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Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils par rapport à une panne sur mon véhicule.
J’ai mon Fiat Ducato 115 Multijet de 2012 qui ne démarrait plus suite à une grosse averse d’une dizaine d’heures. J’ai eu le diagnostic du garage FIAT où j’ai fait remorquer le véhicule, il me dit qu’il faut changer carrément le moteur. Donc j’ai pas encore eu le devis, mais je sens que ça va me couter bien 4 ou 5000 euros (pièce & main d’œuvre) si jamais on trouve un moteur correct, c’est pas dit.
Je vous joins les photos que le garage FIAT m’a envoyé pour me dire qu’il fallait changer le moteur. Donc selon lui il y a une forte présence d’eau dans l’huile moteur, le moteur est à remplacer.
https://ibb.co/rkW0FwS
https://ibb.co/FhFSMfj
https://ibb.co/4jSNMhs
https://ibb.co/vqmZT4M
https://ibb.co/HVkRpNs
https://ibb.co/D109Y1H
https://ibb.co/Lnvky5D
https://ibb.co/NY884Xy
https://ibb.co/LzJHn1t
https://ibb.co/Hqb5DZ6
https://ibb.co/VHty3py
Voici 3 vidéos que j’ai tourné avant de faire remorquer mon véhicule. Le moteur avait beaucoup plus de mal à démarrer et s’il démarrait, il s’éteignait quelques secondes après. Il s’éteignait encore plus vite si je j’appuyais sur la pédale d’accélération.
Selon vous, à la vue des photos et de mes vidéos, d’où proviendrait cette panne SVP ? et surtout pensez-vous qu’il faille changer le moteur carrément ?
J’ai mis 6 mois à plein temps pour aménager mon van… je suis dégouté.
Merci pour votre aide
J’aurais besoin de vos conseils par rapport à une panne sur mon véhicule.
J’ai mon Fiat Ducato 115 Multijet de 2012 qui ne démarrait plus suite à une grosse averse d’une dizaine d’heures. J’ai eu le diagnostic du garage FIAT où j’ai fait remorquer le véhicule, il me dit qu’il faut changer carrément le moteur. Donc j’ai pas encore eu le devis, mais je sens que ça va me couter bien 4 ou 5000 euros (pièce & main d’œuvre) si jamais on trouve un moteur correct, c’est pas dit.
Je vous joins les photos que le garage FIAT m’a envoyé pour me dire qu’il fallait changer le moteur. Donc selon lui il y a une forte présence d’eau dans l’huile moteur, le moteur est à remplacer.
https://ibb.co/rkW0FwS
https://ibb.co/FhFSMfj
https://ibb.co/4jSNMhs
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https://ibb.co/HVkRpNs
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https://ibb.co/LzJHn1t
https://ibb.co/Hqb5DZ6
https://ibb.co/VHty3py
Voici 3 vidéos que j’ai tourné avant de faire remorquer mon véhicule. Le moteur avait beaucoup plus de mal à démarrer et s’il démarrait, il s’éteignait quelques secondes après. Il s’éteignait encore plus vite si je j’appuyais sur la pédale d’accélération.
Selon vous, à la vue des photos et de mes vidéos, d’où proviendrait cette panne SVP ? et surtout pensez-vous qu’il faille changer le moteur carrément ?
J’ai mis 6 mois à plein temps pour aménager mon van… je suis dégouté.
Merci pour votre aide
- Michel28
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
Changer un moteur pour 5000€ c'est de l'occase
en neuf E.S. c'est plus du double
Changer un moteur pour 5000€ c'est de l'occase
en neuf E.S. c'est plus du double
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Amicalement à tous
Michel F
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Oui dans tous les cas la note sera salée.
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Si jamais un mécanicien passe dans le coin ça m'aiderait ^^.
Et si quelqu'un sait d'où peut venir l'eau... C'est quand même bizarre j'ai le véhicule depuis environ 1 à 2 ans et il est de 2012. De la pluie il en a vu un bon peu quand même.
Et si quelqu'un sait d'où peut venir l'eau... C'est quand même bizarre j'ai le véhicule depuis environ 1 à 2 ans et il est de 2012. De la pluie il en a vu un bon peu quand même.
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour,
le capot moteur était ouvert??
Dommage que le véhicule est au garage?
Le garagiste ne vous a pas proposé de vidanger l'huile
et de souffler pendant plusieurs jours de l'air chaud pour sécher tous les composants électriques??
CDL
le capot moteur était ouvert??
Dommage que le véhicule est au garage?
Le garagiste ne vous a pas proposé de vidanger l'huile
et de souffler pendant plusieurs jours de l'air chaud pour sécher tous les composants électriques??
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Re,
non le garage FIAT m'a juste dit qu'il fallait changé le moteur et m'a envoyé les photos que j'ai envoyées (importées dans mon premier message ici).
Lundi ou mardi je vais les voir pour en savoir plus quand même. Et j'attends leur devis pour changer le moteur (au cas ou).
Lol le capot n'était pas ouvert non.
Oui le véhicule est au garage.
Je lui demanderais ce qu'il en pense de vidanger l'huile etc. Mais bon... le mec à fait son diagnostiqué, il va voir un mec qui comprends rien à la mécanique lui proposer X ou Y solutions... il va balayer ça d'un revers de main :/
Il est au garage depuis le 12 décembre (ils partaient en vacances du 22 dec au 8 janvier), je n'ai eu le diagnostic que le 11 janvier et j'ai payé 500€ juste pour le diagnostic.
non le garage FIAT m'a juste dit qu'il fallait changé le moteur et m'a envoyé les photos que j'ai envoyées (importées dans mon premier message ici).
Lundi ou mardi je vais les voir pour en savoir plus quand même. Et j'attends leur devis pour changer le moteur (au cas ou).
Lol le capot n'était pas ouvert non.
Oui le véhicule est au garage.
Je lui demanderais ce qu'il en pense de vidanger l'huile etc. Mais bon... le mec à fait son diagnostiqué, il va voir un mec qui comprends rien à la mécanique lui proposer X ou Y solutions... il va balayer ça d'un revers de main :/
Il est au garage depuis le 12 décembre (ils partaient en vacances du 22 dec au 8 janvier), je n'ai eu le diagnostic que le 11 janvier et j'ai payé 500€ juste pour le diagnostic.
- Malcolmbass
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour,
500 balles pour faire une dizaine de photos ça fait cher la photo... Photos qui ne montrent absolument rien de méchant!
Ce qui peux justifier le remplacement du moteur c'est un moteur serré, une bielle coulée, un piston cassé, ...etc. Hors là quant il tourne on entend pas de bruits spécifiques.
Mon premier diagnostique est de changer de garage avant tout.
500 balles pour faire une dizaine de photos ça fait cher la photo... Photos qui ne montrent absolument rien de méchant!
Ce qui peux justifier le remplacement du moteur c'est un moteur serré, une bielle coulée, un piston cassé, ...etc. Hors là quant il tourne on entend pas de bruits spécifiques.
Mon premier diagnostique est de changer de garage avant tout.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonsoir, je vous recommande surtout de changer de garage car ça pue cette histoire de moteur soi-disant HS, c'est pas le premier moteur qui prends l'eau...
Edit, mon message se juxtapose sur celui de Michel quand j'ai validé, ce qui prouve q'on à la même réflexion, donc...
Edit, mon message se juxtapose sur celui de Michel quand j'ai validé, ce qui prouve q'on à la même réflexion, donc...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Salut
Vite trouver un copain avec une barre de remorquage et sortir le fourgon de chez ce margoulin .
Visiblement il cherche à t'entuber , d'ailleurs il t'a déjà pris 500 balles pour une diagnostic de merde .
A première vue , je suppose que ton Ducato est victime du souci de flotte qui coule sur le moteur au niveau de l'injection , le clignotement des différents témoins semblent confirmer .
Par précaution , il faudra faire une vidange , des fois que de la flotte aurait pénétré dans le moteur , mais ça m'étonnerait , vu que le moteur tourne au démarreur , séchage de la câblerie pompe à injection et ça devrait repartir .
Vite trouver un copain avec une barre de remorquage et sortir le fourgon de chez ce margoulin .
Visiblement il cherche à t'entuber , d'ailleurs il t'a déjà pris 500 balles pour une diagnostic de merde .
A première vue , je suppose que ton Ducato est victime du souci de flotte qui coule sur le moteur au niveau de l'injection , le clignotement des différents témoins semblent confirmer .
Par précaution , il faudra faire une vidange , des fois que de la flotte aurait pénétré dans le moteur , mais ça m'étonnerait , vu que le moteur tourne au démarreur , séchage de la câblerie pompe à injection et ça devrait repartir .
- Malcolmbass
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Re,
Du même avis que Dalton, commencer par récupérer ton véhicule et un bon nettoyage/séchage surtout les fiches et boites électriques/fusibles.
A savoir que le compartiment moteur des Ducato & Co est une véritable passoire à flotte!!! J'ai posté sur le sujet (faut que je retrouve) Néanmoins je n'ai jamais eu d'eau dans le moteur!
Du même avis que Dalton, commencer par récupérer ton véhicule et un bon nettoyage/séchage surtout les fiches et boites électriques/fusibles.
A savoir que le compartiment moteur des Ducato & Co est une véritable passoire à flotte!!! J'ai posté sur le sujet (faut que je retrouve) Néanmoins je n'ai jamais eu d'eau dans le moteur!
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
bonjour ,du même avis que les post précédent, récupérer le véhicule...chez FIAT il cherche pas plus que ça et surtout ça les fait c...r,pour eux tout de suite ce genre de diagnostics ,du chiffres....perso c'est de l'arnaque comme beaucoup de concessions....voir si tu as 1 copain dans la partie mécanique ou sinon 1 petit garage toutes marques pour voir ça de plus près...
l'an dernier j'ai eu 1 terrible orage sur une 2 voies ou je ne pouvais m'arrêter et ou j'ai rouler avec de l'eau jusqu'au chassis car j'étais dans une cuvette et malgré cela je n'ai rencontrer aucun soucis...par la suite...mon c car est de 2012 et 110000KMS et des averses il en a connu pas mal....
faut pas hésiter, enlever le véhicule de cette concession fiat qui put.....bon courage a +...
l'an dernier j'ai eu 1 terrible orage sur une 2 voies ou je ne pouvais m'arrêter et ou j'ai rouler avec de l'eau jusqu'au chassis car j'étais dans une cuvette et malgré cela je n'ai rencontrer aucun soucis...par la suite...mon c car est de 2012 et 110000KMS et des averses il en a connu pas mal....
faut pas hésiter, enlever le véhicule de cette concession fiat qui put.....bon courage a +...
- prophete57
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
L'eau ne peut pas rentrer dans le moteur, la chose sensible c'est l'électronique. Comme dit plus haut "sortir le camping car de ce piège".
Après soufflage, séchage, et bombe anti humidité sur tout ce qui est électrique.
Bon courage
L'eau ne peut pas rentrer dans le moteur, la chose sensible c'est l'électronique. Comme dit plus haut "sortir le camping car de ce piège".
Après soufflage, séchage, et bombe anti humidité sur tout ce qui est électrique.
Bon courage
- Rapido73
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
Je n'ai jamais entendu parler d'un moteur noyé à l'eau de pluie !!
A moins que tu aies mis un entonnoir relié à la boîte a air ?
La seule fois où j'ai dû changer un moteur pour cette raison est que la moto a atterri dans un étang.
Cordialement
Je n'ai jamais entendu parler d'un moteur noyé à l'eau de pluie !!
A moins que tu aies mis un entonnoir relié à la boîte a air ?
La seule fois où j'ai dû changer un moteur pour cette raison est que la moto a atterri dans un étang.
Cordialement
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
bonjour
Qu'est que c'est que ces conneries ???? Il fait quoi comme métier à ce mécano ?
On change pas un moteur parce que le CC à pris une grosse averse... Des problèmes électriques/ électroniques, pourquoi pas, mais un bloc ne ne remplis pas d'eau comme ça. (ou alors y'avait un joint de culasse avant ce problème)
A part un bouchon de vidange traité à la barbare, je vois pas ce que sont sensées présenter les photos.
Qu'est que c'est que ces conneries ???? Il fait quoi comme métier à ce mécano ?
On change pas un moteur parce que le CC à pris une grosse averse... Des problèmes électriques/ électroniques, pourquoi pas, mais un bloc ne ne remplis pas d'eau comme ça. (ou alors y'avait un joint de culasse avant ce problème)
A part un bouchon de vidange traité à la barbare, je vois pas ce que sont sensées présenter les photos.
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
Mème avis que ceux qui précèdent, mais en plus je tacherai de me faire rembourser les 500€ (assurance, protection juridique, expert auto)
Tu peux aussi essayer de t'adresser a un garage Fiat Professional
https://www.fiatprofessional.com/fr/tro ... stributeur
Mème avis que ceux qui précèdent, mais en plus je tacherai de me faire rembourser les 500€ (assurance, protection juridique, expert auto)
Tu peux aussi essayer de t'adresser a un garage Fiat Professional
https://www.fiatprofessional.com/fr/tro ... stributeur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour,
Je suis du même avis que les colistiers, garage à fuir et bien tout sécher. De même que le moteur plein d'eau ça paraît bizarre sauf s'il a fini dans un lac se qui ne paraît pas être le cas.
Joint de culasse ?
Tu as tiré la jauge d'huile et vérifier le liquide de refroidissement ainsi que le bouchon de remplissage d'huile ? Voir si mayonnaise et huile dans liquide de refroidissement.
Bon courage et tiens nous informé.
Je suis du même avis que les colistiers, garage à fuir et bien tout sécher. De même que le moteur plein d'eau ça paraît bizarre sauf s'il a fini dans un lac se qui ne paraît pas être le cas.
Joint de culasse ?
Tu as tiré la jauge d'huile et vérifier le liquide de refroidissement ainsi que le bouchon de remplissage d'huile ? Voir si mayonnaise et huile dans liquide de refroidissement.
Bon courage et tiens nous informé.
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
La jauge d'huile est visible sur une des photos que j'ai mis dans mon premier message : https://ibb.co/VHty3py
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Re,
C'est ta photo ou celle du garagiste?
C'est ta photo ou celle du garagiste?
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Re, toutes les photos sont celles du garagiste.
J'ai filmé les 3 vidéos moi même, avant de faire remorquer le véhicule au garage.
J'ai filmé les 3 vidéos moi même, avant de faire remorquer le véhicule au garage.
- petugue83
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
Une idée pour les devis:
Une idée pour les devis:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
perso, je vois que le moteur tourne ---> donc il est bon, reste à savoir pourquoi il te fait ça ?
Déjà récupère-le et sèche-le aux niveaux de tout les contacts, idem du côté contact du boitier de gestion du Cc que tu trouveras à droite (derrière le phare) en levant ton capot, si tu peux . après, tu fais les verif pour voir si tu as un joint de culasse ou autre sur ton bloc.
Après en fonction de tes compétences en mécanique, soit tu t'en occupes ou tu trouves un vrai garage, pas un guignol qui veut te pomper ton fric, il a dû voir que tu ne connaissais pas grand-chose à la mécanique.
Déjà 500€ pour faire des photos et te dire, il faut changer le moteur sans détaille, ce n'est pas un mecano,
sans dec
donne-nous l'adresse du garage, on va lui faire de la pub (si le boss du fofo et ok bien sûr)
Ps : sur la photo de ta jauge, je ne suis pas sûr que c'est le bon modèle sur un fiat, elles ont jaunes de mémoire à vérifier donc
et sur la photo 5 j'aime bien le ch'ti coup de feutre bleu pour planquer un numéro d'une photo que tu envoies au propriétaire du véhicule....! bref t'a compris le gus
perso, je vois que le moteur tourne ---> donc il est bon, reste à savoir pourquoi il te fait ça ?
Déjà récupère-le et sèche-le aux niveaux de tout les contacts, idem du côté contact du boitier de gestion du Cc que tu trouveras à droite (derrière le phare) en levant ton capot, si tu peux . après, tu fais les verif pour voir si tu as un joint de culasse ou autre sur ton bloc.
Après en fonction de tes compétences en mécanique, soit tu t'en occupes ou tu trouves un vrai garage, pas un guignol qui veut te pomper ton fric, il a dû voir que tu ne connaissais pas grand-chose à la mécanique.
Déjà 500€ pour faire des photos et te dire, il faut changer le moteur sans détaille, ce n'est pas un mecano,
sans dec
donne-nous l'adresse du garage, on va lui faire de la pub (si le boss du fofo et ok bien sûr)
Ps : sur la photo de ta jauge, je ne suis pas sûr que c'est le bon modèle sur un fiat, elles ont jaunes de mémoire à vérifier donc
et sur la photo 5 j'aime bien le ch'ti coup de feutre bleu pour planquer un numéro d'une photo que tu envoies au propriétaire du véhicule....! bref t'a compris le gus
@+Dudu31
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour,
Je suis assez étonné...
Certes nos fiat prennent l'eau, mais ce '
N'est pas un torrent !
Et en plus, a part remplir le filtre a air et que le moteur aspire l'eau, ce qui l'ettouferait mais ne le casserait pas.
Ça ne l'arrangerait pas, mais de là à le changer, ça me paraît assez radical.
De plus, il démarre et tourne mal, comme beaucoup l'ont dit, changer de garage, tout nettoyer, sécher peut être en démontant certaines pièces, tuyauteries, capteurs etc.
Mais je ne crois pas qu'il soit foutu d'il démarre et tourne, même la.
Regarder les compressions, vidanger l'huile et voir s'il y a de l'eau.
Je suis assez étonné...
Certes nos fiat prennent l'eau, mais ce '
N'est pas un torrent !
Et en plus, a part remplir le filtre a air et que le moteur aspire l'eau, ce qui l'ettouferait mais ne le casserait pas.
Ça ne l'arrangerait pas, mais de là à le changer, ça me paraît assez radical.
De plus, il démarre et tourne mal, comme beaucoup l'ont dit, changer de garage, tout nettoyer, sécher peut être en démontant certaines pièces, tuyauteries, capteurs etc.
Mais je ne crois pas qu'il soit foutu d'il démarre et tourne, même la.
Regarder les compressions, vidanger l'huile et voir s'il y a de l'eau.
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Re, J'ai vu le garagiste qui m'a expliqué:
Pendant l'averse, l'eau en venue sous le capot, puis à longé le moteur et s'est infiltré dans la durite qui avait préalablement cédée (je vous montre la durite dans les photos un peu plus bas).
La durite été déjà désolidarisée et c'est pile la dedans que c'est engouffrée l'eau.
La durite c'est celle la et j'ai mis une flèche pour illustrer:
https://ibb.co/RgbNhCB
https://ibb.co/bLFG0ms
https://imgbb.com/4jSNMhs
Cette durite permet de récupérer les vapeurs d'huile. Durite de renifleur en entrée d'aire du turbo. C'est tout à fait possible que j'ai pu faire 700km (mon retour depuis l'Espagne) avec cette durite sectionnée.
Il m'a bien montré une vidéo de l'eau qui coulait (à flot) depuis le bouchon de vidange (selon le garagiste bien 1L d'eau). Donc oui il y a bien de l'eau dans le moteur.
L'eau ne s'est pas infiltrée depuis le filtre à air car il y a un trou à l'intérieur qui permet d'évacuer l'eau.
Quand il tente de lancer le démarreur en le tournant à la main, le moteur il y a un bruit de fer. Il pense que les cylindres ont pris un coup.
Le moteur est bloqué, puis se débloque et se rebloque.
Le bloc moteur ne semble pas très vieux. Il pense qu'il a déjà été changé.
Il a "taté" le taux de compression à la main. Normalement on arrive en compression, ça force et dès que la compression est passée, le moteur doit être plus libre. La on sent vraiment un bruit de fer à l'intérieur du moteur quand on le tourne et la compression on ne l'a pas.
Il y a même peut être des chances qu'une bielle soit tordue (ça se tord vachement facilement). Car le lendemain de l'averse, j'ai tenter à plusieurs reprises de démarrer le moteur et qu'il calait. Donc j'ai fait circuler l'eau (incompressible) qui a peut être endommagé le moteur.
Ya des éléments visuels qu'il peut contrôler. Le turbo il pense pas qu'il soit touché, mais ya des contrôles qu'il peut faire lui et d'autres non. Le turbo, c'est comme les injecteurs common rail et le compresseur common rail. Ca faut les tester sur un banc d'essai pour savoir si ils sont en bon état ou pas.
La pompe à injection, les injecteurs on ne sait pas si ils sont bons ou pas. Après le remplacement du moteur faudra peut être les envoyer pour les faire contrôler.
J'attends leur devis au plus onéreux, avec moteur échange standard, les injecteurs, toutes les pièces d'embrayage.
Ils sont obligés de sortir le moteur ET la boite de vitesse. Il y a des moteurs en échange standard qui arrivent avec des injecteurs (des fois).
Voila, je viens de résumer ce que le garagiste à dit. Je suis dégouté...
Vous, ça vous semble plausible que l'eau arrive dans le moteur par cette durite sectionnée ? C'est quoi cette poisse intersidérale : grosse averse (ça arrive), infiltration sous le capot (ça aussi c'est connu chez Fiat Ducato) + infiltration de la flotte via la durite sectionnée (la c'est un sacré karma de looseur).
Vous en pensez quoi ?
Franchement si j'ai pour 8000€ ou encore plus de devis... eux.... j'ai mis 6 mois à temps plein pour l'aménagé + 9000€ le véhicule + 10 000€ pour l'aménagement (solaires, batterie, bois, Auto term et j'en passe)
Pendant l'averse, l'eau en venue sous le capot, puis à longé le moteur et s'est infiltré dans la durite qui avait préalablement cédée (je vous montre la durite dans les photos un peu plus bas).
La durite été déjà désolidarisée et c'est pile la dedans que c'est engouffrée l'eau.
La durite c'est celle la et j'ai mis une flèche pour illustrer:
https://ibb.co/RgbNhCB
https://ibb.co/bLFG0ms
https://imgbb.com/4jSNMhs
Cette durite permet de récupérer les vapeurs d'huile. Durite de renifleur en entrée d'aire du turbo. C'est tout à fait possible que j'ai pu faire 700km (mon retour depuis l'Espagne) avec cette durite sectionnée.
Il m'a bien montré une vidéo de l'eau qui coulait (à flot) depuis le bouchon de vidange (selon le garagiste bien 1L d'eau). Donc oui il y a bien de l'eau dans le moteur.
L'eau ne s'est pas infiltrée depuis le filtre à air car il y a un trou à l'intérieur qui permet d'évacuer l'eau.
Quand il tente de lancer le démarreur en le tournant à la main, le moteur il y a un bruit de fer. Il pense que les cylindres ont pris un coup.
Le moteur est bloqué, puis se débloque et se rebloque.
Le bloc moteur ne semble pas très vieux. Il pense qu'il a déjà été changé.
Il a "taté" le taux de compression à la main. Normalement on arrive en compression, ça force et dès que la compression est passée, le moteur doit être plus libre. La on sent vraiment un bruit de fer à l'intérieur du moteur quand on le tourne et la compression on ne l'a pas.
Il y a même peut être des chances qu'une bielle soit tordue (ça se tord vachement facilement). Car le lendemain de l'averse, j'ai tenter à plusieurs reprises de démarrer le moteur et qu'il calait. Donc j'ai fait circuler l'eau (incompressible) qui a peut être endommagé le moteur.
Ya des éléments visuels qu'il peut contrôler. Le turbo il pense pas qu'il soit touché, mais ya des contrôles qu'il peut faire lui et d'autres non. Le turbo, c'est comme les injecteurs common rail et le compresseur common rail. Ca faut les tester sur un banc d'essai pour savoir si ils sont en bon état ou pas.
La pompe à injection, les injecteurs on ne sait pas si ils sont bons ou pas. Après le remplacement du moteur faudra peut être les envoyer pour les faire contrôler.
J'attends leur devis au plus onéreux, avec moteur échange standard, les injecteurs, toutes les pièces d'embrayage.
Ils sont obligés de sortir le moteur ET la boite de vitesse. Il y a des moteurs en échange standard qui arrivent avec des injecteurs (des fois).
Voila, je viens de résumer ce que le garagiste à dit. Je suis dégouté...
Vous, ça vous semble plausible que l'eau arrive dans le moteur par cette durite sectionnée ? C'est quoi cette poisse intersidérale : grosse averse (ça arrive), infiltration sous le capot (ça aussi c'est connu chez Fiat Ducato) + infiltration de la flotte via la durite sectionnée (la c'est un sacré karma de looseur).
Vous en pensez quoi ?
Franchement si j'ai pour 8000€ ou encore plus de devis... eux.... j'ai mis 6 mois à temps plein pour l'aménagé + 9000€ le véhicule + 10 000€ pour l'aménagement (solaires, batterie, bois, Auto term et j'en passe)
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Salut,
Rien n'est impossible!!!!
Dans le genre 1/1000000000 voila ce qui m'est arrivé: viewtopic.php?t=46003
Rien n'est impossible!!!!
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Re
C'est vraiment pas de chance effectivement, un truc dérisoire aussi mal conçu capable de flinguer un moteur de cette façon, je pensais que éventuellement vous auriez pu au travers de l'aide juridique de l'assurance vous retourner contre le fabricant CC, mais là avec cette histoire rocambolesque de durite qui se coupe pile où la flotte s'écoule...
Pour limiter les frais, trouver un bloc moteur - boîte d'occaz...?! Bon courage en tous cas
C'est vraiment pas de chance effectivement, un truc dérisoire aussi mal conçu capable de flinguer un moteur de cette façon, je pensais que éventuellement vous auriez pu au travers de l'aide juridique de l'assurance vous retourner contre le fabricant CC, mais là avec cette histoire rocambolesque de durite qui se coupe pile où la flotte s'écoule...
Pour limiter les frais, trouver un bloc moteur - boîte d'occaz...?! Bon courage en tous cas
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Salut .
Rien n'est impossible , mais ça me semble louche quand même : rouler 700 bornes avec la durite de reniflard coupée , ça n'engendre rien de grave sinon un peu d'huile sur le moteur et je ne pense pas qu'il y ai eu plus de 20 litres d'eau dans le bas moteur . Vu la position du " trou " de la durite , nettement plus bas que le haut moteur , impossible qu'il y ai eu de l'eau au dessus des pistons .
Sur une de tes vidéos , le moteur tourne parfaitement .
Rien n'est impossible , mais ça me semble louche quand même : rouler 700 bornes avec la durite de reniflard coupée , ça n'engendre rien de grave sinon un peu d'huile sur le moteur et je ne pense pas qu'il y ai eu plus de 20 litres d'eau dans le bas moteur . Vu la position du " trou " de la durite , nettement plus bas que le haut moteur , impossible qu'il y ai eu de l'eau au dessus des pistons .
Sur une de tes vidéos , le moteur tourne parfaitement .
- Dudu31
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
idem, je pense comme dalton, pour moi, il y a un truc pas très clair
idem, je pense comme dalton, pour moi, il y a un truc pas très clair
@+Dudu31
-
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Saloute !
Je vous tiens au jus ! merci pour vos message en tout cas :') ça m'aide beaucoup pour cerner un minimum le problème et pas être trop comme un con qui ne comprends rien à la méca devant un professionnel.
Une fois que ce problème est réglé, je me tape toute la doc par coeur d'un moteur & de tous les élements d'un fourgon, jveux savoir à quoi sert chaque pièce, chaque tuyaux etc etc. Au minimum, toute la théorie ^^.
Je vous tiens au jus ! merci pour vos message en tout cas :') ça m'aide beaucoup pour cerner un minimum le problème et pas être trop comme un con qui ne comprends rien à la méca devant un professionnel.
Une fois que ce problème est réglé, je me tape toute la doc par coeur d'un moteur & de tous les élements d'un fourgon, jveux savoir à quoi sert chaque pièce, chaque tuyaux etc etc. Au minimum, toute la théorie ^^.
- prophete57
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Re: Dois-je vraiment remplacer le moteur de mon Fiat Ducato 2012 ?
Bonjour
message de Dalton
"impossible qu'il y ai eu de l'eau au dessus des pistons"
Je dirais si c'est possible, entrée d'eau avant le turbo. Mise en route moteur et l'eau direct soupapes et pistons
message de Dalton
"impossible qu'il y ai eu de l'eau au dessus des pistons"
Je dirais si c'est possible, entrée d'eau avant le turbo. Mise en route moteur et l'eau direct soupapes et pistons