Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fuite eau mélangeur cuisine


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour à tous,

Mon ancien Hymer a 20 ans et les problèmes commencent. Il y a une semaine, de l'eau sortait en continue par le fil électrique d'alimentation de la pompe sous le mélangeur de l'évier de la cuisine.(Voir photo). Après une semaine d'utilisation en station de ski, la fuite s'est réduite au goutte à goutte. C'est "moins pire" ! Le mélangeur semble être de la marque "Roma".(Voir photo). L'eau qui sort du mélangeur comporte des impuretés noires ou beige ( Voir photo).
Voici pour les constats.

Le circuit d'alimentation d'eau froide et chaude - boiler compris - n'a été nettoyé "vaguement" au vinaigre qu'une seule fois depuis 2004. Mes questions sont les suivantes :

1 - Un nettoyage complet avec un détartrant thermique à indicateur incorporé pourrait il nettoyer le joint du mélangeur et résoudre ce problème de fuite ?
2 - Si ce n'est pas le cas , est il possible d'ouvrir le mélangeur en enlevant la pastille bleue et rouge afin d'accéder au joint ? (Je n'arrive pas à retirer cette pastille. Est elle même retirable ?)
3 - Un détartrage complet ne risque t'il pas de détacher des dépôts calcaire importants au risque de boucher les canalisations ?

Je suppose que ce problème est déjà arrivé à certains d'entre vous. Si vous pouviez me faire bénéficier de votre expérience, j'en serais ravi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,

Je crains que ce type de robinet ne soit pas réparable, mais foutu pour foutu pourquoi ne pas essayer de le rafistoler?

Mais est-ce que ça en vaut la peine ? les contacts ont dû prendre l'eau, et résisteront-ils dans la durée ?

https://www.just4camper.fr/accessoires- ... gKhy_D_BwE

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par aprilien »

Bonjour, je joins quelques photos/infos que j'avais glané en son temps, finalement j'ai monté un neuf car intérieur fendu. La vis est bien sous le bouchon rouge/bleu de la commande.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par aprilien »

Re
Pour le détartrage oui ça fera pas de mal + un bon rinçage du réservoir . le sujet a été évoqué hier ou avant hier , faire une recherche.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par bleusideral »

Re
Un bon détartrage fera ressortir toutes fuites, pas le choix que de changer la pièce défectueuse en plastique, c'est pas la peine d'essayer, j'ai tenter de réparer mon robinet du lavabo, micro fuite avec de la super glue : fuite quelques jours après, colle à chaud ( pistolet à colle) : idem. Du coup j'en ai trouvé un sur ali.... de petite dimensions mais en laiton et c'est parfait depuis 4 ans
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Vu l'age du mélangeur (20ans)
Vu le prix d'un neuf (+/- 38€)
Y a pas à chipoter, remplacement direct!
Et oui un bon nettoyage à l'eau vinaigrée annuel de toute l'installation sanitaire est à faire.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par MIALHE Christian »

Re,

Merci beaucoup à tous pour vos infos.Merci Aprilien pour les photos, c'est très parlant.

1 - Je vais donc commencer par faire un bon détartrage.
2- Si la fuite persiste : Comme ce mitigeur est démontable par le dessus, je vérifierai les pièces.
3- En dernier ressort, je changerai le mitigeur.

Vous êtes TOP ! A suivre.....
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, perso vu l'âge de ce mitigeur!!!!! poser un mitigeur neuf direct plutôt que de faire quoi que ce soit pour que peu de temps après le soucis revient...sur ce bon choix a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

Je viens de verser 1 litre de détartrant " Entkalker Kaffeereiniger24" dans 20 litres d'eau du réservoir d'eau propre. Tous les robinets ,ainsi que les toilettes, ont été ouverts. Le détartrant est passé dans toutes les canalisations. Le réservoir d'eau propre est maintenant vide. Je pense laisser agir dans tout le circuit pendant 24 heures.

A votre avis est ce trop long ou bien doit -on réduire ce délai ? Il ne faudrait pas que ce détartrant attaque les conduits plastiques ??? Y a t'il un risque ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Fuite eau mélangeur cuisine

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Le vinaigre n'attaque pas le plastique mais le métal oui!
Ton produit ????
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »