Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Tambi47
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 15 nov., 2019 12:01
prénom : Alain
votre campingcar : en recherche
Ville : Clermont Soubiran

Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par Tambi47 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite deposer labatterie cellule située sous le siège passager . Pouvez vous m'expliquer comment enlever le cache en plastique ajouré placé à l'arrière du siège ce qui me faciliterait l'accès.Merci
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Moi j'ai pas réussis à les démonter sans casses à cause des platines rotatives!!!
Je doute aussi que tu arrive à remplacer la batterie sans démonter le siège???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Tambi47
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 15 nov., 2019 12:01
prénom : Alain
votre campingcar : en recherche
Ville : Clermont Soubiran

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par Tambi47 »

Bonjour ,merci pour la réponse,c'est quand même du grand "n'importe quoi" démonter le siège pour sortir une batterie .Coup de chapeau à l'ingénierie
STELLANTIS
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Dans un CC la place coute cher surtout si c'est un fourgon!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour ,oui il faudra démonter le siège pour y poser la batterie...il y a des tutos que tu trouveras sur le net... il y a des marques de batteries aussi qui peuvent ètre poser sur le coté sans aucun inconvénient....a +...jibé...
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par jfrancois »

Tambi47 a écrit : dim. 03 mars, 2024 11:43 Bonjour ,merci pour la réponse,c'est quand même du grand "n'importe quoi" démonter le siège pour sortir une batterie .Coup de chapeau à l'ingénierie
STELLANTIS
bonjour
j'ai connu pire
Sur une Sxara Citroën ( stellantis ) suivant la doc technique usine pour les concessions :
" remplacement ampoule feu avant " = " dépose du bouclier avant " c'est à dire démontage du pare-choc avant !!!!!!!!!!!
durée intervention = 90 minutes . en concession et bien au chaud avec les outils
Et la nuit au bord de la route , il faut démonter le pare-choc , c'est'y pas n'importe quoi ça ?
La voiture ne devrait pas avoir d'homologation avec une con...e pareille .
j'ai réussi à changer une ampoule sans démontage mais en me ruinant le dessus de la main et en 45 minutes chez moi de jour .
Anormal.
Maintenant une batterie cellule sous le siège , c'est pas prévu par stellantis puisque c'est une adaptation . c'est à l'équipementier CC de prévoir
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par Dalton »

Salut .

Pas mieux sur mon Master , batterie sous les pieds dans la cabine : tu déposes le ou les tapis , tu défais le couvercle et là seulement t'as accès à la batterie . De plus , le mien n'avait pas de cosses pour faire un dépannage aux câbles sous le capot moteur , bon ça Dalton il a remédié à ce souci .
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Remplacement batterie sur porteur Citroën 2019

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
je ne suis pas sur que la batterie puisse sortir par ce coté, les connexion électriques risque de ne pas être accessibles.
Il faut soulever les languettes repérées par les flèches rouges, en tirant vers l'AR du CC cela libère le haut.
cache AR siege.jpg

Pour avoir été obligé de déposer le siège, mon CC etant sous garantie
> j'ai repéré les vis car cela ma permis de les remettre à la même place et d'aligner la peinture du marquage de l'usine. cela rend moins visible le démontage.
> il faut un outil digne de ce nom car le serrage est pour le moins viril
> ne pas oublier la butée de rotation qui est à gauche (coté chauffeur) vers l'arrière.
> le siège est assez lourd (pour moi) difficile à manipuler.
Bon courage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »