Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réglage Phare Ducato

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Re: Réglage Phare Ducato

Message non lu par guy83 »

BOnjour a toutes et a tous

Salut Le Chat + 1

Doume77

Les feux de croisement ou codes, doivent porter à 30 m, ou du moins la fin du halo, s'ils portaient plus loin ce serait au détriment des usagers venant en sens inverse.

Les feux de route ou phares eux doivent porter à 100 m, les textes ne précisent pas si c'est le centre du faisceau ou la fin du halo.

les blocs optiques actuels sont réglés dans cette logique, maintenant si tu relève le réglage de tes feux de croisement tu risque fort de te faire verbaliser mais je ne connais personne qui soit capable d'apprécier la longueur du faisceau des feux de route et qui pourrait te verbaliser pour ce fait car les feux longue portée eux sont d'utilisation légale.

Pense a passer par le case présentation cela te serai bénéfique :ri
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Salut Guy :nn
Pour une foi que quelqu'un utilise les bon terme croisement et route voila ti pas qu'un " vieus" nous ressort les code et phare :ri
j'espère ne pas te vexé :
alors pour répondre au dernier message de doume77, les texte son clairs, 30 mètre mini, pour le maxi ne pas éblouir, pourquoi pas plus de précision, tous simplement par se que suivant la hauteur de l'implantation de ces feux tu peux éclairé plus ou moins loin, la législation et la même quelque soi le type de véhicule camion a cabine avancé avec des feux implanté tres haut ( camion américains ) ou voiture très basse avec des feux implanté tres bas
@ + nicolas
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut le chat ne t'inquiéte pas je ne prends pas la mouche pour si peu, mais je n'ai que 63 ans alors ne repique pas au truc :ri

Tréve de rigolade les vieux termes sont parfois plus explicite.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Chrig8
votre campingcar : Knaus

Message non lu par Chrig8 »

Bonjour le Forum

Je me trouve dans le même problème que Doume77 a connu.

Je vais donc être obligé de remplacer le système, soit par la même "saloperie"
qui risque de me lâcher à nouveau dans quelques mois, car je sais que la durée de vie de ce système est très courte
Saloperie qui coute 270€ chez Fiat !!!
Étrangement Peugeot ou Citroën le vendent 209€ ???

Soit suivre le remplacer comme Duc, par un système électrique
Mais dans son post, il parle de :
les servos tels que sur la photo suivante avec les poussoirs électriques qui conviennent.
Le servo, je suppose, c'est que l'on voit sur la photo, mais le poussoir électrique ???, je ne vois pas bien ce que cela peut être ?

Si Duc ou quelqu'un peur me renseigner

Merci

Cordialement

PS: Si ce message apparait 2 fois, veuillez m'en excuser, je crois que j'ai fait une erreur
Je suis nouveau venu sur le Forum

J'ai supprimé le message en double
Dernière modification par petugue83 le mar. 20 août, 2013 17:33, modifié 1 fois.
Raison : suppression du message en double
Camarguais
prénom : René
votre campingcar : Alégro 69 Docato

Message non lu par Camarguais »

bonsoir
J'ai aussi le problème de correction d’assiette de phare avec mon Ducato de 1999
la modif qu'a fait Duc cela me semble la bonne solution mais j'ai 2 questions.
1° de quelle année approximativement est la polo ?
2° sur la photo il me semble qu'il doit y avoir un moteur pas à pas? c'est la commande qui gère tout ?
Merci de vos réponses
Cordialement Camarguais
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour Camarguais pourquoi ce besoin? Les camping-cars sont reconnu comme les minibus, je n'ai jamais eu ce problème au contrôle technique. Les réglages de hauteur et de champ sont de toute manière réglables sans le correcteur d’assiette.
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Au dernier Contrôle Technique mon CC avait un phare qui éclairait plus haut que l'autre, contre visite avec d'autres choses.

J'ai positionné mon CC le Soir face à mon portail et 3 tours de clés le rebel a repris sa bonne position au pif et le contrôleur a approuvé.

:ar
Artifex
grand routard
grand routard

Re. Oui effectivement on peut facilement faire le réglage soit même, en prenant un carton et pouvant réglé même le champ. Après on peut faire des calibres si on veut, en respectant la distance de l'optique au calibre.
Camarguais

Bonsoir
Merci de vos réponses,
Mais j’ai une contre visite pour non fonctionnement :
défaillance Majeure
dispositif de réglage de la portée (phares) Dispositif inopérant
Voilà mon problème!
Artifex
grand routard
grand routard

Bonjour, la défaillance Majeure que vous indiquez sur ce modèle n'existe pas. C'est au contrôleur de vérifié que votre véhicule est inclus dans le type minibus, car pour ce type de châssis même si le dispositif est appliqué il n'est pas contrôlé pour ce genre de véhicule. Par contre cela n’empêche d'avoir ses phares alignés.
Camarguais

Bonsoir
Dans la semaine, je retourne Passer la contre visite.
Je vous tiens au courant
Salutations
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Artifex a écrit : dim. 19 nov., 2023 10:09 Bonjour, la défaillance Majeure que vous indiquez sur ce modèle n'existe pas. C'est au contrôleur de vérifié que votre véhicule est inclus dans le type minibus, car pour ce type de châssis même si le dispositif est appliqué il n'est pas contrôlé pour ce genre de véhicule. .
Bonjour

Il serait intéressant que tu donne des références sur un texte officiel, car voila ce que l'on voit:
Feux antibrouillard, de croisement, de position… : quels points de contrôle nécessitent une contre-visite ?

Parmi tous les éléments d’éclairage contrôlés lors du passage du véhicule au contrôle technique, plusieurs peuvent être soumis à contre-visite en cas de défaillance majeure ou critique constatée :

Phares

phare éclairage contrôle technique

État et fonctionnement : lampe / source lumineuse défectueuse ou manquante (visibilité fortement réduite) ; système de projection fortement défectueux ou manquant ; mauvaise fixation du feu
Commutation : fonctionnement non conforme aux exigences ; dépassement de l’intensité lumineuse maximale à l’avant ; dysfonctionnement du dispositif de commande ; défaillance signalée via l’interface électronique du véhicule
Conformité : couleur, position ou intensité non conforme ; présence de produits altérant l’intensité lumineuse ou modifiant la couleur émise ; source lumineuse et lampe incompatibles
Dispositif de réglage de la portée des phares : dispositif inopérant, défaillant, ou non actionnable
https://www.dekra-norisko.fr/le-control ... ue,id-1012
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Le Surzurois
grand routard
grand routard

Bonjour à tous, :h

Je viens de lire le document Dekra et je m'étonne qu'ils ne parlent pas du lave-Glace des Phares, mon véhicule C4 Picasso possède cet équipement et lors d'un contrôle un des deux ne fonctionnait pas et a dû être remplacé contre visite à la suite

:ar
Artifex
grand routard
grand routard

Re. Cela doit être sur la brochure du véhicule. Aux personnes du contrôle devant être informé. Toujours est il que je n'ai jamais eu ce problème avec mon Ducato de 2000. Et pourtant modifié car châssis Alko. Il est vrai que le poids est sensiblement identique, toute l'année. Mais je le redit seulement pour plateforme minibus (camping-car) les fourgons sont obligé d'avoir cet équipement fonctionnel. Maintenant il est possible qu'il y est des versions aléatoires entre constructeur et contrôle technique (ce ne serait la première fois!) Dans mon cas pour exemple monté d'origine sans antibrouillard, et bien contrôle non obligatoire même si appliqué après! Vous comprenez!??? La même chose avec feu ar anti brouillard ou ceinture de sécurité véhicule ancien. Le monde des législations et lois!
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

@ artiflex :
toujours du blabla mais aucune justification officielle, d'autre part depuis quand un CC est considéré comme un minibus ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Artifex
grand routard
grand routard

Re. attention je parle comme je le li sur la nomenclature: châssis minibus. Appelé aussi châssis plateforme dans le monde du camping-car, servant au montage de cellule: minibus/camping-car/dispositif ambulant pour commerce. ( modèle 2000 Fiat Ducato )
Camarguais

Bonsoir
Voilà c'est fait: contrôle technique OK
Je voudrais monter un compte tours, mais je ne vois pas ou je peux me piquer pour prendre l'information de rotation!!!
Merci de vos réponses
Camarguais
Le Surzurois
grand routard
grand routard

Bonjours à tous, :h

Ok merci pour le retour mais qu'as tu fait pour lever cette non conformité ?

:s
Camarguais

Bonsoir
J'ai enlevé les petits bouchons qui sont sur la commande et le phare et rempli de L.H.M avec une seringue
Une galère à purger, cela a marché le temps de la contre visite, à ce jour plus rien ne marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MG87000
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008

Re: Réglage Phares NEUFS Ducato X250

Message non lu par MG87000 »

Bonsoir,

Sur mon fourgon Ducato 2008, les phares étaient en très mauvais état, déja renovés il y a 2 ou 3 ans, mais ça n'a pas vraiment tenu ....

Du coup j'ai commandé sur Mister-auto (groupe Stellantis, donc Fiat etc ....) 2 phares neufs : (https://www.mister-auto.com/phare-avant ... 1333052-p/ et son frère https://www.mister-auto.com/phare-avant ... 1334052-p/ qui étaient en promo il y a quelques semaines.

Faciles à monter .... mais impossibles à régler : j'ai le feu de croisement gauche qui est trop bas et la molette de réglage (cjef Alec de 6mm) semble est inopérante, pourtant je vois bien la molette tourner.

Si quelqu'un a eu ce problème , merci d'avance.

Bonne soirée
Marcel
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Réglage Phares NEUFS Ducato X250

Message non lu par bleusideral »

Salut
MG87000 a écrit : mar. 10 sept., 2024 18:36 Du coup j'ai commandé sur Mister-auto qui étaient en promo il y a quelques semaines.

Faciles à monter .... mais impossibles à régler : j'ai le feu de croisement gauche qui est trop bas et la molette de réglage (cjef Alec de 6mm) semble est inopérante, pourtant je vois bien la molette tourner.

Bon , je n'ai pas Ducato mais j'ai remplacé mes phares il y a 5 ou 6ans , trouvés sur Ebay Pologne , phares de substitution ( copie aussi quoi !) et j'ai eu le même problème si ça peut aider, en fait le filetage n'était pas fait , j'ai dû les bidouiller avec un taraud et depuis c nikel :lol:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
MG87000
grand routard
grand routard
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008

Re: Réglage Phares NEUFS Ducato X250 [RESOLU]

Message non lu par MG87000 »

Bonsoir,

MG87000 a écrit : mar. 10 sept., 2024 18:36 Bonsoir,

Sur mon fourgon Ducato 2008, les phares étaient en très mauvais état, déja renovés il y a 2 ou 3 ans, mais ça n'a pas vraiment tenu ....

Du coup j'ai commandé sur Mister-auto (groupe Stellantis, donc Fiat etc ....) 2 phares neufs : (https://www.mister-auto.com/phare-avant ... 1333052-p/ et son frère https://www.mister-auto.com/phare-avant ... 1334052-p/ qui étaient en promo il y a quelques semaines.

Bonne soirée
Marcel
Je reviens sur ce post que j'avais un peu oublié ..... ne sachant pas trop dans quel sens tourner les molettes, je suis allé chez mon carrossier de voisin et pour 20€ le pb est solutionné : les réglages sur les phares reçus étaient vraiment très "à l'ouest" ....
Bonne soirée
Marcel
Le Surzurois
grand routard
grand routard

Bonsoir à tous,

J’avais un phare à régler sur mon CC, J’ai positionné le CC devant mon portail à la nuit et comme cela j’ai pu voir ce qui se passait lorsque je tournais la molette et en même temps copier l’éclairage de l’autre phare.
Passage au contrôle technique sans problème.

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »