Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Secumotion truma h/s

utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

WEYLONG
grand routard
grand routard
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl

Secumotion truma h/s

Message non lu par WEYLONG »

Bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir que mon secumotion ne laisse plus passer qu'un filet de gaz..... quand il y a filet 😕. C'est un système pour une bouteille ce qui me convient. Il se fait qu'un départ est prévu demain apm ! J'ai pu trouver, pas trop loin de chez moi, un secumotion mais d'un modèle plus récent (c'est bien) mais pour 2 bouteilles. Question : Est il possible de ne raccorder qu'une seule bouteille à cet appareil ? J'espère que oui car dans le cas contraire je n'aurais alors pas le temps d'apporter les modifications nécessaires.
D'avance merci beaucoup.

Bien cordialement.
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Re: Secumotion truma h/s

Message non lu par Dalton »

Salut .

Sais pas comment il est foutu ton Sécu Machin , regarde juste à l'entrée , de mémoire y'a un petit filtre qui souvent est obstrué de merde .
WEYLONG
grand routard
grand routard

Salut Dalton et merci pour ta réponse, j'ai vérifié ce filtre qui était impeccable. Mon système est doté d'un filtre avant l'entrée.Il est bloqué en position fermée.... ou presque. Le nouveau est fait pour deux bouteilles et je me demandais s'il était possible de n'en raccorder qu'une.

Cdlt.
bleusideral
modérateur
modérateur
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Je penses que oui si tu as un bouchon raccord gaz sur une des deux entrées , l'inversion automatique se fera uniquement sur la bouteille existante .
Mais contacter un pro d'une concession ou Truma serait plus rassurant 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
WEYLONG
grand routard
grand routard

Bonsoir Bleusidéral et merci pour l'idée du bouchon au cas où.

Cdlt.
jean-baptiste
grand routard
grand routard
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour....voila un duo confort ,sur la photo a droite on voit le bouchon ,voila il en faut 1 pour obstruer l'une des 2 sorties si tu veux utiliser 1 seul bouteille ...le bouchon se vend seul sur ce site ou autres,au roi merlin on le trouve ou autres magasin de bricolage...l'idéal si on a un duo c'est fait pour mettre 2 bouteilles sinon faut mettre 1 mono si on veut qu'une bouteille...
perso avec le gaz c'est du sérieux ,faut se sécuriser comme il se doit....a +...jibé...

https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -2104.html
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

RE

Perso, j'avais fait remplacer mon secumotion d'origine par un coupleur de CC standard avec deux entrée, mais avec une seule bouteille de GPL

L'autre entrée était libre et non obstruée pour pouvoir mettre une petite bouteille de propane en dépannage

Jamais eu de pb
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat »

Salut,
Oui , on peut ne brancher qu'une bouteille si le sélecteur est bien tourné vers la bouteille présente . je change toujours la bouteille vide sans fermer l'autre et il n'y a aucune fuite. Si tu n'as pas confiance, tu peux toujours visser un bouchon à la place de la lyre qui ne sert pas.

Cependant, c'est dommage de se priver des deux bouteilles avec changement automatique , surtout à la saison
Ariadne85
prénom : Ariadne
votre campingcar : , Baron-sur-Odon

Message non lu par Ariadne85 »

salut!
oui! il est possible de raccorder qu'une seule bouteille, à votre appareil.😉tu doit seulement effectuez une achat de matérielles pour permettre des modifications la connexion d'une seule bouteille. N'oubliez pas de vérifier les réglementations locales et les exigences de sécurité avant de procéder à des modifications.
bonne chance 😎
Dernière modification par Ariadne85 le ven. 15 déc., 2023 11:19, modifié 1 fois.
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je pensais aussi au bouchon et je me demandais si une bouteille est branchée , est ce que la sortie d'en face est fermée ?
Maintenant , si c'est le cas , mettre un bouchon double la sécurité , ceinture & bretelles :ri :bc
WEYLONG
grand routard
grand routard

Bonjour à tous et merci pour tous ces retours. Je viens d'installer le duo et il fonctionne sans problème sur une seule bouteille. Le vendeur m'a expliqué qu'il y avait des clapets anti retours à l'intérieur. Il y a un bouchon livré avec..... au cas où. Je n'utilise que du Gpl, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de deux bouteilles mais maintenant que j'ai un duo, il me suffit d'y ajouter une lyre pour être plus confort en hiver 😉.
Merci encore.

Cdlt.

Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »