Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Autocollants angles morts


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Autocollants angles morts

Message non lu par marc02 »

Salut la compagnie !

Sur mon Burstner T620 de 1993 sur base J5, ce n'est pas obligatoire.
Vu la taille du costaud qui fait 7,50 m avec le porte moto, ils est imposant mon bahut, même s'il ne va pas vite.

Toutefois quand j'ai vu ces autocollants, je me suis dit que ce n'est pas une mauvaise idée d'en coller, pour faire réfléchir ... ceux qui collent !

C'est au moment de les coller que j'ai cherché où il fallait les mettre pour être dans les clous.
J'en ai vu des sites alarmistes "Attention, c'est obligatoire, sinon c'est 135 € de prune !".
Ben oui les cocos, c'est obligatoire pour les PL mais où ça se colle ??

Un site renvoyait à la loi, mais la loi se garde bien d'écrire où ça doit être collé :roll:
Nul n'est sensé ignorer la loi, mais quand la loi est plus que muette, qu'est qu'on fait ??

C'est finalement sur mon forum adoré que j'ai trouvé les réponses :oag
C'est qui les meilleurs ? Vous tous :D
Bien meilleurs que tous ces sites où j'ai retrouvé les mêmes blabla, mais pas la solution !

Donc j'ai collé celui de l'arrière au milieu sur le coffre, et ceux de l'avant sur les ailes à 1 cm de la portière.

Si ça peut servir aux amis.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4071
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Autocollants angles morts

Message non lu par bleusideral »

Bonjour et :mr1 pour l'info :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Autocollants angles morts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

A l'avant , droite et gauche , dans le premier mètre a une hauteur comprise entre 0,90 et 1,5 m
a l'arrière , cote droit meme hauteur
rechercher un emplacement au plus près de ces cotes

https://www.hytech-hydraulique.fr/signa ... les-morts/

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « législation »