J'ai une batterie GTK Lifepo4 120Ah achetée en 2020 qui a passé le test de décharge (116Ah sur 120Ah) à l'époque.
Dernièrement j'ai refait le test et seulement 75Ah! Voir le sujet: viewtopic.php?t=50469
Cette batterie est utilisée pour un moteur de bateau, tomber en panne de lumière dans un CC c'est chiant mais tomber en rade au milieu d'un lac ça c'est un autre film!
Si je ne peux plus faire confiance en cette batterie? Elle ne me sert plus à rien...
Le BMS n'étant pas BT, impossible de contrôler les cellules! Pas le choix il faut l'ouvrir

Vu le prix des boites à batterie, avant de sortir la tronçonneuse j'ai essayé tout doucement de décoller la boite à petits coups de marteau et good good, elle n'est pas explosée.





Alors qu'est-ce qu'on trouve dans cette boite mystérieuse?
J'ai vu pire!!!





Allez go, sortir le couteau à patates et éplucher tout ça...





Alors?
Bon déjà c'est 4 cellules prismatiques et pas un assemblage de 18650 comme Pascal (Alpazen) a eu

Cellules NO NAME (sera vérifié après désassemblage)
BMS que j'ai retrouvé ici: https://fr.aliexpress.com/item/10050060 ... Pvu2rVq8cH
Pas de plaques de granits

Tension générale de la batterie: 13,22V
Tensions cellules:
3,298V
3,315V
3,295V
3,312V
Déséquilibre entre la plus haute et la plus basse: 0,020V (c'est pas méchant)
Voila pour le moment, je me donne le temps de réflexion pour la suite.