Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Banques en ligne


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gilles1955
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Banques en ligne

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour,
Etant en cours de préparation d'un voyage en scandinavie, les paiements dans ces pays se font beaucoup par carte bancaire. Pour éviter les frais bancaires ( ce qui est le cas pour ma banque actuelle et que je ne souhaite pas changer ) j'envisage l'utilisation d'une banque en ligne sans frais bancaires.
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs de ces banques en ligne, qui auraient des conseils sur ce type de services ?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Rkia et Gilles
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3970
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Banques en ligne

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Gilles
Le mieux est de comparer les offres et option de ces banques en ligne : Comparatif Banques en ligne
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Banques en ligne

Message non lu par jfrancois »

bonjour
utiliser sa carte bancaire française à l'étranger revient moins cher que de changer de l'argent.
et ce n'ai pas très cher . bien sur il faut éviter de payer le pain ou le journal. les frais sont les mêmes que pour des sommes importantes.
mon fils habite en Australie et utilise sa carte française pour faire des achats quand la famille fait des cadeaux aux enfants .
quand j'y vais je demande simplement à ma banque de débloquer le plafond hebdomadaire .
un peu de liquide pour les petits achats suffit.
maintenant je ne connais pas les banques en ligne . je suis contre internet , d’ailleurs je vous écris comme d'habitude avec mon bic.
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Banques en ligne

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai toujours payé au Portugal, en Espagne, en Allemagne avec ma Carte bancaire ( Visa Premier - carte de crédit et non de débit) ainsi que retiré de l'argent au distributeur, et je n'ai jamais eu le moindre frais appliqué (caisse d’épargne)

J'avais aussi un compte a Hello BanK qui me permettait d'avoir une autre carte visa premier gratuite au cas ou j'aurais eu un pb. je l'ai aussi utilisé sans aucun frais

Et attention aussi au type de carte

Il est par exemple impossible de louer une voiture avec une carte de debit

https://www.creditmutuel.fr/fr/particul ... debit.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 535
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Banques en ligne

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Pendant plusieurs années nous avons utilisé la carte N26 gratuite qui ne prend pas de frais sur les achats et pas de frais sur 3 retraits distributeur dans tous les pays européens (euro et pas euros) et quelques autres puis (je n'ai plus que des banques en lignes) chez Fortuneo ils se sont mis au sans frais à l'étranger pour les retraits et paiements, les seuls frais sont les frais de change au taux du jour pour les pays hors euros .
Dans les pays Scandinaves la majorité des transactions se font par CB même pour acheter une baguette, par contre prévoir un peu de liquide dans la monnaie du pays car il y a des marchands de fruit / légumes en bord de route, quelques routes/pistes privées ,et des aires de stationnement qui fonctionnent qu'avec du liquide.
Remarque sur N26 : c'est une banque allemande qu'il fallait déclarer (pour éviter le blanchiment d'argent !!), depuis cette année ils ont pignon sur rue en France mais je ne connais pas leur nouvelles conditions .
Le mieux est de consulter les sites de ces banques en lignes , on y trouve toutes les infos . Depuis que ING à viré toute sa clientèle française particuliers, je suis chez Fortunéo (crédit mutuel) et en suis satisfait, zéro frais bancaires, tous les services et un conseiller joignable de tôt le matin à tard le soir et chaque appel suivi d'une enquête de satisfaction.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « voyages »