Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dot 2013


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



alain42
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 25 mai, 2012 15:53
prénom : alain42
votre campingcar : hymer exis
Ville : 42153

dot 2013

Message non lu par alain42 »

bonjour à tous , j'ai regardé les post sur le pneus et j'ai quand même une question, j'ai acheté en 2023 un cc pl d'occasion chez un pro et je viens de voir que les pneus arrière étaient de 2013 et il est passé au CT 2023 avant l'achat .déjà qu'il n'avait plus de plaquettes arrière rien vue au contrôle !!!
le pro aurait peut être du faire changer les pneus ou pas d'obligation ?
merci de vos retour et bonnes routes
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: dot 2013

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,

Si le contrôleur est le beau-frère du pro...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: dot 2013

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@alain42 :
  • pour les pneus c'est à la fois l'état général et la profondeur de la bande de roulement qui comptent ; même si la recommandation de les remplacer avant 10 ans existe, il n'y a pas d'interdiction à rouler avec des pneus de plus de 10 ans.
  • plaquettes et CT "de courtoisie" : si vous avez le CT en mains, regardez le test de freinage et le déséquilibre entre essieu AR et AVt . Si le contrôleur a modifié les valeurs relevées par la machine, alors il engage sa RC ; sincèrement, je ne crois pas que cela existe
  • par contre, si le véhicule est resté stocké, frein à main serré : il se peut très bien que les plaquettes aient "glacées" après le CT
Objectivement, pneus + plaquettes HS : le contrôleur aurait été inconséquent de laisser sortir ce véhicule avec un CT vierge :js
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: dot 2013

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Quand j'ai acheté le CC les pneus avait 19 ans et 57000 km comme neuf. Je crois que la seul obligation des contrôleurs c'est de le marquer sur le CT.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: dot 2013

Message non lu par bleusideral »

Re
Mes pneus, je les aies changés, ils avaient 11 et 13 ans , aucune craquelures donc CT ok.
Pour les CT de "courtoisie", hélas ça existe, sur le CC de ma belle fille, il à été fait par un proche du vendeur très douteux , au fur et à mesure de la remise en état, on à tellement de surprises qu'il est impossible qu'il puisse être accepté...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
alain42
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 25 mai, 2012 15:53
prénom : alain42
votre campingcar : hymer exis
Ville : 42153

Re: dot 2013

Message non lu par alain42 »

bonjour à tous merci de vos réponses,
juste sur le CT des freins ,il n'y avait plus de plaquettes j'ai usiné les disques alors bien sur le pro à payé les disques plaquettes montage et démontage, mai quand dans une descente dangereuse j'ai vue le voyant des freins s'allumer manque de liquide j'ai pas aimé du tout et là j'ai démonté pour voir le problème et j'ai compris, j'étais tourneur sur disques.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: dot 2013

Message non lu par gerard férolles »

alain42 a écrit : mar. 12 mars, 2024 8:39 bonjour à tous merci de vos réponses,
juste sur le CT des freins ,il n'y avait plus de plaquettes j'ai usiné les disques alors bien sur le pro à payé les disques plaquettes montage et démontage, mai quand dans une descente dangereuse j'ai vue le voyant des freins s'allumer manque de liquide j'ai pas aimé du tout et là j'ai démonté pour voir le problème et j'ai compris, j'étais tourneur sur disques.
Bonjour à tous, heureux en CC,

Et moi j'étais tourneur derviche à Istambul...

Dingue, cette affaire de freins ! Généralement quand on change les plaquettes ne revoit-on pas le niveau de liquide de frein ?
D'autant qu'un remplacement devrait en remonter le niveau...

Au sujet des descentes dangereuses, combien de fois ai-je vu des voitures (ou CC) descendre le pied sur le frein... alors le lookeed a une facheuse tendance à bouillir et les voyants à s'allumer !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »