Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Parabole GASAT
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Bruno
- votre campingcar : Moncayo
Parabole GASAT
Bonjour
Je n'ai pas trouvé comment me présenter ailleurs sur le site.
Je suis retraité par force depuis le covid. Nous avons acheté un camping-car Moncayo de 2005 sur base Jumper l'année dernière. J'ai fait plusieurs réparations et il est fonctionnel. Nous l'avons utilisé dans plusieurs régions avec grand plaisir. Mais nous avons constatés que l'antenne omni directionnelle n'est pas très performante.
Dès q'on s'éloigne des villes, plus de réception. J'ai trouvé d'occasion une parabole automatique complète, qui a été démontée proprement, les neuves étant très chères; Elle est montée, fonctionne mais ne trouve pas les satellites.
Après plusieurs recherches il semble que le boitier de contrôle numérique(pointeur) soit défectueux.
Ma question :
l'ensemble est de la marque GASAT Galaxy . Quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver ce boitier seul ? Les accessoiristes disent ne pas connaitre cette marque
Merci pour votre aide
cdlt
Bruno
Je suis retraité par force depuis le covid. Nous avons acheté un camping-car Moncayo de 2005 sur base Jumper l'année dernière. J'ai fait plusieurs réparations et il est fonctionnel. Nous l'avons utilisé dans plusieurs régions avec grand plaisir. Mais nous avons constatés que l'antenne omni directionnelle n'est pas très performante.
Dès q'on s'éloigne des villes, plus de réception. J'ai trouvé d'occasion une parabole automatique complète, qui a été démontée proprement, les neuves étant très chères; Elle est montée, fonctionne mais ne trouve pas les satellites.
Après plusieurs recherches il semble que le boitier de contrôle numérique(pointeur) soit défectueux.
Ma question :
l'ensemble est de la marque GASAT Galaxy . Quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver ce boitier seul ? Les accessoiristes disent ne pas connaitre cette marque
Merci pour votre aide
cdlt
Bruno
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Re: Parabole GASAT
Bonjour et bienvenue parmi nous
Apparemment elle est en vente sur ce site peut être se rapprocher d'eux !
https://www.mon-camping-car.com/nos-art ... 287-ga-sat
Apparemment elle est en vente sur ce site peut être se rapprocher d'eux !
https://www.mon-camping-car.com/nos-art ... 287-ga-sat
amicalement
jean-luc
jean-luc
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
Je vous souhaites la
Pour la présentation , c'est ICI !
Dgiro33 a écrit : lun. 10 févr., 2025 12:07 Bonjour
Je suis retraité par force depuis le covid. Nous avons acheté un camping-car Moncayo de 2005 sur base Jumper l'année dernière. J'ai fait plusieurs réparations et il est fonctionnel. Nous l'avons utilisé dans plusieurs régions avec grand plaisir.
Je vous souhaites la

Pour la présentation , c'est ICI !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
Bonjour
merci pour l'info mais j'ai essayé aussi et ils ne vendent que l'ensemble, pareil en belgique sur kitsat.
Je n'ai pas le manuel du contrôleur donc j'ai
peu de chance de résoudre à part en retrouver une autre d'occasion
merci pour l'info mais j'ai essayé aussi et ils ne vendent que l'ensemble, pareil en belgique sur kitsat.
Je n'ai pas le manuel du contrôleur donc j'ai
peu de chance de résoudre à part en retrouver une autre d'occasion
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bjr ,
Il ne doit pas être HS mais doit necessiter une mise a jour à faire par le port USB.
Essayer éventuellement :
https://www.manualslib.de/manual/468403 ... ml?page=51
Cdlt
Il ne doit pas être HS mais doit necessiter une mise a jour à faire par le port USB.
Essayer éventuellement :
https://www.manualslib.de/manual/468403 ... ml?page=51
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
Bonjour et merci pour ces conseils. Effectivement le contrôleur n'a pas l'air hs puisque tous les voyants indiquent le fonctionnement. Par contre impossible de trouver un satellite. A défaut ça peut servir de ventilateur ou de girouette mais ce n'est pas vraiment le but. Si au moins je pouvais trouver le mode d'emploi d'origine. Merci pour le lien Douglas . J'ai l'impression que c'est pour une snipe même si la façade est identique alors snipe 2 ou 3 ? je ne sais pas . J'hésite à faire une mise à jour si ce n'est pas le bon firmware. Les mises à jour se font à quelle fréquence ? Autant d'infos que je n'ai pas.
J'ai passé du temps pour cette installation avec du matériel acheté alors je voudrais bien m'en sortir. Cdlt
J'ai passé du temps pour cette installation avec du matériel acheté alors je voudrais bien m'en sortir. Cdlt