Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Poissard »

Bonjour à tous !
Cela fait des années que je rêve de passer une partie de la saison froide
( je vis en Alsace du Nord, six mois par an à mettre du bois dans le poêle, ça me fatigue un peu )
dans une contrée moins hostile au niveau du climat. Et je pense que cet Automne, tous les feux sont au vert !

"On" me dit: l'automne n'est pas la meilleure saison...
je ne demande pas à avoir 28 degrés en permanence, mais si déjà je peux vivre avec un petit pull plutôt qu'une épaisse doudoune, ce sera déjà un grand progrès !

Je possède un fourgon récent, Truma Gas-Oil, batterie Lithium et panneau solaire. Je peux donc "tourner" en autonomie énergétique.

D'habitude je fais de l'itinérant ( rarement plus d'une nuit au même endroit ), mais pour ce voyage ce sera plus calme et je me poserai sans doute plusieurs fois quelques jours en camping.

Concernant l'itinéraire, ayant le 21 Septembre un point de passage obligatoire dans le Périgord, je pense de là, passer par le bordelais, les Landes, le Pays Basque...mais j'ai devant moi une page blanche et suis complétement "open" !

Fort envie de voir Bilbao, St Jacques de Compostelle et quelques autres hauts lieux...

Un grand merci à tous pour vos idées, vos conseils, les écueils à éviter etc...
PHIL2356
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 5:36
votre campingcar : Bavaria A70

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Suite a St jacques ▶Ponte de Lima, ▶Porto,▶ Coimbra, ▶Lisbonne puis Cordoue ,▶ Seville pour arrier sur la cote meditteranenne à Gandia , puis Valence ,▶Barcelone etc
Bonne journee etsurtout Bon voyage
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par ratatouille »

bonjour l automne est une bonne saison ,sauf que les fleurs etc auront disparues ,mais tu auras moins chaud que les 40 ° de cet été j ai visité comme certainement beaucoup d entre nous les villes que tu sites ,il y a pour le portugal des aires de C.C pour l espagne ,il y a eu sur ce site des interventions a de nouvelles regles de stationnement en espagne
il y aura d autres intervenants
bonne virée
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Poissard »

Bonjour, merci tous les deux,
je me posais surtout la question par rapport à la météo, l'automne étant un peu partout la saison des pluies,
mais, peut-être est-ce moins gênant à l'intérieur des terres que sur la côte, ou le contraire ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Poissard »

Re,
autre question: comment se garer pour visiter les parties historiques du cœur des villes,
c'est partout de plus en plus galère avec des parkings en silos ou souterrains ( limités en hauteur )
et trop peu de ville ayant comme Strasbourg l'intelligence d'avoir mis en place des "relais-tram"
offrant un forfait parking plus transports en commun.
Merci !
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par claudecpx »

Hola,
Espagne la région de Murcia est reconnue pour sa douceur, tant intérieur que la cote ... Pour les villes, se garer extérieur et prendre les vélos (Scooter en soute pour moi à 2) ou sinon transport en commun et camping pour les grooses villes (Barcelone, Valence ...).
Murcia il y a une aire sur le parking Ikéa .... plutot pas mal hors saison !!
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par ratatouille »

re je rejoints le point de vue de claudecpx, possédant un 7.40m j évite de me garer en ville surtout que certaine ville peuvent vite devenir un piège de circulation ,transport en commun ,pour visiter les grandes villes ,c est parfait
nous privilégions toujours les campings dans les pays du sud avons depuis pres de 20 ans ,inscription ACSI ,ça vaut le coup
pour la météo ,malheureusement ,avec le changement climatique ,on ne peut prévoir :up
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Poissard »

Re,
merci,
et pour trouver un parking en proche périphérie ayant accès aux transports en commun, c'est quoi votre "truc" car chaque ville utilise un système différent.
@ suivre...
Avatar de l’utilisateur
Christian 30570
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : dim. 04 avr., 2021 13:10
prénom : Christian
votre campingcar : Burstner T620 C25
Ville : LE REY
Localisation : Languedoc

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Christian 30570 »

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années je passe mes hiver en Andalousie en stationnement gratuit à proximité des plages, et lorsque l'on est trop nombreux les services de police font vider les lieux qui se remplissent à nouveau les jours suivant !
On trouve de plus en plus de stations équipées pour vider ses eaux grises et noire et remplissage d'eau pour quelques euros, par contre à proximité de grandes villes privilégier le camping pour des raisons de sécurité et de vol.
Avec les salutations de Christian 30570
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
effectivement en proximité de villes il est plus sécure de privilégier les campings.
En Andalousie, côté Méditerranée ou côté atlantique ?
J'imagine qu'il fait plus chaud côté Méditerranée...
@+
Avatar de l’utilisateur
Christian 30570
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : dim. 04 avr., 2021 13:10
prénom : Christian
votre campingcar : Burstner T620 C25
Ville : LE REY
Localisation : Languedoc

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Christian 30570 »

Bonjour,

L'Andalousie coté Méditerranée est bien plus chaude que sur le coté Atlantique et le Portugal est bien plus froid, de plus au Portugal tout au sud le parking sauvage est fortement déconseillé car sujet à des amendes pour stationnement de nuit interdit. Il faut aller se parquer dans les aires payantes ou l'on se trouve collé les uns contre les autres comme des sardine !
Pour ma part je passe le plus grand temps tout au nord est de l'Andalousie proche de la ville d'Aguillas.
Avec les salutations de Christian 30570
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Poissard »

Re,
la différence de climat est normale et logique;
oui, je vois ou est Aguillas, pas très loin de Murcie ( Murcia ) ;
on parle souvent des bords de mer, mais dans les terres il y a aussi des choses intéressantes,
ou pas ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Christian 30570
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : dim. 04 avr., 2021 13:10
prénom : Christian
votre campingcar : Burstner T620 C25
Ville : LE REY
Localisation : Languedoc

Re: Où aller en Espagne-Portugal en Octobre-Novembre ?

Message non lu par Christian 30570 »

Bonjour,

Il y a de nombreux endroits intéressant à l'intérieur des terres, le parc de Cabo de Gata , ainsi que des grandes villes comme Grenade qui valent la semaine en déplacement, le désert de Tabernas, les cols et sommets de la Sierra Névada en hiver il y a quelques stations de ski ! Cependant à l'intérieur des terres il fait plus froid. Ensuite il y a toutes sortes de manifestations tel que le carnaval, celui d'Aguillas est renommé ainsi que les fêtes religieuses et j'en passe !
Avec les salutations de Christian 30570


Répondre

Revenir à « voyages »