Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeanny
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 19 août, 2007 0:29
prénom : claude
votre campingcar : Knaus 650 MF année 2006
Ville : arles
Localisation : provence

Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par jeanny »

bonjour,je viens d’acquérir un CC Knaus de 2006, 650 mf sur porteur Renault 3l Nissan,. Il est équipé d'un réfrigérateur Dometic 8505 RMD . En position AES la sélection de l’énergie est normale 12v si en roulant , passage gaz ok et 220v ok.
Par contre en sélection manuelle , validation gaz ou validation 220v ok mais on peut aussi valider la sélection " logo Batterie "ce qui va me décharger les batteries. Le moteur du CC etant coupé.
quelqu'un a t'il constate ce problème ? est ce normal ?, ou une panne ? si défaut de conception peut on y remédier pour bloquer
cette fonctionnalité ?
En attendant vos réponses, Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai eu ce meme pb, et cela vient du fait que l'on peut faire cette installation

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/wsf3.jpg

Mais on n'a rien pu faire pour annuler cette possibilité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jeanny
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 19 août, 2007 0:29
prénom : claude
votre campingcar : Knaus 650 MF année 2006
Ville : arles
Localisation : provence

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par jeanny »

Bonjour,
Merci pour la réponse , cela me demandera de rester vigilant a ce que l'AES soit bien validé.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Vérifier aussi si le relais de couplage à l'arrière du frigo n'est pas collé.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Fonfon83
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mar. 31 août, 2021 15:44
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D
Ville : FREJUS

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par Fonfon83 »

Bonjour
Personnellement j'ai un DOMETIC - RM7655L .. AES également et c'est la même configuration.
Il faut donc en effet se servir du bouton manuel que pour une situation bien précise et le remettre sur auto ou couper le fonctionnement du frigo après.

Cdlt
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Fonfon83 a écrit : sam. 06 mai, 2023 15:48 Bonjour
Personnellement j'ai un DOMETIC - RM7655L .. AES également et c'est la même configuration.
Il faut donc en effet se servir du bouton manuel que pour une situation bien précise et le remettre sur auto ou couper le fonctionnement du frigo après.

Cdlt
Ben non.... Le mien si je le met en marche forcée sur 12V (BAT) moteur à l’arrêt, il ne fonctionne pas!
Dans le cas contraire c'est que le relais de couplage (alimenté par le D+) reste collé.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par petugue83 »

Re

En 2010, lorsque je me suis aperçu de ce pb, on en a discuté avec mon concessionnaire qui ne comprenant pas le pb m'a renvoyé vers un concessionnaire et réparateur dometic

Et c'est chez lui qu’après contact avec la société que l'on a compris les raisons de ce fonctionnement et que l'on a ressorti cet article

Ce n'est pas une panne mais un type de fonctionnement prévu avec panneau solaire sur ces modeles
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Fonfon83
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mar. 31 août, 2021 15:44
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D
Ville : FREJUS

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par Fonfon83 »

Re
A chacun donc d'en tirer ses propres conclusions compte tenu des différents avis.
Le mien étant également de 2006 et ayant un panneau solaire, je garderai la conclusion qui m'arrange le plus celle de Petuge83 "
" ce n'est pas une panne mais un type de fonctionnement prévu avec panneau solaire sur ces modeles "
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude
jeanny
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 19 août, 2007 0:29
prénom : claude
votre campingcar : Knaus 650 MF année 2006
Ville : arles
Localisation : provence

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par jeanny »

bonjour et merci a tous pour vos réponses. Pour résumer c'est bien un mode de fonctionnement voulu par le fabricant et que l'on ne peut pas strapper
a part peut être une modif électronique sur la carte de gestion des énergies ,encore faudrait il avoir le schema !.. cdlt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dometic 8505 RMD , anomalie ou panne?

Message non lu par petugue83 »

jeanny a écrit : dim. 07 mai, 2023 18:39 ,encore faudrait il avoir le schema !.. cdlt
Re

Le voilà
plan electrique.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »