Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème essuie glace


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Problème essuie glace

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
J'ai un souci bien embêtant sur mon LVX de 2006 , l'essuie glace coté conducteur racle sur le retour de balayage et du coup essuie rien du tout ! Mais ça j'ai réglé le problème avec du W 40 copieusement mis sur les axes et les tringles
Plus gênant par contre j'ai remplacé mes vieux essuies glaces par des Bosch ( 60 € quand même) mono structure en ( en caoutchouc intégral) et là patatras sur le retour pluvieux il m'a rayé tout le parebrise !!!
En plus pour finir le Lave Glace toujours coté conducteur ne marche pas !
Questions :
- quelqu'un sur le forum a t-il déjà polie sont parebrise comment et avec Quoi ?

Merci d'avance
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
jpbkm56
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 juil., 2011 19:27
votre campingcar : aménagé
Localisation : vannes

Re: Problème essuie glace

Message non lu par jpbkm56 »

Bonjour
le mieux est de déclaré le pare brise cassé à l'assurance ,ainsi il sera remplacé ,le tout est de voir si l'assurance bris de glace à été souscrite
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Problème essuie glace

Message non lu par rover17 »

Bonsoir ,
Comment un caoutchouc peut-il rayer un verre ??
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Problème essuie glace

Message non lu par bleusideral »

Re
A moins que la partie caoutchouc se soit barrée !? Toujours est-il qu'un pare-brise rayé est fichu , donc à remplacer. Jamais entendu parler de polissage ou autre sur du verre trempé 🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problème essuie glace

Message non lu par petugue83 »

bleusideral a écrit : mar. 02 mai, 2023 23:27 Toujours est-il qu'un pare-brise rayé est fichu , donc à remplacer. Jamais entendu parler de polissage ou autre sur du verre trempé 🙄
RE

D'autant plus que si les rayures sont dans le champ de vision du conducteur, il sera refusé lors du CT
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème essuie glace

Message non lu par gerard férolles »

Marc67 a écrit : mar. 02 mai, 2023 11:50 Bonjour
J'ai un souci bien embêtant sur mon LVX de 2006 , l'essuie glace coté conducteur racle sur le retour de balayage et du coup essuie rien du tout ! Mais ça j'ai réglé le problème avec du W 40 copieusement mis sur les axes et les tringles
Plus gênant par contre j'ai remplacé mes vieux essuies glaces par des Bosch ( 60 € quand même) mono structure en ( en caoutchouc intégral) et là patatras sur le retour pluvieux il m'a rayé tout le parebrise !!!
En plus pour finir le Lave Glace toujours coté conducteur ne marche pas !
Questions :
- quelqu'un sur le forum a t-il déjà polie sont parebrise comment et avec Quoi ?

Merci d'avance
..M..
Bonjour à tous,

tuyau pincé ou bouché,

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Problème essuie glace

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
lorsque sur le retour de balayage la course était heurtée ( suite au grippage de l'axe j'imagine) le balai se couchait et la partie métallique venait en contacte avec le parebrise ... Je précise que les essuies glace étaient neuf en plus des Bosh qui coutent un rein !!!!
Parebrise rayé > pas de prise en compte brise-glace , et puis un Pare brise sur un intégral ça ne se Change pas comme ça ( surtout sur un "le voyageur")
Oui le verre ça se polie même à la conception , en faite il faut d'abord poncer ( 400 > 500 > 800> jusqu'au plus fin possible à l'eau ) puis réaliser un lustrage avec du L'oxyde de cérium....
Je voulais juste avoir un retour si quelqu'un avait déjà eu à le faire...
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Problème essuie glace

Message non lu par Marc67 »

gerard férolles a écrit : mer. 03 mai, 2023 17:47
Marc67 a écrit : mar. 02 mai, 2023 11:50 Bonjour
J'ai un souci bien embêtant sur mon LVX de 2006 , l'essuie glace coté conducteur racle sur le retour de balayage et du coup essuie rien du tout ! Mais ça j'ai réglé le problème avec du W 40 copieusement mis sur les axes et les tringles
Plus gênant par contre j'ai remplacé mes vieux essuies glaces par des Bosch ( 60 € quand même) mono structure en ( en caoutchouc intégral) et là patatras sur le retour pluvieux il m'a rayé tout le parebrise !!!
En plus pour finir le Lave Glace toujours coté conducteur ne marche pas !
Questions :
- quelqu'un sur le forum a t-il déjà polie sont parebrise comment et avec Quoi ?

Merci d'avance
..M..
Bonjour à tous,

tuyau pincé ou bouché,

Amicalement
Gérard
Bonjour
Merci , je vais voir ça tout est accessible , à un moment il y a un répartiteur qui sépare les deux lave-glaces c'est peut être là que ça coince ...
Pour le moment j'ai le dos bloqué on va attendre :-(
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Problème essuie glace

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
Problème d'essuie glace réglé depuis quelque temps maintenant .
C'était l'angle du bras qui n'était pas correct , un coup d'énervement avec une pince à griffe et voilà ça balaye correctement !
Commande faite sur oscaro pour de nouveaux bras , mais reference pourrie , ça marchait pas non plus pour mon Sprinter 316cdi !!!
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Problème essuie glace

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Rayer profond ou dépoli en surface ?
Perso j'essaierais tout ce qui se trouve en vente. je pense que vous avez demandé à l'assurance pour la réponse négative. Il y a des années même question pour un pare-brise de CX rayer par le caoutchouc de mono EG. Un peu furax je les ai prévenu que par temps de pluie et de nuit, je ne voyais rien et si accident je portais plainte ou je donnais un coup de marteau dessus. Mon accord a été trouver dans les 5 mn
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Problème essuie glace

Message non lu par Marc67 »

prophete57 a écrit : dim. 03 déc., 2023 18:40 Bonjour
Rayer profond ou dépoli en surface ?
Perso j'essaierais tout ce qui se trouve en vente. je pense que vous avez demandé à l'assurance pour la réponse négative. Il y a des années même question pour un pare-brise de CX rayer par le caoutchouc de mono EG. Un peu furax je les ai prévenu que par temps de pluie et de nuit, je ne voyais rien et si accident je portais plainte ou je donnais un coup de marteau dessus. Mon accord a été trouver dans les 5 mn
Bonsoir
merci oui probablement une solution...
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »