Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon Chausson Welcome ??


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Kelilan
Messages : 9
Inscription : lun. 13 nov., 2017 22:26
prénom : Stéphane
votre campingcar : Ford Transit Chausson Welcome
Ville : Orthevielle (40)

Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Kelilan »

Bonjour à tous !

J'étais passé il y a longtemps sur ce forum mais mon histoire avec mon ancien camping car a tourné court...

J'ai remis ça le week-end dernier, je vous présente donc la bestiole !

Côté porteur, c'est un Transit MK5 de 1997, sa particularité est d'être motorisé par un vaillant 2.0 DOHC essence / GPL de 115ch, en vignette Crit'air 1 ! En propulsion, boite 5 et jantes en 15. Il totalise un peu plus de 200 000km (mais on verra plus bas que c'est pas forcément vrai...), ne consomme ni eau ni huile (j'ai fait 800km pour aller le chercher !).

Côté cellule, si on se fie à ce qui est marqué dessus c'est un Chausson Welcome, mais quel modèle ? Mystère, je ne trouve rien sur la toile qui me permette de l'identifier formellement. L'intérieur ne me semble pas être du Chausson d'origine. Environ 6m40 de long, porte vélo, attelage lourd, chauffage gaz, toilettes, douche, boiler d'eau chaude. 6 places carte grise, 4 ceintures (les 2 de devant, une 3 points à l'arrière face à la route et une 2 points à l'arrière dos à la route), 6 couchages (2 dans la capucine, 2 sur la grande dinette, 1 sur la dinette arrière et 1 sur le lit escamotable au dessus de la dinette arrière).

A la conduite, ben sans surprise le moteur essence manque clairement de couple pour emmener l'engin. C'est raccord avec une conduite "de vacances" en accord avec ce genre de véhicule. Le moteur est plutôt bruyant dans l'habitacle, je m'attendais à plus silencieux en évitant le diesel. Jusqu'à 90km/h compteur (c'est important), on peut discuter et écouter la radio. Au dessus, il faut hausser la voix, et on peut oublier la radio !

Pourquoi j'insiste sur le compteur de vitesse et le kilométrage ? Car le compteur à environ 20km/h d'erreur, à 90km/h compteur je suis à 70 GPS ! Pour les 800km que j'ai fait pour le ramener à la maison, j'ai roulé entre 70 et 100km/h réels selon l'inclinaison de la route, et consommé environ 16l/100km de GPL.

Voilà pour la présentation, place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en situation ce week-end dans le Béarn, juste à côté de la maison. Rien de mieux que le terrain pour évaluer ce qui manque, ce qui est à modifier et ce qui est à réparer !

1ère chose à faire, trouver pourquoi je ne peux pas vidanger les eaux grises... La vanne tourne, je peux passer un goupillon à l'intérieur jusqu'à la paroi du réservoir, mais y'a rien qui coule... Ca existe des réservoirs cloisonnés ?

Et hop !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Malcolmbass »

Bonsoir,

Sympa et relativement en bon état pour son age :up
Par contre, aucune soute même minime pour y mettre au moins une table à 2 chaises ça c'est moche :roll:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Kelilan
Messages : 9
Inscription : lun. 13 nov., 2017 22:26
prénom : Stéphane
votre campingcar : Ford Transit Chausson Welcome
Ville : Orthevielle (40)

Re: Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Kelilan »

C'est vrai, pas de soute, c'est radin ! On range les chaises dans la capucine et on les bouge le soir, c'est pas pratique... Mais on relativise, on vient d'un fourgon aménagé, là même sans soute c'est grand luxe !
Avatar de l’utilisateur
Kelilan
Messages : 9
Inscription : lun. 13 nov., 2017 22:26
prénom : Stéphane
votre campingcar : Ford Transit Chausson Welcome
Ville : Orthevielle (40)

Re: Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Kelilan »

Bonjour, voilà le boulot du jour :

- La vidange du réservoir d'eau usée fonctionne, explication : quand le levier de la vanne est en position horizontale vers la droite ou la gauche, la vanne est ouverte. Quand le levier est vers le bas, la vanne est fermée. Donc j'ai laissé la vanne ouverte depuis le premier jour ! Bon maintenant ça marche, c'est le principal.

- On a fait sauter le porte vélo qui sera inutilisé, ainsi que l'attelage lourd : sacré bestiole, il a fallu 2 costauds, cric hydraulique + 2 chandelles pour en venir à bout !

Image

Image

Image

On a aussi bossé sur la salle de bain, mais pour l'instant pas de photos, on continue demain, donc il y aura des nouvelles dans la soirée.

Bon samedi soir à vous !
Dernière modification par Kelilan le dim. 02 avr., 2023 9:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kelilan
Messages : 9
Inscription : lun. 13 nov., 2017 22:26
prénom : Stéphane
votre campingcar : Ford Transit Chausson Welcome
Ville : Orthevielle (40)

Re: Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Kelilan »

Salut !

J'ai trouvé dans ce forum ce sujet :

viewtopic.php?t=37981

Ça ressemble fortement au mien, y compris la forme des placards intérieurs sur les quelques photos où on voit des détails. Dommage que le membre n'ai pas fait de présentation détaillée...

Donc ce serait un Welcome One, mais je ne trouve rien de plus sur ce modèle sur les moteurs de recherche...
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Thierry34600 »

Re
j'ai possédé exactement le même... :D

Revendu car je ne me faisais pas à dormir dans la capucine.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Sevan
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 févr., 2024 5:20
prénom : Severin
votre campingcar : Voyageur 575
Ville : Caen

Re: Mon Chausson Welcome ??

Message non lu par Sevan »

Bonjour,

En parlant d'aménagements, je me demandais si vous avez déjà envisagé un escalier quart tournant pour maximiser l'espace dans votre projet ? Cela pourrait être une option intéressante à explorer.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »