Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pose grand panneau solaire


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

pose grand panneau solaire

Message non lu par eric.rs »

salut a tous ,j'ai fait poser un panneau solaire de (110x170) de 435watt et je panse qu'avec le poids il a du un peu soulever le double toit du 7090 et il m'a provoquer une fuite sur le lanterneau de la chambre , quelqu’un a déjà eue ce soucis ? et surtout que faire avant que je repose le lanterneau ... merci d'avance . :h
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3941
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: pose grand panneau solaire

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Votre CC à un toit en composite ou panneau sandwich il me semble, le poids du PS devrait être reparti uniformément sur de grands supports...mais des photos plutôt que des mots afin de mieux comprendre votre soucis ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: pose grand panneau solaire

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous

@ Eric.rs

Photos : :up1
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »