Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Garmin, Waze, MAPS...


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JCFree
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 29 déc., 2022 14:07
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Hymer Free 600 Crossover
Ville : Bordeaux

Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par JCFree »

Bonjour
Je me permets de revenir sur un sujet récurrent.
Voilà, je suis en vadrouille en Espagne et j'utilise principalement le GPS Garmin Overlander. Je remarque que même en ayant fait la mise à jour de la carte espagnole, je rencontre des ronds-points et des nouvelles routes non indiquées sur le GPS. De plus et c'est ce qui me gêne le plus, c'est que lorsque je rentre les coordonnées d'un point pris dans l'appli Park4night, le Garmin m'amène dans la zone mais avec une différence notable (parfois en km). Je me fie alors à mon smartphone et Park4night et j'arrive au point désiré. De plus, il y a de petites routes que je vois dans MAPS et pas dans le GPS Garmin.
Je trouve pénible de devoir utiliser 2 systèmes étant seul dans mon fourgon. Je me questionne...
J'ai acheté le GPS Garmin car je pouvais y entrer les dimensions de mon fourgon mais en fait avec une largeur de 2,05 m, longueur 6 m et hauteur 2,90 (il est rehaussé) je me dis que je peux passer partout, juste faire gaffe à la hauteur.
Alors pourquoi ne pas utiliser simplement une tablette (+ sim + waze + MAPS) ou un autoradio (+ sim + waze + MAPS) ? J'aurais ainsi les infos en temps réel.
Qu'en pensez-vous ?
Comment pratiquez-vous en vadrouille ?
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par kloklo28 »

Bonsoir,

Je fais parti de ceux qui a abandonné les GPS du commerce et passé à la tablette. J'ai commencé avec un Pioneer Avic X1 BT pour me faire plaisir. Puis un Garmin avec la sorcière, j'ai oublié son nom..... Monique peut-être.
Mais j'ai vite déchanté aux premières réparations, puis l'achat des CD pour les mises à jour.
A la finale aujourd'hui un table Samsung SM-T500 en partage de connexion. Mise à jour des cartes chez Mrs Lolo, un petit coup de Maps pour trouver le boulanger.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
J'avais essayé Sygic truck pour effectivement avoir le dimensions du véhicule (2.30m de large ) puis quelques tests sur des passages étroits (en voiture) ont montrés des carences sur les itinéraires.
Je suis revenu depuis 3-4 ans à Googlemap sur tablette ou smartphone , ça matche bien aussi avec P4night et c'est agréable de naviguer en mode "satellite".
Maintenant il a une multitude d'infos utiles sur Googlemap et c'est pratique.
Pas de problème dans tous les pays européens du nord au sud et de l'est à l'ouest, et en plus c'est gratuit et toujours à jour, faut juste une carte SIM et un bon opérateur avec un peu de Go dispo mais c'est pas excessif.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Je roule depuis 13 ans, avec mon PL encombrant, sans jamais avoir eu recours aux aides, des "soit-disant",GPS PL : Je fais confiance à mes yeux, équipés de lunettes, pour détecter les panneaux !
Le plus souvent rencontré, ce sont des limites temporaires, pour travaux, qui bien sûr ne peuvent être, à jour sur les cartes du net.
J'ai essayé plusieurs GPS gratuits, ils ont tous leurs qualités et défauts...
Le mieux c'est celui qu'on utilise le plus souvent, parce qu'on a apprivoisé son fonctionnement !
Même si ça me fait mal, d'encenser les "GAFA", c'est Google MAP, qui me donne le plus satisfaction, en partie partie, parce que le plus utilisé, le plus participatif...
Cordialement.
JCFree
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 29 déc., 2022 14:07
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Hymer Free 600 Crossover
Ville : Bordeaux

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par JCFree »

Re
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers une tablette et utiliser Waze et MAPS.
Aujourd'hui, route très étroite en montée pour accéder à un point Park4night en pleine nature. Je me suis fait une frayeur dans une épingle très serrée avec le fourgon sur 3 roues (une des roues avant ne touchait plus la route) et malgré la motricité renforcée je n'ai pas pu passer. Heureusement après 50 m à reculons j'ai pu faire demi tour grâce à une allée de propriété. Ouf ! Nulle part n'est indiquée cette montée difficile.
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

j'utilise Park4night sur ma tablette pour trouver mes étapes. Ensuite, dans l'appli, je clique sur "Itinéraire" et je sélectionne iGO (la version iGO Luna).
Et roule ma poule ;)
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par bleusideral »

Re
Idem pour Igo depuis qu'un gars très sympa me l'a installé 😉 mais j'aime bien aussi la recherche d'un spot P4N avec Google maps en vue satellite !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : lun. 17 nov., 2008 22:41
prénom : Sylvain
votre campingcar : Rapido 9083DF
Ville : Baudre
Localisation : Manche

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par Sylvain »

Bonsoir, je vous indique ma façon de procéder, qui me convient en général.
Je me déplace en France comme à l'étranger d'endroits P4N vers d'autrespoints P4N ; je fais la recherche sur mon smarphone et avec l'application Garmin drive j'envoie ma destination à mon GPS Gamin qui me guide. Je n'utilise pas de tablette avec waze car je crains la consomation de données et les pannes de réception dans les régions accidentées.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
La conduite d'un gros véhicule, volumineux, m'a rendu méfiant.
Ma solution, en confondre 2 en 1: La balade, à pieds, en vélo ou à moto, pour découvrir ou vérifier, la qualité et l'accessibilité du stationnement.
C'est souvent précisé, dans les commentaires, qu'elles sont les difficultés d'accès.
Un bel endroit tranquille, heureusement se mérite, tant mieux que nombre de CCARISTES, fassent l'inverse, et nous laisse ces derniers lieux, parce qu'ils ne les trouvent pas !!!
Cordialement.
JCFree
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : jeu. 29 déc., 2022 14:07
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Hymer Free 600 Crossover
Ville : Bordeaux

Re: Garmin, Waze, MAPS...

Message non lu par JCFree »

Bonjour
Au final je vais essayer le Carpuride W901 pro et utiliser Android Auto avec Waze et MAPS. A suivre...


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »