Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

GPS Igo sous pioneer AVIC-F970BT

uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Aldo007
prénom : Aldo
votre campingcar : Ducato

GPS Igo sous pioneer AVIC-F970BT

Message non lu par Aldo007 »

Bonjour à tous,
j'ai effectué la mise à jour de la base des zones dangereuses sur mon Pioneer, mais il semblerait que la visu des zones dangereuse soit désactivée pour la France et la Suisse.
Malgré plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouvé le fichier dans l'arborescence de IGO dans lequel les ZD France et Suisse sont désactivées.
Pioneer et Navitrans-Pioneer bottent en touche.
Si quelqu'un à les infos sur ce fichier ce serait super sympas.
Merci par avance.
Aldo
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Re: GPS Igo sous pioneer AVIC-F970BT

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Ça se passe dans les paramètres du sys.txt dans la catégorie [speedcam.disabled_countries]
Mais en France et en Suisse on n'y a pas droit !
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Aldo007

Bonsoir pit38f,
Merci pour ta réponse, cependant, je viens de regarder dans l'arborescence du Pioneer, pas de fichier SYS.txt.
Suis preneur d'une autre idée.
Bonne soirée.
Aldo
pit38f
grand routard
grand routard

Re
Si ton logiciel est bien iGO, il y a obligatoirement un fichier sys.txt (normalement à la racine du dossier iGO) mais il est peut-être caché pour ne pas que les utilisateurs soient tentés de le modifier.
Sous quel système d'exploitation et version marche ton GPS ?
Et quelle est la version de iGO ?
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Aldo007

Bonsoir,
alors c'est un GPS sur un autoradio Pioneer double DIN ref AVIC-F970BT. Je ne connait pas le système d'exploitataion de l'autoradio mais je pense que soit c'est du WinCE ou du Linux.
La version du logiciel GPS est 9.18.28.61.01.30 du 6 nov 2015, la carte est une Europe 2023 Q2.
Pas de fichiers cachés.
Le seul truc que je pourrais vérifier c'est sur l'arbo de l'autoradio en mode testmode pour voir si il n'y a pas un fichier qui traine.
Pioneer n'est pas le seul constructeur d'autoradio qui a bloqué les ZD sur les GPS iGO, Clairion l'a fait également.
Franchement je trouve cela complètement ....
Aldo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Sous quel système d'exploitation est tu ?
WinCE ou Android
Sous Android, ça va être compliqué à chercher dans l'arborescence du soft IGO installé
surtout à partir de Android 10 et plus

Pour info, sur le Clarion qui est sous WinCE
ça ne se trouve pas dans SYS.TXT
mais dans le dossier compressé DATA.ZIP .. clarion_Foryou.ini

[speedcam]
;disable="_SUI,_FRA"

Faut donc rechercher [speedcam]
et mettre un ; devant pour dévalider l'interdiction
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
alfe08
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

Pour activer les zones dangereuses dans le sys.txt, il faut mettre ces lignes :
[speedcam.disabled_countries]
_FRA=x,x,x,x,x,x,x
_SUI=x,x,x,x,x,x,x

Si vous n'avez pas de fichier sys.txt, les commandes sont peut-être un fichier .ini "ex : plugin.ini, sys.ini, ...."
Amicalement, Alain
Aldo007

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de refaire le tour des différents répertoires de l'autoradio et pas que dans le répertoire Igo, pas trouvé de ficher INI contenant Speedcams.
Je ne lâche pas l'affaire je reprendrai surement dans le week-end et je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée.
Aldo
pit38f
grand routard
grand routard

Re
As-tu décompressé le fichier data.zip dont parlait Michel28 pour voir les fichiers qu'il contient ?
Fais une copie du data.zip et décompresse la copie.
Bon week-end
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
On peut lire le data.zip avec winrar n'importe quelle version récente
mais si on fait des modifs, utiliser WinRar 3.93 maxi pour enregistrer à nouveau
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
alfe08
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

Sur Avic, le fichier .ini, peut se trouver dans une archive.
Regardez, s'il y a un dossier /ux/pioneer.zip
Si c'est le cas, décompresser ce dossier sur pc, et regardez s'il y a dans l'archive, un fichier plugin.ini dans les dossiers : /pioneer/ux/pioneer/plugin.ini
Si c'est le cas ouvrez plugin.ini et ajoutez les lignes cité dans mon message précédent, puis recompressez le dossier pioneer.zip
Amicalement, Alain
Aldo007

Bonsoir à tous,
voici un retour.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à ma demande d'aide. Après avoir parcourus pendant des jours divers forums, synthétisé des réponses et fait pas mal d'essais voici ce qui semble marcher.
Contexte: : Activation des zones dangereuses sur Autoradio Pioneer AVIC-F970BT. Logiciel de navigation igo. Je ne vois pas pour quelles raison Igo à décider de bloquer l'affichage des zones dangereuses en France et en Suisse. (en Suisse c'est formellement interdit mais en France ?)

Dans un premier temps, il faut mettre l'autoradio en mode "testmode" (mettre le fichier testmod_a sur la racine d'une cléf USB et la connecter sur le port USB N°1), ensuite l'autoradio va redémarrer de lui même et passer en mode "testmod", un menu va s'afficher sur l'écran, sélectionner la ligne "file maintenance" et valider avec la touche "home" (un tuto est disponible sur le net pour l'utilisation du mode "testmod".
Naviguer dans l'arborescence pour trouver ce répertoire "/extdata/iGO/ux/pioneer.zip/ux/pioneer/plugin.ini"
Sauvegarder ce fichier ini et l'editer avec notepad afin de le modifier.
Modifier la ligne hva_countries="fra, sui" par hva_countries=" "
Toujours dans ce fichier, ajouter les lignes suivantes:
[speedcam.disabled_countries]
_FRA = x, x, x, x, x, x, x
_SUI = x, x, x,
Sauvegarder le fichier ini. Point important ouvrez l'archive avec l'application zip de windows, ne pas utiliser Winrar car il y a un risque de modification de l'architecture de l'archive.
Pour la base de données de zones dangereuse, télécharger une base, normalement elle doit s'appeler Speedcams.txt, il faut la renommée en France.txt.
Toujours dans l'arborescence de l'autoradio, rechercher le répertoire "/extdata/iGO/content/speedcam/", dans ce répertoire il faut coller le fichier France.txt contenant la base de données.
Toujours dans ce répertoire, il faut supprimer le fichier speedcam.spdb et le fichier speedcam.spud (ils seront recréés lors du redémarrage du GPS).
Couper l'alimentation de l'autoradio et la remettre, lancer une navigation et les zones dangereuses doivent apparaitre sur votre parcours.

Encore merci à tous pour le coup de pouce. (heureusement l'autoradio était posé sur mon bureau et alimenté en 12V par une alim ce qui m'a éviter de nombreux aller retour jusqu'au véhicule pour les essais.
Bon week-end à tous.
Aldo

Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »