Voilà , nouvelle batterie , plus puissante en Grade A 300-310Ah , origine : chinoise après promo et pièces , payées 410€ environ ,
Spécifications :Type de batterie: batterie lithium fer phosphate
Matériel de la coquille: Aluminium
Capacité nomincale: 300-310Ah
Tension nominale: 3.2V
Gamme de tension de fonctionnement: 2.5V-3.65V
Impédance interne: ≤ 0.30mΩ
Recommander Courant de charge Constant: 0.5C
Max Charge Courant: 1C
Recommander un courant de décharge constant: 0.5C
Max Décharge Courant: 3C
Taille: 205*175*70mm
Cycle de vie (80% DOD):6000 cycles
Poids: 5.5kg
Température de charge: 0 ~ 65 °C
Température de décharge:-35 ~ 65 °C
Taille de la vis: M6
Fabriquant : REPT
Avis sur le fabriquant : Avis
![3etoiles :et3](./images/smilies/icones43.gif)
Après recharge cellule par cellule à 3,65V , puis les 4 en // , la batterie est prête pour l'installation.
Matériel prévu en association : BMS Smart DALY bluetooth
Egalisation : Equilibreur actif 4S
Sans oublier le moniteur Juntek Mes questions avant montage :
1- la position du shunt pour le Juntek doit-il être placé entre batterie et BMS ou après BMS ?
Une ébauche de schéma : ( un contrôle par petits voltmètres disposés sur la batterie me permettra un visuel immédiat de chaque cellules ou de l'ensemble )