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Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Bonsoir à tous,
je viens de faire un constat à l'entrée et à la sortie de mon BMS :
- côté batterie Lithium, je lis 13.28v : normal, tout va bien
- côté cellule (disons vers l'EBL), je lis 12,77v
Le BMS "convertit" le courant de la batterie Lithium ?
Faites vous le même constat ?
je viens de faire un constat à l'entrée et à la sortie de mon BMS :
- côté batterie Lithium, je lis 13.28v : normal, tout va bien
- côté cellule (disons vers l'EBL), je lis 12,77v
Le BMS "convertit" le courant de la batterie Lithium ?
Faites vous le même constat ?
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Salut,
Oui déjà constaté aussi et j'en parle (je ne sais plus ou.... ) Tension BMS supérieure à la tension de sortie de la batterie.
La cause; le BMS coupe le MOS de charge à coupé pour X ou Y raisons (probablement T° trop froide) Et pour une raison "inexplicable" que je n'explique pas... La tension de sortie est limitée à 12,77V.
Dès que le bordel est réactivé, la tension remonte à 13,5V +/-
Oui déjà constaté aussi et j'en parle (je ne sais plus ou.... ) Tension BMS supérieure à la tension de sortie de la batterie.
La cause; le BMS coupe le MOS de charge à coupé pour X ou Y raisons (probablement T° trop froide) Et pour une raison "inexplicable" que je n'explique pas... La tension de sortie est limitée à 12,77V.
Dès que le bordel est réactivé, la tension remonte à 13,5V +/-
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re,
Je bafouille... Le MOS de recharge étant coupé ça fait chuter la tension du MOS de décharge à 12,77V
Je bafouille... Le MOS de recharge étant coupé ça fait chuter la tension du MOS de décharge à 12,77V
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re
Vous parlez de quel BMS ? le modèle connecté ?
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- YacLan
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re,
Mais oui Malcolmbass, c'est exactement ça.
Mon MOS de charge est bloqué car la batterie est pleine.
D'où les 12 77v !
@bleusideral : oui, BMS connecté, un JK BMS pour ma part.
Mais oui Malcolmbass, c'est exactement ça.
Mon MOS de charge est bloqué car la batterie est pleine.
D'où les 12 77v !
@bleusideral : oui, BMS connecté, un JK BMS pour ma part.
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re,
JK ou DALY, même constat! allez savoir pourquoi..... ?????
JK ou DALY, même constat! allez savoir pourquoi..... ?????
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re,Malcolmbass a écrit : ↑lun. 29 mai, 2023 21:24 Re,
JK ou DALY, même constat! allez savoir pourquoi..... ?????
Je suis sur le c*u*l
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re
Il y a pas un paramétrage manquant dans l'histoire ? Michel tu parles de réactivation, c'est à dire en charge solaire/ alternateur ? De toutes façons celà ne change pas grand chose sur la capacité de la lifepo4 et sur l'utilisation, non ?
Il y a pas un paramétrage manquant dans l'histoire ? Michel tu parles de réactivation, c'est à dire en charge solaire/ alternateur ? De toutes façons celà ne change pas grand chose sur la capacité de la lifepo4 et sur l'utilisation, non ?
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Salut,
J'ai retrouvé le sujet ou j'en ai parlé: viewtopic.php?t=47377&start=480 "jeu. 02 mars, 2023 14:05"
Dans mon cas c'est coupure du MOS de charge à cause de la T° trop basse.
Ça ne change rien à la capacité de la batterie et ça ne l’empêche pas de décharger!
C'est juste troublant sans plus...
J'ai retrouvé le sujet ou j'en ai parlé: viewtopic.php?t=47377&start=480 "jeu. 02 mars, 2023 14:05"
Dans mon cas c'est coupure du MOS de charge à cause de la T° trop basse.
Ça ne change rien à la capacité de la batterie et ça ne l’empêche pas de décharger!
C'est juste troublant sans plus...
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Bonjour à tous,
@Malcolmbass : j'ai lu ton post et c'est exactement ce que tu décris.
@Bleusideral : je me dis que pour passer de 13.3v à 12.7v, il y a transformation du courant donc des pertes dues à différents phénomènes (résistance, dissipation thermique ...). Bon, ok, ça ne doit pas aller chercher midi à quatorze heure ... et ça ne change donc pas grand-chose à la capacité de la batterie. Par contre, ça pourrait "surprendre" d'autres appareils réglés pour recevoir une tension LiFePO4 (régulateur solaire par exemple) et qui voient une tension de batterie AGM. A creuser ...
@Malcolmbass : j'ai lu ton post et c'est exactement ce que tu décris.
@Bleusideral : je me dis que pour passer de 13.3v à 12.7v, il y a transformation du courant donc des pertes dues à différents phénomènes (résistance, dissipation thermique ...). Bon, ok, ça ne doit pas aller chercher midi à quatorze heure ... et ça ne change donc pas grand-chose à la capacité de la batterie. Par contre, ça pourrait "surprendre" d'autres appareils réglés pour recevoir une tension LiFePO4 (régulateur solaire par exemple) et qui voient une tension de batterie AGM. A creuser ...
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re,
Je ne vois que 2 raisons pour que le MOS de charge se coupe.
T° trop basse/haute et batterie pleine, dans les 2 cas elle ne doit pas être rechargée à ses moments là donc c'est bon.
Je ne vois que 2 raisons pour que le MOS de charge se coupe.
T° trop basse/haute et batterie pleine, dans les 2 cas elle ne doit pas être rechargée à ses moments là donc c'est bon.
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re
Je ne penses pas, la charge solaire doit être raccordée directement à la batterie. Par contre il serait intéressant de savoir s'il y a une perte de charge par ce phénomène de diffence de potentiel, à mesurer avec la pince ampèremétrique si conso...je suis curieux de savoir
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Re: Courant en entrée/sortie du BMS : que lisez-vous ?
Re,
Petit test que je viens de faire.
Batterie au repos sans consommateurs allumés ni charge solaire.
J'ai coupé le MOS de charge manuellement via l'application "Smart BMS" et voila.
Ce qui n'empêche pas de faire fonctionner des consommateurs ainsi que mon convertisseur 1500/3000W! 12,73V étant une tension de pleine charge pour une batterie plomb
Petit test que je viens de faire.
Batterie au repos sans consommateurs allumés ni charge solaire.
J'ai coupé le MOS de charge manuellement via l'application "Smart BMS" et voila.
Ce qui n'empêche pas de faire fonctionner des consommateurs ainsi que mon convertisseur 1500/3000W! 12,73V étant une tension de pleine charge pour une batterie plomb
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