Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sortie Load pour recharger batterie moteur


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4031
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sortie Load pour recharger batterie moteur

Message non lu par bleusideral »

Re
Ça c'est un truc que j'ai jamais essayé, j'aurais un peur de cramer la résistance 12v avec la chauffe du gaz ! Même si les 2 en même temps, le frigo regulera t'il correctement ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 752
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Sortie Load pour recharger batterie moteur

Message non lu par Dalton »

Re

A priori , il devrait , soit le thermostat gaz , soit celui du 12 volts .
Je dois avouer que je n'ai jamais lu ça dans une notice ( pas fait gaffe non plus ) , mais juste lu à droite et à gauche .
Vu le prix d'un frigo , pour une fois je préfère suivre les " on dit " :ri .
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Sortie Load pour recharger batterie moteur

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour ceux qui douteraient je confirme ma situation. Je pratique cette solution depuis plus de quatre ans, cela évidement oblige d'avoir des panneaux en conséquence de notre consommation! N'oubliez pas que le système électrique est contrôlé séparément au gaz, donc chacun fait sa fonction.
Une installation de contrôle d'énergie s'impose aussi, malgré la sortie load n'étant prioritaire mais... Cela ne contrôle le climat extérieur, et par un temps capricieux, parfois il vaut mieux s'abstenir de certaines applications si on veut avoir une réserve d'énergie en soirée.
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Sortie Load pour recharger batterie moteur

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
bleusideral a écrit : ven. 14 juil., 2023 14:38 Re
Dudu31 a écrit : ven. 14 juil., 2023 10:04
autre info d'instal qui peux servir , mon Cc est stationner sous abri , donc plus de jus avec les panneau du Cc quand il et stationner dessous , j ai donc poser un panneaux de 100W sur un poteau en extérieur de l abri avec 3 morceau d alu pour faire une petite inclinaison du panneau et poser une ch'ti prise ( style prise de maintenance de batterie moto )sur le Cc ( dans la prise 220v sous le claper ) ,afin de raccorder le fil du panneau directement sur l Eperver du Cc quand celui si et sous l'abri en parallèle avec un inter 3 position ON/OFF/ON ( panneau ext Cc / panneau off/ panneau abri Cc ) et cela fonctionne très très bien , et le Cc et sous alarme H24 et nos probleme de batterie depuis cette instal
C'est une excellente idée, c'est un peu ce que je voudrais faire, car mon CC est aussi sous abri, même si j'ai mis une plaque de polycarbonate sur la toiture, au-dessus du PS du CC, je n'ai pas toujours le soleil dessus. Par contre côté pare-brise l'après-midi j'ai du soleil et donc l'idée de mettre un petit PS dédié à la batterie porteur uniquement, car il m'arrive d'oublier le coupe circuit et la batterie se vide doucement en période d'initialisation du vaisseau ! Je connaissais pas le modèle duo en Epever 🙄
comme promis voila mon panneau et le branchement ext pour la maintenance des batterie du Cc quand il et sous abri

Image

Image
Dernière modification par Dudu31 le ven. 21 juil., 2023 15:51, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 501
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Sortie Load pour recharger batterie moteur

Message non lu par YacLan »

Bonjour et bravo pour ta belle installation !
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4031
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sortie Load pour recharger batterie moteur

Message non lu par bleusideral »

Re
Ben c'est super 🤩 !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »