste ne voulaient rien savoir 😠
Semaine dernière, j'ai bien reçu mon nouveau chargeur lifepo4, via un transporteur signifiant la livraison et non via la poste...

Et tout le monde à accès donc à nos boîtes à lettres :ma1

C'est c...n mais depuis ma dernière disparition de colis soit disant livrée, j'ai installé une ( fausse ) caméra bien visible pointée sur la boîte, depuis plus de disparition... bizarre 🙄😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re
ou changer la serrure de la BAL pour que "personne" ne puisse l'ouvrir comme ça ...
Par ailleurs j'ai effectivement une caméra sur ma BAL.
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
gerard férolles
grand routard
grand routard

Je viens de recevoir la réponde AliExpress : remboursement = zéro...
Je comprends bien, car il n'y a pas d'erreur de leur part, ils ont fait leur boulot, sauf celui d'utiliser un moyen de livraison non-sécurisé !
J'y serai très attentif à l'avenir.

J'ai exprimé fortement mon mécontentement auprès du robot-Ali... avec annonce de ma volonté d'effacement dans leurs fichiers pour acheter chez un fournisseur qu propose une livraison sécurisée (ai nommé leur concurrent)... Est-ce que ça va remonter auprès des décideurs, dommage c'était ma 1ère commande chez eux, leur corde sensible commerciale sera t-elle atteinte ? J'attends quelques jours avant d'effacer tout ça.

Je vais aussi "déglinguer" la serrure de ma BAL, de telle sorte qu'on ne puisse plus y placer de colis à l'intérieur (et d'inciter à appuyer sur le bouton de sonnette).
Est-ce que ça vaut le coup de porter plainte contre X, plainte qui aura peu de chance de retrouver Monsieur X.

Amicalement
Gérard

Marmotte56
ancien
ancien
votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726

Message non lu par Marmotte56 »

Bonjour
Quand ils ne peuvent pas lettre dans la BAL, les livreurs jettent les paquets dans le jardin !
Après n'avoir jamais reçu des Colissimo laissés quelques jours dans la BAL, je privilégie les livraisons en point relais mais cela ne marche que sur un site dispose d'un interface proposé par les transporteurs actifs en France (La Poste, DPD, DHL,...). Pas vraiment possible pour un commerçant chinois utilisant Aliexpress comme simple place de marché.
fred02
grand routard
grand routard

Bonjour

Ton soucis de vol en BAL porte a réflexion. Bien que pas courant il existe et mérite une etude des recourt possible.
Voir les voisins si d'autres on eu la meme chose ,peut être un petit malin qui se tape les BAL ,un livreur véreux .
nos assurance peuvent elles prendre ca en charge peut être avec la preuve d'Ali et leur photo + depot de plainte .

Dudu31
grand routard
grand routard
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
pour info ali a Aussi des point relais propre a eu dans certaine ville, car ils sont en cours d'installation et de les déploiement sur toute la France pour le moment, ils sont plus dans le nord de la France, Gérard le livreur affecté a ton secteur doit avoir la main leste :roll: sur les colis qu'il livre, contact la boite du livreur afin de voir avec eu le pourquoi de la livraison non effectuer et au passage, tu leur dis que ta boite aux lettres a pas de serrure passe livraison, et là, ils seront bien dans la m***e pour justifier la photo et la livraison… Et pour info mettre des caméras cela marche, car un livreur a voulu me la faire aussi le coup de la livraison effectuer , j'ai lancé un litige direct sur le vendeur et sur la boite de livraison et quand le chauffeur, et venu( envoyer par ça boite ) et m'a dit qu'il l'a livré à telle heure, je lui ai juste dit cas cette heure la personne était passé et même voir toute la journée, car j'enregistre avec mes caméras donc…?, je me suis fait un plaisir a lui montrées de dehors et bizarrement deux jours après, il a retrouvé le colis que j'ai bien sûr refusé retour exp parce qu'il a été ouvert, il s'est trouvé plutôt con sur le coup , et depuis RAS ;)
@+Dudu31
gerard férolles
grand routard
grand routard

@Dudu31,

Non, la responsabilité n'est pas celle du livreur, LaPoste qui avec la livraison Colissimo n'a qu'une seule mission : celle de délivrer le colis dans la BAL,
ni celle du fournisseur qui a conclu un contrat (non sécurisé) avec Collissimo de LaPoste... On ne peut que leur reprocher d'avoir un contrat non-sécurisé avec LaPoste (pas de réception avec signature). Ce type de contrat existe (aussi en Colissimo), mais il coûte plus cher pour le fournisseur.

Trouvé sur internet les tarifs Colissimo 2025 :
Vous vous interrogez sur le tarif pour un Colissimo avec remise contre signature ? L’option « livraison à domicile contre signature » est payante et coûte 3,10 €. Avec ce premier niveau de recommandation, une indemnisation forfaitaire de 50 € est intégrée en cas d’incident.

Par contre il semble qu'avant 2025 cette option était facturée 1€...

Quand j'ai passé ma commande je n'ai pas souvenance que cette option était proposée, sinon je l'aurais choisie.
Maintenant j'ai décidé de passer toutes mes commande avec l'option 'point relai'. Si ce n'est pas proposé, je passerai outre.

Si J'ai passé ce message, ce n'est pas pour me plaindre, mais pour mettre en garde les gens ignorants de ce problème.

Amicalement
Gérard

winn70
ancien
ancien
prénom : claude
votre campingcar : Rapido 656

Message non lu par winn70 »

Bonjour
je suis un peu dans le même cas
j'ai acheté sur Ali un Gps la semaine dernière et reçu le colis du Gps a 48 €
jusqu'à là tout vas bien
Mais après l'avoir mis en Français je cherche une adresse et "Pas de satellites Nada" la recherche Gps reste a 0
je fais des photos au vendeur pour prouver qu'il ne fonctionne pas !
puis je déclare un litige chez Ali avec re-photos
et depuis j'attends leur décision....
ce matin le vendeur me propose 10 € de rembt et de le faire réparer par un "réparateur"
situation ubuesque en France cela m'étonne de trouver un réparateur a 10 € de l'heure

Alors qu'il est bien indiqué retour et remboursement gratuit sur le site du vendeur
A vous de juger ..
pour info ce n'est pas mon 1 er achat ..
@+cl
gerard férolles
grand routard
grand routard

Attention, il peut y avoir des articles "reconditionnés"... il faut toujours fouiner et lire entre les lignes.
Ali est pénible car leurs écrans sont bourrés de pub qui re déplacent et recouvrent l'écran qu'on est en train de lire et qui auraient tendance à ne pas nous laisser le temps de tout lire.

Amicalement
Gérard

bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
winn70 a écrit : jeu. 03 avr., 2025 14:34 Bonjour
je suis un peu dans le même cas
j'ai acheté sur Ali un Gps la semaine dernière et reçu le colis du Gps a 48 €
jusqu'à là tout vas bien
Mais après l'avoir mis en Français je cherche une adresse et "Pas de satellites Nada" la recherche Gps reste a 0
je fais des photos au vendeur pour prouver qu'il ne fonctionne pas !
puis je déclare un litige chez Ali avec re-photos
et depuis j'attends leur décision....
ce matin le vendeur me propose 10 € de rembt et de le faire réparer par un "réparateur"
situation ubuesque en France cela m'étonne de trouver un réparateur a 10 € de l'heure
Surtout ne vous laissez pas faire , c'est la totalité de l'achat qu'il faut réclamer , ils sont peut-être malins ou filou pour certains vendeurs mais vous avez la protection totale d'Ali...
Me suis fait rembourser un écran 10" ainsi en totalité du prix d'achat, juste parce qu'une entrée vidéo ne fonctionnait pas , proposition ( rejetée ) du vendeur : 1/4 de la valeur de remboursement :v mais j'ai tenu bon :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste une petite remarque:
Perso, j'achète pratiquement toujours sur Amazon, meme si parfois le meme article est un peu plus cher
Avec leurs livreurs, jamais de pbs
Un peu plus quand ils passent par chronopost ou d'autres services, comme par exemple colis privé

Et justement aujourd'hui, je viens d'avoir un pb avec colis privé qui a déclaré une cde livrée dans ma boite au lettres et il n'y avait rien

Je viens d'appeler Amazon pour cela, et ma cde a été immédiatement remboursée :up

Comme j'ai aussi fait une reclamation auprès de colis privé, si ça se trouve, ils me le livreront et j'aurais eu ma cde gratuite !! ;)
Bonjour,

Je suis......., agent à service clientèle d'Amazon, je suis ravie de prendre en charge votre demande et je vais faire mon mieux pour vous aider.

Suite à notre conversation, Je suis désolée d'apprendre que votre commande n°................... ne vous soit pas parvenue.

On s'excuse gravement pour cet incident et afin de remédier votre situation, j'ai procédé au remboursement d'un montant de ............ € EUR qui a été reversé sur la carte de paiement utilisée et sera visible dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé bancaire.

Je vous présente mes plus sincères excuses et passez une agréable journée ❤️
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jpbkm56
ancien
ancien
prénom : JP
votre campingcar : Bavaria I740nomade +

Message non lu par jpbkm56 »

Bonjour voila comme je l'avais indiqué il y a plusieurs jours ,j'ai reçu ma commande en 5jrs (d'Allemagne )
https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... ry_from%3A

je l'ai essayé et très bien ,par contre les mis à jour sont bien manuel ,d’ailleurs je me demande comment savoir si je suis bien à jour de la dernière.
c'est le modèle Europe ,content de mon achat
winn70
ancien
ancien
prénom : claude
votre campingcar : Rapido 656

Message non lu par winn70 »

Bonjour
pour @jpbkm56 j'ai un xgody 886+ depuis longtemps et il fonctionne encore encore
pour les mise a jour sur Facedebouc tu as un forum et tu peux faire les maj a partir de là..
pour le moment tu trouves les map pour 2024.Q3
"XGODY Sat Nav / GPS - Maps

gps xgody

@+winn
gillou57
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Gilles
votre campingcar : Rapido 896F

Message non lu par gillou57 »

winn70 a écrit : dim. 06 avr., 2025 17:37 Bonjour
pour @jpbkm56 j'ai un xgody 886+ depuis longtemps et il fonctionne encore encore
pour les mise a jour sur Facedebouc tu as un forum et tu peux faire les maj a partir de là..
pour le moment tu trouves les map pour 2024.Q3
"XGODY Sat Nav / GPS - Maps

gps xgody

@+winn
hello,

pour info les cartes c'est des " Europe_Here_2024.Q4 " et nous devrions avoir très prochainement les Europe_Here_2025.Q1
il faut pour cela aller faire un tour sur
► Afficher le texte
Rapido 896F de 2020 - GPS Chinois avec IGO Nextgen skin Josoft

Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »