Bonjour à tous ; j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de ce véhicule d'occasion il a 4 ans . Jusqu'à présent la caméra montée d'origine fonctionnait en continu avec l'écran LCD sur le rétro . Première panne écran noir , lors de la sortie suivante elle se remet à fonctionner ; depuis plus rien , de nouveau écran noir . J'ai quelques notions d'électricité sans être un grand connaisseur . Je teste tous les fusibles RAS , je teste l'alimentation de la caméra et là je constate qu'il n'y a pas de courant sur le plus ; je suis tant bien que mal le fil d'alimentation qui est branché sur la sortie FA4 du boîtier DS 300 EM de la cellule . Deux questions
1 Pourquoi ce boîtier est malade ?Je précise que tout le reste da cellule fonctionne correctement
2 Peut-on alimenter la caméra depuis le plafonnier ou l'auto radio avec un interrupteur marche arrêt en shuntant l'alimentation initiale[img][img]
A l'avance je remercie celle ou celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Caméra de recul sur benimar tessoro 481
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : MARC
- votre campingcar : BENIMAR TESSORO 481
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Caméra de recul sur benimar tessoro 481
Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: Caméra de recul sur benimar tessoro 481
Bonjour et bienvenue.
L'esprit de ce forum n'est pas "je pose ma question le plus rapidement possible sans prendre le temps de comprendre comment ça marche".
Les us et coutumes de ce forum voudraient que l'on évoque son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car ? dans la rubrique "présentation" dédiée à cet effet.
Bref une vraie présentation quoi, qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille
L'esprit de ce forum n'est pas "je pose ma question le plus rapidement possible sans prendre le temps de comprendre comment ça marche".
Les us et coutumes de ce forum voudraient que l'on évoque son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car ? dans la rubrique "présentation" dédiée à cet effet.
Bref une vraie présentation quoi, qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...