Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sonde Eau propre cbe ref 513633 [Résolu]

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

kloklo28
grand routard
grand routard
votre campingcar : allegro 93

Sonde Eau propre cbe ref 513633 [Résolu]

Message non lu par kloklo28 »

Bonjour,
J'ai appelé différent fournisseur pour Sonde Eau propre HS, je leur donne la référence dans le titre 513633, pour le plupart ne connaisent pas.
Il me faut leur envoyer la photo de la sonde et je doute de la compatibilité avec la carte de gestion DS300 qui est celle du C.C.
Cette dernière et sur un Chausson Allegro de 2007
Image
La hauteur de la sonde est de 32 cm.
@ +++
Dernière modification par kloklo28 le dim. 08 sept., 2024 14:41, modifié 1 fois.
Maboussole
confirmé
confirmé
prénom : Christophe
votre campingcar : Fortyvan

Re: Sonde Eau propre cbe ref 513633

Message non lu par Maboussole »

Bonsoir

Elle te donne quoi comme indication ta sonde sur le tableau
1er cas : Un tout ou rien ( vide ou plein)
2 eme cas : un % de niveau

Dans le premier cas c est un contact tout ou rien que tu trouvera n importe ou
Dans le deuxième cas c est une résistance ohmique qui varie fonction du niveau d eau . En cherchant dans la doc de la carte tu devrait trouver quelle gamme de sonde ( ohm) il te faut

En fait le plus dure sera de trouver exactement le même modèle de bouchon
Peut être déjà commencer à regarder le cas échéant comment tu peux sortir la sonde du bouchon pour en mettre une autre

En tout cas tu a de la chance d avoir eu une sonde de 17 de durée de vie . Avec le calcaire c est souvent moi que cela

Si cela peut t aider
T6 long
Ford MK8 4x4

Chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdAWf ... oCpxvx7j1w
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
En deux clics et à moitié réveillé ce que l'on peut trouver par exemple chez H2R équipement !! Faut pas hésiter à être curieux ........
Je suis très surpris du montage du bouchon sur le réservoir en PE, c'est collé ou joint mastic ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
isatis
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58

Message non lu par isatis »

Bjr.

J'ai eu aussi un problème de sonde .

Le concessionnaire me l'a changé gratos 2 ans après la fin de garantie.

Le plus étonnant c'est qu'il a changé aussi le tableau, les 2 étant liés...

Le pourquoi du comment: il y avait un effet d'électrolyse et le nettoyage au papier de verre ne servait à rien. Cet effet se produisait plus ou moins proche dans le temps ou pas du tout..

Donc pas de rappel de la part de chausson/challenger mais changement systématique si panne et gratuitement
Bon, ça fait 10 ans, mais une question au concessionnaire à ce sujet ne coute rien (perso, c'était la concession de Caen) . ;)
kloklo28
grand routard
grand routard

Bonjour à tous.
En fouillant un peu sur le Web je pense hier soir avoir trouver mon bonheur. Ma recherche rejoint d'ailleurs l'info de Zag.
La sonde est maintenu par 4 vis + joint plat + colle.
Cette dernière est commandée, livraison vers le 15. Il va me falloir jongler au niveau cablage car le fil de la sonde est derrière le réservoir pour rejoindre le PC200, pas d'accès au connecteur.
De plus j'ai un mystère concernant la mise en place d'origine. Sur cette sonde il y a deux connections l'une pour puiser l'eau et une autre qui pourrait être le trop plein ou la mise à l'air libre. Toujours est-il que lorsque je souffle ou aspire dans ce tuyau translucide rien ne passe. (je vais faire une photo)
Pour ce qui des valeurs affichées, celles-ci étaient très aléatoires ainsi on a eu droit à une inondation cabine. Vite épongé en mettant le C.C. en déclive avant pour ne pas avoir de stagnation et éponger.
Maboussole
confirmé
confirmé
prénom : Christophe
votre campingcar : Fortyvan

Message non lu par Maboussole »

Inondation du à un remplissage ?
Donc ton tuyaux de trop plein est bouché
T6 long
Ford MK8 4x4

Chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdAWf ... oCpxvx7j1w
kloklo28
grand routard
grand routard

Re,
Je vais prendre les choses dans l'ordre.

@ Christophe: Je peux affirmer (relativement bon bricoleur, maintenance de matériel médical) il n'y a pas de dispositif de trop plein. Je me pose la question si lorsque la sonde est fonctionnelle il n'y a pas une alerte sonore.

@ Zag: J'ai jeté un oeil sur la sonde. Je comprends tout à fait tes doutes concernant la fixation de la sonde, a son sommet il y a un filetage.
C.C. acheté neuf, un service après vente dans cette concession des plus nuls. Pose d'un store extérieur ou une fois ouvert avec une pente très faible impossibilité de fermer la porte cabine. etc.....
Image

@ Tous: Je tente d'ôté le placard bas cuisine, je l'ai pourtant déjà extrait pour changer les roulettes (roulettes de panier lave vaisselle). J'ai mis les loquets en position basse mais il résiste.
Image
kloklo28
grand routard
grand routard

Bonsoir
Ne trouvant pas la sonde identique j'ai commander celle-ci qui est en fait foctionnelle.
Puis installée aujourd'hui, seul défaut je n'ai pas le tuyau de puisage et la mise à l'air libre, je vais donc devoir mettre l'ancienne en place à coté sans les "electrodes" par faire les fonctions manquantes.
J'ai bien l'affichage de mon volume d'eau qui apparait et si je maintiens un court instant alors l'affichage de la progression de mon remplissage sur mon PC200.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »