Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ajout d'une baie supplémentaire


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



houtsiplou-family
Messages : 3
Inscription : sam. 16 mars, 2024 22:35
prénom : Tanguy
votre campingcar : Rollerteam Granduca GT 2010
Ville : Dinant (BE)

Ajout d'une baie supplémentaire

Message non lu par houtsiplou-family »

Bonjour à tous,

je voudrais ajouter une 3e fenêtre sur la face arrière de mon CC

l'idée est en ajouter une entre les deux actuelles comme sur l'image ci-dessous
(je n'ai pas ce porte vélo, et donc çe ne pose pas de soucis de ce côté là)
Image

Ajouter une fenêtre ne m'inquiète pas plus que ça, mais je ne sais pas comment savoir s'il y a un tasseau à cette endroit, et si oui comment gérer le fait de devoir couper dedans...

Pourriez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance pour l'aide :)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ajout d'une baie supplémentaire

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Ça ne devrait pas être compliqué sur le principe, faire un gabarit en carton, bien positionné, percer aux 4 coins et couper le panneau avec une scie sauteuse. Faudra sans doute gratter le polystyrène pour encastrer un cadre en bois entre les panneaux.

Maintenant est-ce vraiment une bonne idée???
T'as pas intérêt à te planter sinon c'est mort!
Ça risque d’affaiblir la rigidité du panneau.
Pas de retour en arrière possible si tu veux installer un porte vélos plus tard.
En cas de revente ça risque de plomber l'acheteur...

Je dit ça, je dit rien.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Ajout d'une baie supplémentaire

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous

@houtsiplou :
J’ai un détecteur de matériaux + courant électrique qui est censé détecter le bois (bois dur ou bois tendre) ; peut-être faudrait-il faire quelques essais préalables pour valider que des tasseaux de bois derrière un autre matériau (Alu ou fibre de verre) serait détecté ?

Une autre façon, beaucoup plus sûre, serait d’obtenir le plan de la face AR du constructeur… mais là c’est pas gagné !

Autre idée : plutôt que d’ajouter une baie, pourquoi ne pas agrandir l’une (ou les deux, question de coût) ?
Avantages : 3 côtés sur 4 seraient renforcés d’origine ; vous n’auriez plus qu’à renforcer la longueur découpée (en prenant une baie de même largeur) :,

D’autres collègues auront certainement d’autres idées :s
En Autostar ...je roule peinard !
houtsiplou-family
Messages : 3
Inscription : sam. 16 mars, 2024 22:35
prénom : Tanguy
votre campingcar : Rollerteam Granduca GT 2010
Ville : Dinant (BE)

Re: Ajout d'une baie supplémentaire

Message non lu par houtsiplou-family »

Hello,

bon finalement avec l'aide de mon frère j'ai tenté et réussi à poser la fenêtre ajourd'hui.

pour info, pour savoir s'il y avait un tasseau, j'ai d'abord foré avec un mèche à bois des petits trous par l'intérieur pour "sonder" la paroi sans risquer l'étanchéité (moins compliqué de reboucher des petits trous dans le bois).

Une fois rassuré sur l'absence de tasseaux, j'ai suivi vos indications pour faire le trou dans la paroi et placer la baie.

Du coup tout fonctionne et c'est nickel.

Pour mon porte vélo, une des attaches se trouve entre deux fenêtres... J'ai donc décidé de renforcer par l'intérieur en y ajouter plus tard un nouveau tasseau sur toute la longueur intérieure de la paroi arrière sur lequel viendront les fixations du porte vélo.

Voilà Voilà, merci pour vos réponses rapides !

en route pour changer les lanterneaux maintenant :oag

Houtsiplou-Family
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ajout d'une baie supplémentaire

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Good good mais un petit tuto photos aurait été le bienvenu pour partager tes bricolages sur ce forum de bricolages...

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3944
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Ajout d'une baie supplémentaire

Message non lu par bleusideral »

Re
moi également j'aurais aimé voir le travail réalisé en photo :up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »