Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

RETOUR a la caravanes

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

RETOUR a la caravanes

Message non lu par grandpoutch »

bonjour a tous
n,étant pas très actif dans ce forum,mon épouse et moi allons changer de mode de loisirs.
nous allons vendre notre camping car et passer a la caravanes,nous ne sommes pas novices en la matiere puisqu,avant le camping car nous avons fait un peu de caravanes au début des anneé 2000.maintenant les caravanes sont vraiment bien équipé,je parle de caravanes assez récente,même celle des années 2010, 2015 sont quand même pas mal et l,on retrouve pratiquement la même chose qu,un camping car.
MAIS surtout cela revient a beaucoup moins cher qu,un camping car,faut quand même avoir un bon véhicule tracteur,perso avec 136CH ça devrait le faire pour une caravanes de 1500kg.j,ai plus de CH sur la voiture que le ducato 130 et avec plus de poids.l,ensemble seras plus long faudras anticiper les stationnements.dommage que les aires payantes n,accepte pas les caravanes si la condition serait que tu la décroche dans la place et être équipé d,un moover.on fréquentait déjà les campings,donc ça ne nous changeras pas beaucoup,de plus on auras la voiture pour se déplacer.le vélo ces pas le truc de ma chérie,elle compte plutôt sur ces jambes.
bon pour l,instant ces le projet on vas commencer par le commencement (vente du camping car :cc )
A PLUS :s
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

dommage que les aires payantes n,accepte pas les caravanes

j'ai vu plusieurs fois des caravanes sur les airs de camping car

dans la mesure ou tu paye pourquoi tu ne pourrais pas ??
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par danielfauquet »

grandpoutch a écrit : lun. 11 mars, 2024 12:56 bonjour a tous
n,étant pas très actif dans ce forum,mon épouse et moi allons changer de mode de loisirs.
nous allons vendre notre camping car et passer a la caravanes,nous ne sommes pas novices en la matiere puisqu,avant le camping car nous avons fait un peu de caravanes au début des anneé 2000.maintenant les caravanes sont vraiment bien équipé,je parle de caravanes assez récente,même celle des années 2010, 2015 sont quand même pas mal et l,on retrouve pratiquement la même chose qu,un camping car.
MAIS surtout cela revient a beaucoup moins cher qu,un camping car,faut quand même avoir un bon véhicule tracteur,perso avec 136CH ça devrait le faire pour une caravanes de 1500kg.j,ai plus de CH sur la voiture que le ducato 130 et avec plus de poids.
Bonjour grandpoutch,

Nous aussi nous envisageons de passer du camping-car à la caravane. Notre objectif est de réduire nos émissions de CO2.
Mais le choix de la caravane n'est pas aisé. Nous sommes limités par la voiture à 1000 Kg et nous voulons un confort aussi proche que possible du CC, donc avec toilette WC et chauffage : pas facile en restant dans 1000 Kg.

En attendant de trouver l'oiseau rare, nous continuons à utiliser avec modération notre profilé.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par petugue83 »

grandpoutch a écrit : lun. 11 mars, 2024 12:56 .on fréquentait déjà les campings,donc ça ne nous changeras pas beaucoup,de plus on auras la voiture pour se déplacer.l
Bonjour

C'est la décision que j'ai prise il y a deux ans en gros, je ne suis pas passé a la caravane, mais quand on veux partir, on loue un mobilhome

C’était surtout pour la liberté que nous donnait la voiture, pas pour économiser du CO² !! :ri :bc
Déjà, depuis plusieurs années, on descendait au sud du Portugal, on posait le CC pour les deux a trois mois, et on louait une voiture durant tout ce temps
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,

Sans parler de réduction du CO de mes 2,
tu n'as pas tort...

En exemple, nous venons de louer à un particulier pour 2 vieux amis un "chalet" dans un camping/caravaneige à la station d' Aussois (savoie).

En réalité, il s'agit d'une grande caravane "habillée" et complétés d'un séjour et d'un grand sas d'entrée dans lequel on pourrais loger jusquà 6 personnes (2 chambres pour 2 dans la partie caravene et un convertible dans le salon). Nous n'avons loué que pour 2.
Prix 46€ par nuit pour 2 personnes (taxes de séjour incluses)

Nous étions garés à 50 mètres dans le même camping et avons payé un forfait de 31€ (pour 2 avec CC et électricité 10A).

La différence ne couvre pas les tarifs du péage autoroutier...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Avant le CC nous partions avec la caravane et c'était très bien aussi.
Le CC est très bien pour faire de l'itinérant, on avance un peu chaque jour , on visite sans revenir en arrière mais j'ai toujours expliqué aux gens qui réfléchissait à un achat que si c'est pour se poser 15 jours au camping le CC n'a aucun intérêt. Si un jour j'ai moins envie de découverte quotidienne je reviendrais avec plaisir dans les campings en choisissant sans doute le mobilhome.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par danielfauquet »

Fly-49 a écrit : mar. 12 mars, 2024 8:35 Bonjour
Avant le CC nous partions avec la caravane et c'était très bien aussi.
Le CC est très bien pour faire de l'itinérant, on avance un peu chaque jour , on visite sans revenir en arrière mais j'ai toujours expliqué aux gens qui réfléchissait à un achat que si c'est pour se poser 15 jours au camping le CC n'a aucun intérêt. Si un jour j'ai moins envie de découverte quotidienne je reviendrais avec plaisir dans les campings en choisissant sans doute le mobilhome.
Bonjour,

L'inconvénient du mobilhome est qu'en général il faut réserver sans être sûr de la météo qu'il fera.

L'inconvenient de la caravane est qu'il faut la tirer au moins jusqu'à un point de stationnement central (camping) à partir duquel on pourra rayonner avec la voiture pour visiter une petite région. On peut ensuite déplacer la caravane vers un autre point de stationnement pour visiter une autre petite région.

Avec le camping-car, le mode de fonctionnement est plus itinérant.

Chaque outil est plus adapté à un mode de fonctionnement.

L'idéal étant d'avoir les deux, et d'utiliser soit l'un soit l'autre en fonction de l'objectif de visite, et aussi en fonction des autres membres du groupe si on voyage avec d'autres équipages.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
Le CC est très bien pour faire de l'itinérant, on avance un peu chaque jour , on visite sans revenir en arrière mais j'ai toujours expliqué aux gens qui réfléchissait à un achat que si c'est pour se poser 15 jours au camping le CC n'a aucun intérêt.
Depuis 20 ans je ne vais qu'en camping avec notre fourgon.
On constate dans les camping, surtout en Espagne, la présence de camping-cars en majorité.
En été ces camping-cars restent plus de 15 jours (avec vélos électriques, motos ou voitures remorquées) sur place et certains réservent pour l'année suivante !

Personnellement j'avais envisagé la caravane mais j'ai abandonné cette solution, moins souple et moins rapide pour aller d'un point à un autre.

Je vais conserver mon fourgon le plus longtemps possible
et de ce fait j'ai acheté une voiture électrique pour remplacer ma vieille voiture (pour les moyennes distances).
Dernière modification par al56forum le mar. 12 mars, 2024 11:28, modifié 1 fois.
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : mar. 12 mars, 2024 10:19

L'idéal étant d'avoir les deux,
RE

Alors là, je te raconte pas le bilan carbone !!! (pas conso, mais construction et démolition !!) :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.
L'idéal c'est peut être la caravane tractée par le camping car.
Marcel.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par petugue83 »

bigot marcel a écrit : mer. 13 mars, 2024 15:50 Bonjour à tous.
L'idéal c'est peut être la caravane tractée par le camping car.
Marcel.
Re

Ou on cumule plutôt les handicaps !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par grandpoutch »

re bonjour
Interressant les réponses,et parfois un peu originale.j,ai eu un copain qui traînait une caravanes derriere son camping car,et quand il partait avec sa marmaille,la caravanes était pour eux,mais il se trainait sur la route le ducato 2.8l a l,époque était quand même solide,ça manquait de chevaux.pour le c02 n,en parlont pas.
retour au sujet,perso je pense au économies,la caravanes revient a moins chère que un camping car,ces ça que je vois,a l,heure actuel ou tout augmente faut trouver la parade.ces clair daniel fauquet vas être content moins de co2 et pas que.
moins de consomation de gasoil
moins d,assurance
...... de maintenance,sauf pour le véhicule tracteur,mais ça ces mon affaire,et ton véhicule fait double emplois,combien ont deux voiture et un camping car,quand tes en retraite ces pas nécessaire.
...... chère a l,achat ta déjà une bonne caravane a 20000e en occase avec 7.50m de long,on lorgne sur les hobby,burstner et autre la mancelle.
plus de crédit;la caravanes tu la paye cash,j,en connais pas beaucoup qui achète leur camping-car cash en faisant un gros chèque de 80000e.mais ça existe.
donc plus de budgets pour les loisirs,les retraites n,on pas de promotions en tout cas pas chez nous.
sinon peut-être un peu moins de libertés,mais quand je vois tout ces camping-car collé les uns au autre dans certaines aires gratuite,ces pas de la liberté ça?
sinon je poserais la question a CCPark au sujet des caravanes sur leurs aires,il prennent 12e pour cloturé ton compte.
CECI dit on aime toujours les camping car,toujours sans cesse en dévellopement avec les prix qui vont avec....
A PLUS
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par gerard férolles »

grandpoutch a écrit : lun. 18 mars, 2024 16:37 re bonjour
Interressant les réponses,et parfois un peu originale.j,ai eu un copain qui traînait une caravanes derriere son camping car,et quand il partait avec sa marmaille,la caravanes était pour eux,mais il se trainait sur la route le ducato 2.8l a l,époque était quand même solide,ça manquait de chevaux.pour le c02 n,en parlont pas.
retour au sujet,perso je pense au économies,la caravanes revient a moins chère que un camping car,ces ça que je vois,a l,heure actuel ou tout augmente faut trouver la parade.ces clair daniel fauquet vas être content moins de co2 et pas que.
moins de consomation de gasoil
moins d,assurance
...... de maintenance,sauf pour le véhicule tracteur,mais ça ces mon affaire,et ton véhicule fait double emplois,combien ont deux voiture et un camping car,quand tes en retraite ces pas nécessaire.
...... chère a l,achat ta déjà une bonne caravane a 20000e en occase avec 7.50m de long,on lorgne sur les hobby,burstner et autre la mancelle.
plus de crédit;la caravanes tu la paye cash,j,en connais pas beaucoup qui achète leur camping-car cash en faisant un gros chèque de 80000e.mais ça existe.
donc plus de budgets pour les loisirs,les retraites n,on pas de promotions en tout cas pas chez nous.
sinon peut-être un peu moins de libertés,mais quand je vois tout ces camping-car collé les uns au autre dans certaines aires gratuite,ces pas de la liberté ça?
sinon je poserais la question a CCPark au sujet des caravanes sur leurs aires,il prennent 12e pour cloturé ton compte.
CECI dit on aime toujours les camping car,toujours sans cesse en dévellopement avec les prix qui vont avec....
A PLUS
Bonjour à tous, heureux en CC,

Pas si sûr...

J'ai possédé une caravane, je me souviens que je consommais à l'époque avec une R25 13l d'essence aux 100 quand le litre valait moins de 80 centimes de francs...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par Artifex »

Bonjour, à bien réfléchir! Car les automobiles seront électrique si l'Europe continu avec ses idées. Donc unique solution tracté par un fourgon, ou véhicule PL..
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

Re: RETOUR a la caravanes

Message non lu par grandpoutch »

rebonjour a tous
Vaste sujet et chacun y vas de ces arguments.
j,avais un CI de 2003 avant le chausson de 2017,j,ai un peu regretter ce camping car,c,etait du solide,mais le lit a la française était trop juste pour ma grande carcasse et au moins je faisais l,entretien moi même et toutes les bricoles dessus,il me coutait moins cher que le chausson et ètait plus fiable au niveau de la cellules.
mais revenons a la caravanes.
Je suis a 5.5l au 100 de gasoil pour 136ch avec ma peugeot,si je traine une grande caravanes,je devrais être autour de 9l au 100,pour un ptra de 3100kg,voiture et caravans compris,je ne dois pas dépasser 3680kg en F3,ce qui reste inférieure au ducato qui tourne autour de 11l pour 130ch pour 3500kg voir plus parfois.

j,ai une réponse de CCPark a propos des caravanes sur les aires de camping car,voici le copier coller.
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté le service clients de CAMPING-CAR PARK.

"Camping de mon Village" est la marque de notre réseau Camping-Car Park ouverte aux camping-cars toute l'année et aux tentes, caravanes et vans pendant la période d'ouverture des sanitaires, principalement en période estivale (ces dates sont variables selon les campings).

Pour connaître les périodes d’ouverture des sanitaires ou pour toute autre information, n'hésitez pas à consulter notre site internet https://www.campingdemonvillage.com/

Sur les aires qui ne sont pas référencées Camping de Mon Village, et hors période d'ouverture des sanitaires, il n'est pas autorisé de séjourner en caravanes.

Lorsque vous vous rendez sur ces aires avec une caravanes, lorsque cela est autorisé, il faut impérativement être en réservation si vous ne souhaitez pas laisser le véhicule tracteur à l'intérieur. Si non, vous devez toujours garder votre voiture, ainsi que votre caravanes à l'intérieur.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous invite à consulter notre Foire-Aux-Questions si besoin de renseignements complémentaires : https://www.campingcarpark.com/fr_FR/faq

Au plaisir de vous retrouver sur les aires du réseau CAMPING-CAR PARK
A PLUS :s


Répondre

Revenir à « de tout , de rien ( pas de politique ni de polémiques ) »