Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

)
sujets en dehors du campingcar , vous pouvez parlez de tout et de rien , du jardinage , de vos passions , de votre famille , et de tout ce qui vous passe par la tête , çà doit rester uniquement convivial et amical .
PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Nath000
Messages : 2
Inscription : mer. 04 oct., 2023 18:22
prénom : Nathalie
votre campingcar : En projet
Ville : Rennes

Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

Message non lu par Nath000 »

Bonjour,

Lors de mes recherches sur Google, je tombe très régulièrement sur votre site campingcar-bricoloisirs.net, preuve de son référencement efficace ! Je le vois partout ! :D
Le sujet m'intéressant, je m'interroge sur les techniques ou les optimisations que vous employez pour assurer une telle visibilité sur Google du forum ?
Auriez-vous quelques conseils ou pratiques à partager à ce sujet ?

Je vous remercie par avance ! :)
Dernière modification par Nath000 le mer. 25 oct., 2023 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

De mémoire, ayant entendu ça (qui semble assez cohérent) :

Gogolle passe son temps sur la planète aux heures creuses (généralement la nuit selon les endroits quand le peuple dort mais que les serveurs sont toujours sous tension) à piocher dans tous les serveurs (qui lui ont vraisemblablement donné l'autorisation -rémunérée ?) et à fouiner sur les dits serveurs pour se construire une giga base de données.
En ce qui concerne Bricoloisirs, je pense que seules les entêtes des sujets l'intéressent (et surement pas le contenu, les photos ???).
Bref, il dispose de bases de données fraîches gigantesques qu'il peut manipuler à sa guise...

Quand on interroge gogolle sur un ou plusieurs mots-clé, il ne lui reste qu'a fouiner dans sa base et à vous proposer les adresses des sites en question.
C'est pourquoi ses réponses sont quasi-instantanées...
Si on utilise un autre moteur de recherche (genre Qwant) les réponses à une requête seront surement moins riches...

En gros gogolle est un annuaire actualisé en permanence.
Avec le gros défaut de maintenir des données caduques ou erronées...

C'est pourquoi gogolle se doit de disposer d'un nombre très important d'ordinateurs tous liés les uns aux autres.

On reconnait gogolle (dit Big Brother, voir le roman 1984 - George Orwell) à la dimension des ses oreilles et de son nez qu'il sait fourrer un peu partout.

Amicalement
Gérard
Dernière modification par gerard férolles le jeu. 05 oct., 2023 10:35, modifié 1 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit : mer. 04 oct., 2023 19:05
En ce qui concerne Bricoloisirs, je pense que seules les entêtes des sujets l'intéressent (et surement pas le contenu, les photos ???).
(qui lui ont vraisemblablement l'autorisation -rémunérée ?)
Re

Si tu fait une recherche, tu verra que les textes et las photos sont aussi référencés

Il faut que les référencements soient autorisé ( pas tous les sont sur brico, par exemple les sujets en modération) et ce n'est pas rémunéré
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour Petugue, bonjour à tous,

Tout est dit,
Gogolle doit appliquer des règles strictes d'intelligence artificielle pour ne mémoriser que les mots-clé qui l'intéressent... Ils doivent avoir une masse impressionnante de données. Et en plus c'est gratos...mais pas pour tout le monde car il faut bien qu'ils en vivent !
Alors ils vendent des adresses bien sélectionnées, des propects bien ciblés.

Comme nous tous, quand nous prenons un abonnement à un FAI (fournisseur d'accès internet), une part de notre cotisation doit bien aller dans la poche à gogolle ???

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il suffit d'aller en bas de la page d'accueil ( https://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/index.php ) pour comprendre en regardant "qui est en ligne", "statistiques " et "activités des dernières 24 h "
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Nath000
Messages : 2
Inscription : mer. 04 oct., 2023 18:22
prénom : Nathalie
votre campingcar : En projet
Ville : Rennes

Re: Visibilité Google de campingcar-bricoloisirs.net : comment vous faites ?

Message non lu par Nath000 »

RE

D'accord, merci à vous 2 pour vos réponses ! :D


Répondre

Revenir à « de tout , de rien ( pas de politique ni de polémiques ) »