Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Visiter la région des lacs de Côme en Italie


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 oct., 2008 19:17
votre campingcar : Challenger100
Localisation : Essonne

Visiter la région des lacs de Côme en Italie

Message non lu par Le Druide »

Bonjour,
Désirant visiter la région des lacs de Côme merci de me faire profiter de vos expériences si vous avez déjà sillonné la région et m’indiquer ce qui est à voir et ce qui est à éviter, et s’il y a des précautions à prendre concernant les stationnements.

Bonne route à tous.
:mr1
Profilé " Challenger100 " sur Fiat Ducato 1.9TD de 1998.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Visiter la région des lacs de Côme en Italie

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Fait en 2018 sous 40-42° !
Il faut faire attention où vous vous garez, jamais un parking isolé , il y à des parkings payant ou non pour nos gabarits parfois un peu loin d'un lac . Mais ces régions sont absolument magnifiques, il y a des bateaux navette pour les îles "très touristiques" ! Pour bivouaquer, voir sur Park 4night, pas de sauvage surtout ! Sinon les routes sont ok...
Pour l'eau, nombreuses fontaines d'eau potable, facile.
Éviter entre juin et septembre, c'est noir de monde 🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Visiter la région des lacs de Côme en Italie

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous

@Le Druide :
Vous pouvez aussi aller consulter ce lien : https://www.lemondeducampingcar.fr/tou ... lles/60741

Édit de 18h30
Ou celui-ci : https://generationvoyage.fr/camping-car-lacs-italiens/
:s
En Autostar ...je roule peinard !
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Visiter la région des lacs de Côme en Italie

Message non lu par jfrancois »

Bonjour
il y a quelques années une collègue de travail de ma mère et son mari sont partis au nord de l’Italie voir les lacs entre autres
baignade rapide au lac . ils sont revenus en France en maillot de bain le peigne coincé dans l'élastique du maillot !!
ils n'ont jamais revu le camping car .
j'y suis allé avec ma femme en 1975 ( et retourné plusieurs fois depuis ) en 204 cabriolet. on laissait la voiture décapotée avec rien dedans
2 semaines sans aucun problème .
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc


Répondre

Revenir à « voyages »