ben non Jean-Luc, je ne mets pas de bornes du tout sur la batterie ... je sors directement sur le flanc de la batterie avec les 2 câbles. Pour sortir les 2 câbles proprement, j'ai dessiné et imprimé un passe câble.Jean-luc a écrit : jeu. 11 janv., 2024 20:00 Bonjour
@ramses
Un truc m'interpelle avec les connecteurs anderson qui sont souvent montés sur les batteries de chariots comment isole tu les bornes de batteries sur lesquelles les connecteurs sont reliés,le problème reste entier si tu fait tomber une clé sur les bornes !!!
Ici, une vue de profil avant et on voit bien que la quasi totalité de la courbure se fait quasi-totalement dans le passe câble.

Ici une vue de profil arrière. On voit en bleu le blocage des 2 câbles et en violet le gabarit de traçage pour la découpe du trou et des vis de fixation.

Ce que j'ai déjà fait aussi sur une batterie, c'est de viser le connecteur en interne et de juste faire la découpe sur le flanc du boitier pour "rentrer" la connexion.
Et si la batterie existante comporte des bornes, je conseille aux potes de les virer, les boucher et sortir les 2 câbles avec une connecteurs en extrémité !
Bien à vous tous