Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pb Régulateur MPPT20A Antarion


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Spidy83
Messages : 3
Inscription : mer. 22 mars, 2023 10:56
prénom : Eric
votre campingcar : Camperêve Magellan 746Ltd
Ville : Pourrières(83)

Pb Régulateur MPPT20A Antarion

Message non lu par Spidy83 »

Bonjour
J'ai commandé sur internet un kit 2ème panneau 150W Antarion
J'ai installé le régulateur MPPT20A, avec son afficheur déporté, en lieu et place du régulateur d'origine.
Il fonctionne actuellement avec le premier panneau solaire (strictement identique au panneau du kit, collé sur le toit du fourgon mais pas encore branché)
Il est bien réglé sur Lithium

Le sytème charge bien, à la fois la batterie cabine et la batterie moteur. J'ai maintenant, au voltmètre :
18,75V à l'entrée du panneau solaire
13,75 aux bornes de la batterie cabine (Lithium)
13,15 aux bornes de la batterie moteur (Pb)

Cependant :
- Sur le régulateur : je n'ai que la diode verte MPPT qui est allumée, aucune autre ne s'est allumée (batterie vide, chargée entre 80 et 100%, chargée 100%) ni avant la charge, ni pendant la charge, et ni maintenant que la batterie cabine est chargée à 100%.
- Sur l'afficheur : tout est resté à zéro (W, A ou mAh) sauf la tension de la batterie, et la barre de charge est restée vide.

Il me semble donc qu'il pourrait y avoir un défaut dans le régulateur au niveau du renvoi d'information de fonctionnement, à moins que ...?
Si l'un de vous possède ces équipements dans son CC, pourrait-il me donner son expérience ?
Merci
Eric
Timothée
Messages : 1
Inscription : mar. 13 juin, 2023 10:31
prénom : Timo
votre campingcar : Fourgon aménagé Mercedes sprin
Ville : Seine

Re: Pb Régulateur MPPT20A Antarion

Message non lu par Timothée »

Bonjour,

Il semble y avoir un problème avec le régulateur MPPT et son afficheur déporté. Les diodes ne s'allument pas comme prévu et les mesures d'énergie ne sont pas affichées. Il est possible qu'il y ait un défaut dans le régulateur en ce qui concerne le renvoi d'information de fonctionnement. Je vous recommande de contacter le vendeur ou le fabricant du régulateur pour obtenir de l'assistance et résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 493
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Pb Régulateur MPPT20A Antarion

Message non lu par YacLan »

Bonjour,
j'ai le même modèle en 10A.
C'est une grosse daube en termes d'interface.
Cependant, il fonctionne (charge) correctement.
Un conseil : coupe le PS, puis coupe les batteries, attend 3mn, puis remets les batteries et enfin le PS.
Cela va rebooter le régulateur pour un moment, mais il retombera en erreur tôt ou tard ...
Amitiés.
Yann
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »